Réception Numérique pour Tous Forum Index

Réception Numérique pour Tous Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Antenne pour reception tres difficile...

Post new topic   Reply to topic    Réception Numérique pour Tous Forum Index -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 magicksnakenv

PostPosted: 18/07/2010 17:38:56    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

Bonjour,
Je me permets de laisser un message sur ce forum, car j’ai une petite question à vous poser. En effet, ma maison est petite, dans une cuvette et entourée de foret, bref je suis dans une zone de réception très difficile. Je voulais donc savoir, quelle antenne dois-je prendre pour avoir une réception correcte, sachant que je ne veux pas mettre mon antenne à plus de 8 m de hauteur.
Comme antenne, j’ai vu par exemple la Fraccaro Lambda 14 Portenseigne, la televes DAT HD, ou une marque optex trinappe « réception difficile » à Mr bricolage
Aussi quel préampli prendre ?
Je souhaiterai ne pas dépasser les 100 € pour l’ensemble de préférence… Rolling Eyes
Voilà les données techniques :
Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.

TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone

CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service transitoire
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 35H 352° 63.4km 47.0dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 21H 352° 63.4km 49.9dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 27H 352° 63.4km 48.3dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 24H 352° 63.4km 49.4dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 29H 352° 63.4km 47.9dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 32H 352° 63.4km 47.3dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Merci pour votre réponse
 Back to top
 Publicité

PostPosted: 18/07/2010 17:38:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Benny
 Modérateur
 Modérateur

PostPosted: 18/07/2010 21:45:19    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

Pas plus de 8m et en réception difficile comme tu le décris, perso je verrais bien la parabole Wink
 magicksnakenv

PostPosted: 19/07/2010 10:00:43    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

Bonjour, merci pour ta reponse.

Pour la parabole, j'y ai pensé (j'ai deja en analogique) mais comme j'ai 4 TV, ça me ferait 4x terminal fransat, ce qui est tres cher... C'est pourquoi je me suis dit que j'allais me mettre une antenne hertzienne Laughing

Par contre quelle antenne prendre pour maximiser mes chances, telle est la question... Trinappe, pas trinappe, je vous avoue que je suis completement novice... Crying or Very sad
 Back to top
 Super-la-TNT

PostPosted: 19/07/2010 11:07:38    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

La fracarro est très bien Okay
Un préampli Johansson 35db de gain pour booster le signal serait nécessaire pour tes 4 Tv je pense

Réception impeccable de TOUTES les chaines belges et françaises
 Back to top
 bernorenard
 Actif
 Actif

PostPosted: 19/07/2010 11:46:46    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

Bonjour
tu risques d'avoir quand meme des problèmes de réception hertzienne (foret)la grande antenne ne fait pas de miracles, ensuite il y a des risques dus a la hauteur (vent, orage etc) explore plutot le systeme stellite avecun
demo et une distribution par CPL du signal vers les autres TV . Questionne aussi CGV site et forum en ligne,
de plus frequenté par des techniciens de la boite en question. Il y a certainement une solution
a Plus
question bête
as tu consulté les zones de couvertures fournies par le CSA et que tu trouveras facilement www.tvnt.net pour ta région et c'est en couleur ?
 Back to top
 Benny
 Modérateur
 Modérateur

PostPosted: 19/07/2010 12:05:40    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

Les cartes et mesures que tu donnes sont fait pour une réception à 10 m du sol et en ne tenant pas compte des arbres. Donc perso par antenne râteau même avec la meilleur et le meilleur préampli ça risque d’être chaotique a moins d’etre a plus de 15m du sol. Et niveau prix, les récepteur TNT terrestre sont peut être moins cher mais une installation réception difficile coûte plus cher qu’une parabole d’autant plus si tu en as déjà une.
 Benny
 Modérateur
 Modérateur

PostPosted: 19/07/2010 12:10:07    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

bernorenard wrote:
explore plutot le systeme stellite avecun
demo et une distribution par CPL du signal vers les autres TV

Jamais vu de systeme CPL pour TNTSAT ou Fransat Question

Super-la-TNT

PostPosted: 19/07/2010 12:14:42    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

Même si je devine que c'est pour partager, l'un d'entre-vous peut-il m'expliquer le principe du CPL ? Rolling Eyes
Réception impeccable de TOUTES les chaines belges et françaises
 Back to top
 magicksnakenv

PostPosted: 19/07/2010 12:48:49    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai fait une photo de la zone vers où l'antenne serait pointée. (En rouge cette dite zone). Vous pensez que ça va etre chaud ? Moins voisin capte la tnt parfaitement (bon c'est vrai aussi que sa maison fait 20m de haut Mr. Green )
Sinon pour l'installation de l'antene hertienne, je n'aurai que le cout de l'antenne et du preampli, ayant deja le reste, ce qui me reviendrait quand meme beaucoup moins cher que du sat avec l'achat de 4 terminaux fransat...

http://img97.imageshack.us/img97/7734/imgp2947r.jpg
 Back to top
 potello

PostPosted: 19/07/2010 12:56:30    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

salut super, content de te relire...

le cpl (courant porteur en ligne) c'est l'utilisation de ton réseau électrique comme réseau ehthernet ou pour ce qui nous concerne la distribution de la tnt

donc tu branches un boitier sur ta prise élec. , puis tu branches ton coax sur son entrée ad oc, puis avec un autre boitier (récepteur) qui est lui aussi branché sur une prise elec. ailleurs ; tu récupéres le signal de ta tnt sur sa sortie coax . Okay

en fait le signal est porté par le réseau electrique via une autre fréquence , je suppose que cela marche comme un réseau ethernet avec adresse ip...?

cciiiaoo

VU+UNO + philips 40PFL9704H

Et une trinappe qui fait ce qu'elle peut...et qui sert de lieu de drague à pigeons...
 Back to top
 vinceone
 Actif
 Actif

PostPosted: 19/07/2010 17:54:21    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

Ne pas perdre espoir trop vite il y a quand même une trouée et 8 m du sol ce n'est pas rien..Avec tnttest 3/5 c'est plus que faisable ( je n'ai que 1/5 chez moi et je capte parfaitement ) maintenant une antenne réception très difficile serait bien, perso j'ai l'ellipse de chez Leroy Merlin..Très content..Tiens nous au courant..
R3 canal 27 S 100% Q 100%
R4 canal 26 S 95% Q 100%
R5 canal 31 S 100% Q 20% au meilleur endroit et non stable.
R6 canal 21 S 100% Q 100%
R7 canal 30 S 95% Q 100%
R8 canal 59 S 70% Q 100%
R15 canal 36 S 70% Q 90% ( Grand Lille tv )
RTBF canal 56 S 100% Q 100%
VRT canal 22 S 70% Q 100%

MAUBEUGE 22 KMS - BOUVIGNY 119 KMS - HIRSON 45 KMS
 Back to top
 Benny
 Modérateur
 Modérateur

PostPosted: 19/07/2010 20:41:32    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

potello wrote:
salut super, content de te relire...

le cpl (courant porteur en ligne) c'est l'utilisation de ton réseau électrique comme réseau ehthernet ou pour ce qui nous concerne la distribution de la tnt

donc tu branches un boitier sur ta prise élec. , puis tu branches ton coax sur son entrée ad oc, puis avec un autre boitier (récepteur) qui est lui aussi branché sur une prise elec. ailleurs ; tu récupéres le signal de ta tnt sur sa sortie coax . Okay

en fait le signal est porté par le réseau electrique via une autre fréquence , je suppose que cela marche comme un réseau ethernet avec adresse ip...?

cciiiaoo

C’est pas tout à fait ça pour la TNT ce n’est pas un simple transposeur de fréquence.

Le principe du CPL c’est de faire voyager un flux numérique dans un câble électrique.

En TNT un fabriquant a utilisé le CPL mais avec une technique bien particulier.
http://www.neli.fr/
En fait il y a une sorte de démo TNT qui est branché sur la prise antenne, ce démo décode le signal d’une chaine et le transforme en flux numérique pour être transporté dans les câbles électriques puis réceptionné a l’autre bout par un boité récepteur qui décode ce flux pour afficher la chaine directement sur une sortie peritel (mais qui ne sort pas une sortie coax avec l'ensemble de la bande UHF). Quand tu zappe sur le boité récepteur ce dernier envois une info pour préciser quelle chaines le démo émetteur doit lui envoyer. Et du coup pour avoir plusieurs boitiers récepteurs il faut que le boitier émetteur envois plusieurs flux numérique ( un par boitier récepteur) et qu’il possède plusieurs tuner TNT pour envoyer plusieurs chaines. Pour le moment ce boitier émetteur est limité a 3 flux donc 3 récepteur max.
Ça utilise le même principe que la TV par ADSL ou la l’émetteur des flux numérique c’est l’opérateur et le récepteur c’est le modem qui le renvois au demo TV.
Ce sont donc des boitiers pour des applications bien spécifique et perso pour le moment j’ai jamais vu cette technique utilisé pour la réception satellite.

Benny
 Modérateur
 Modérateur

PostPosted: 19/07/2010 20:49:30    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

magicksnakenv wrote:
Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai fait une photo de la zone vers où l'antenne serait pointée. (En rouge cette dite zone). Vous pensez que ça va etre chaud ? Moins voisin capte la tnt parfaitement (bon c'est vrai aussi que sa maison fait 20m de haut Mr. Green )
Sinon pour l'installation de l'antene hertienne, je n'aurai que le cout de l'antenne et du preampli, ayant deja le reste, ce qui me reviendrait quand meme beaucoup moins cher que du sat avec l'achat de 4 terminaux fransat...

http://img97.imageshack.us/img97/7734/imgp2947r.jpg

Après tu ne sera fixé quand essayant mais 8m pour une antenne c'est bas surtout en cuvette.
Pour le hertzien en réception difficile quand je parlais du cout c'est en incluant le mat fixation... ici une antenne+préampli sur un mat de 6m haubané sur une toiture c'est minimum 500-600€ posé par un antenniste + les démo tnt a ajouté d'ou les 400€ de demo fransat pas forcement plus cher.

Last edited by Benny on 19/07/2010 21:07:31; edited 1 time in total
 Back to top
Visit poster’s website
 Benny
 Modérateur
 Modérateur

PostPosted: 19/07/2010 20:56:43    Post subject: Antenne pour reception tres difficile... Reply with quote

vinceone wrote:
Ne pas perdre espoir trop vite il y a quand même une trouée et 8 m du sol ce n'est pas rien..Avec tnttest 3/5 c'est plus que faisable ( je n'ai que 1/5 chez moi et je capte parfaitement ) maintenant une antenne réception très difficile serait bien, perso j'ai l'ellipse de chez Leroy Merlin..Très content..Tiens nous au courant..

TNTtest ne prend pas en compte les arbres et ça atténue bien le signal, Sat pourra le confirmer, chez sa belle mère on a fait un essais avec un une elispe a plus de 10m du sol bé impossible a avoir correctement le 30 et 35 alors que TNTtest annonce 4/5 avec plus de 70dBµV seulement il y a un bois a 50m dans la direction de l'antenne.
Chez mon grand père pareil village en cuvette avec des arbres tntest annonce 3/5 avec 50dBµV au final a 10m j'ai 30 à 40dbµV grand max donc très très limite.

Et autre exemple ce weekend j'ai fait une install, tnttest annonce >60dBµV pour le c56 et sur place alors que la vu n'est pas encombré le c56 n'arrive qu'a 44dBµV a 10m du sol.

Post new topic   Reply to topic    Réception Numérique pour Tous Forum Index -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange