TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Cartes de Couvertures de la TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 13/03/2010 01:52:59    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

ZONE BLEUE FONCÉE : TRÈS BONNE RÉCEPTION
ZONE BLEUE CLAIRE : RÉCEPTION BONNE OU AVEC DIFFICULTÉS (BONNE ANTENNE EXIGÉE)
ZONE BLANCHE : RÉCEPTION IMPOSSIBLE

* Note : Polarisation Horizontale pour l'emetteur RTBF d'Anderlues (Zone de Maubeuge)

Source : RTBF.BE

Dernière édition par Terminator le 06/01/2012 00:36:53; édité 4 fois
 Publicité

MessagePosté le: 13/03/2010 01:52:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 13/03/2010 09:51:54    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

Merci pour l'info
Je pense toutefois qu'il serait utile de préciser que la RTBF n'édite aucune carte spécifique à destination d'une région de France.
Cette "photo" est extraire du site de la RTBF que voici :
http://www.rtbf.be/entreprise/reception-tnt

La carte reprend l'ensemble de la Belgique et, en ce qui concerne les zones desservies hors frontières, elle est limitée arbitrairement dans la zone Pas de calais par une ligne verticale (!). Sur ce site seuls les codes postaux belges sont reconnus.

De toutes façons, cette carte est indicative et un peu pessimiste (comme l'est d'ailleurs la carte de couverture française de
tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd)

Pour preuve, la réception TNT constatée sur la côte du côté de Dunkerque et la réception régulière à Metz et environs, à conditions d'être bien situé.
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 24/08/2010 01:07:01    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

alain-radio a écrit:
Merci pour l'info
Je pense toutefois qu'il serait utile de préciser que la RTBF n'édite aucune carte spécifique à destination d'une région de France.
Cette "photo" est extraire du site de la RTBF que voici :
http://www.rtbf.be/entreprise/reception-tnt..........

Je suis aussi aller voir ce lien, et j’ai aussi fais un travaille de retouche d’images, histoire de réduit la parti en noir pour mieux voir la française :

Cliqué pour agrandir

cleroman08

MessagePosté le: 24/08/2010 09:06:42    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

Je confirme pour le pessimisme, car j'habite à Charleville-Mézières ( 08 ) et pour moi la captation est OK même si je le conçois, il faut mettre de gros moyens techniques pour cette réception...
DUDELANGE=>C07;C24;C27 = 105km
VERDUN=>C25;C31;C39;C47;C59 = 70km
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 24/08/2010 11:36:06    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

Bonjour terminator
beau travail car la couleur initale est un " certain choix" ce qui est curieux c'est ce mur vertical qui semble stopper les ondes vers chez nous et particulièrement la France et son littoral ? heureusement que dasn le réalité les ondes passent beaucoup mieux vers ch'Nord que du temps de l'analogique. avec de bons moyens Tournai est capté confortablement a Dunkerque. J'ai vu aussi sur la carte que nons cousins wallons pouvaient espérer une réception de la RTBF sur la cote belge, en vacances je me souviens d'un post au debut de l'été ou un gars en caravane en flandre maritime avait des problèmes pour capter. il es tvrai qu'en Belgique leur cable passe partout meme en campagne et que sur le cable il y a RTBF et des chaines francaises analogiques, qu'adviendra t'il de notre TNT ?
salut amical
21° et du vent !
 Thierry.Tnt
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 24/08/2010 15:01:37    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

bernorenard a écrit:
Bonjour terminator ………………..
et non tu t’ai trompé Wink Rolling Eyes ! c’est pas terminator, mais Thierry.Tnt ! !

bernorenard a écrit:
………..beau travail car la couleur initale est un " certain choix" ce qui est curieux c'est ce mur vertical qui semble stopper les ondes vers chez nous et particulièrement la France et son littoral ?..........
merci pour ce compliment "beau travail" Okay , oui c’est étrange cet arrêt sur la carte ! mais bon c’est ce qui ce cache derrière le noir, c’est sur avent de la mettre sur le web il l’on retouché leur carte !
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 25/07/2011 01:42:25    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

Carte mis a jour
 Actif

MessagePosté le: 01/08/2011 16:54:16    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

Effectivement la carte est très pessimiste, la réception est permanente à Saint Quentin.
 Benny
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 04/08/2011 10:35:38    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

eh je pense pas il y a des personnes de saint quentin qui ne ne reçoivent rien d'exploitable.
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 06/01/2012 00:39:55    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

Carte mise a jour Okay

MessagePosté le: 27/09/2015 21:01:06    Sujet du message: Re: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

Terminator a écrit:

* Note : Polarisation Horizontale pour l'emetteur RTBF d'Anderlues (Zone de Maubeuge)

Bonjour,

Depuis peu, la reception de la rtbf sur canal 56 est améliorée?

Aussi du DAB/RNT, mais je ne sais pas si c'est 5 a 10km ou plus ;-) canal 12B.

Marc
http://shortwave dot tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations dot tk
300+ languages on SW http://radiolanguages dot tk
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 28/09/2015 08:06:54    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

Bonjour,
@Marcc... je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par réception améliorée Rolling Eyes
D'accord pour le 12B dans ta région, si tu le dis on te croit, mais je n'ai aucune nouvelle d'une amélioration qui concernerait le canal 56 dans la région.

C'est sûr que par rapport à la carte, qui date d'un certain temps, la situation réelle ne correspond pas nécessairement. Mais la carte donne des indications et se veut "la plus fidèle possible" sans pour autant être exacte.
Je ne pense pas qu'il faudrait en publier une autre.

Il y a des zones blanches, notamment sur la côte en Belgique où la réception est possible et même pas spécialement difficile à obtenir, notamment sur le territoire de Knokke, je parle du canal 56 en télévision.

A Saint-Quentin la réception est possible mais uniquement avec du bon matériel et sur les endroits hauts de la ville, pas ailleurs !

La coupure côté Ouest en France (Nord-Pas de Calais) est une simple limitation de la carte sur une zone "hors territoire concerné" comme on le fait sur les cartes routières. Cela ne veut pas dire qu'on ne reçoit rien. Et globalement quand la zone est blanche on peut s'attendre à ce qu'il y ait quand même des endroits où la réception est possible mais ces endroits sont qualifiés de "privilégiés" et ne représentent qu'un pourcentage dérisoire de points de réception.
Ils ont préféré indiquer " réception impossible" plutôt que "réception éventuellement possible mais uniquement sur des endroits élevés avec du matériel adapté" ce qui est un peu trop compliqué pour le grand public !

MessagePosté le: 29/09/2015 22:03:54    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

alain-radio a écrit:
Bonjour,
@Marcc... je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par réception améliorée Rolling Eyes
D'accord pour le 12B dans ta région, si tu le dis on te croit, mais je n'ai aucune nouvelle d'une amélioration qui concernerait le canal 56 dans la région.

Ok, apres un mois de vacances, l'antenne s'est orientée plus vers l'est. Donc, celui en V est encore bien pour le rtbf, et celui pour Mont de cats/Bouvigny ... marche un eu pour le 56 ... Doanc pas de changements pour le 56.

Pour le 12B, je peux le recevoir a la gare de Furnes, avec une petite antenne band III, hauteur meme pas 1 metre..

Marc
http://shortwave dot tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations dot tk
300+ languages on SW http://radiolanguages dot tk
 sat
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/11/2015 14:17:59    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

marcc a écrit:
Terminator a écrit:

Bonjour,

Marc

marcc a écrit:
Terminator a écrit:

Bonjour,

Marc

Bonjour la carte est un peu pessimiste sur Bruay la buissiere bonne reception ( avec pré ampli) sauf dans la partie la plus basse faut un long mat ....
dans la partie la plus haute une antenne intérieur ça peut passer dans certain cas j'ai testé
jusque st pol c'est captable
Visiter le site web du posteur
 OliII
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 03/11/2015 11:39:50    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais Répondre en citant

Pour moi, la carte est bonne, je suis en zone bleu-clair... :) 30% de réception pour 90 de nos amis français...
Pour info, c'est la fameuse "méthode de Millington"... une antenne à 1.5m du sol, prise en considération de l'émetteur, puissance et des sols naturels (pas de buildings, etc).

C24-R1 N64 Q92 C23-R2 N69 Q94 C27-R3 N70 Q93 C26-R4 N71 Q92 C31-R5 N68 Q93
C21-R6 N71 Q93 C30-R7 N63 Q93 C59-R8 N59 Q91
C36-R15 N00 Q00
C22-VRT N23 Q00 C56-RTBF N48 Q38
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/04/2017 16:40:39    Sujet du message: Carte de couverture RTBF dans le Nord-Pas De Calais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Cartes de Couvertures de la TNT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange