TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Le monde de l' ADSL & Téléphonie==-- -> Actualité Informatique et Testeur de Connection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 18/02/2012 21:24:24    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

« Dans les 18 mois qui viennent, il n'y aura plus de zones d'ombres sur le territoire de la CAD »,
promet Christian Poiret. Douze mois de travaux sont nécessaires pour que les communes comme
Lécluse, Lallaing, Roost-Warendin et Esquerchin soient mieux dotées. La CAD va financer à 80 %
ces travaux, soit 400 000 euros, le reste étant pris en charge par les communes (100 000 euros au
total). Place dans un second temps à l'installation du très haut débit par la fibre optique (un accord a
été passé avec Orange et SFR), de 2013 à 2018 pour Douai et de 2015 à 2020 pour les 34 autres
communes de la CAD.

Source : La Voix du Nord 25 janvier 2012

Note personnelle : Etant très loin du mon répartiteur, j'espère que ce seront des actes et non des promesses flocool
A savoir, dans le Douaisis il y a encore 0.4% des habitants qui rament avec des débits inférieurs à 512k (voire inférieurs à 56k ! )

La fracture numérique demeure dorénavant du côté des débits ADSL et de l'accès à la TV et autres services. Si les opérateurs veulent vendre, il faudrait peut-être qu'ils développent leurs infrastructures, sinon autant rester à l'âge de pierre.

Dernière édition par sunmingzhao le 01/03/2012 10:11:17; édité 1 fois
 Publicité

MessagePosté le: 18/02/2012 21:24:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 19/02/2012 00:30:59    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

Le Douaisis a de l'ambition, j'attends la même chose pour le Valenciennois (même si j'ai + de 20 mégas) Wink

Sur Valenciennes, beau nombre de communes ont un débit de l'an 2000...  car les NRA sont trop eloignés l'un de l'autre... Wink
 Actif

MessagePosté le: 01/08/2012 20:11:08    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

Je me demande si rajouter des NRA plus proches ne serait pas mieux ?

Il faudrait au moins 1 NRA par commune. Mais bon, ça ferait quand même plus de 36 000 NRA à s'occuper :/
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2012 18:01:08    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

Non, faut fibrer les SR (sous repartiteurs) et les dégrouper, à partir de là, tout le monde aura du 17 - 20M Okay
Et avec le VDSL2 qui arrive, du 100 méga pour nos petites lignes en cuivre Mr. Green
 Actif

MessagePosté le: 02/08/2012 19:59:33    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

et la marmotte met le chocolat dans le papier alu Wink
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2012 23:00:55    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

pdemo a écrit:

ça dépends pour qui, moi par exemple, si Free lance le VDSL2 (compatible avec la Freebox V6), j'aurais 106 mégas Mr. Green
 Actif

MessagePosté le: 03/08/2012 17:13:31    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

Terminator a écrit:
pdemo a écrit:

ça dépends pour qui, moi par exemple, si Free lance le VDSL2 (compatible avec la Freebox V6), j'aurais 106 mégas Mr. Green

et OVH, t'en offriras 112 à 120 je crois, mais bon je crois que free reste le meilleur selon moi
faudrait juste que le SR d'Erchin soit fibré et dégroupé tout ça tout ça

il est pas loin du château, je ferai une photo du SR demain je pense Okay
 sat
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2012 22:25:02    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

free le meilleur pas sur sfr sur douai et roost warendin est plus performant

ma belle mere de 1,5 mega chez orange elle est passé chez sfr pour 3.5 en juillet 2011 et la tv adsl
et ensuite elle a eu 7.5 mega fin decembre et la elle a la tv hd

avant chez free aussi elle aavait 2 mega mais de gros probleme technique resolu par ...sfr

ma belle soeur pareil chez sfr elle a 3.5 mega et la tv par adsl avant c'etait 1 mega chez orange

moi chez sfr ça tourne bien 7.5 mega et la box evolution et multi tv
Visiter le site web du posteur
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 04/08/2012 03:16:09    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

Faut voir si c'est dégroupé Sat leurs NRA...

Moi, avec Free j'ai du 23 mégas avec la V6, chose inespéré avec SFR, Orange et Bouygues, qui eux me proposent "seulement" du 17 voir du 18 Mr. Green
 Actif

MessagePosté le: 04/08/2012 11:01:01    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

Je suis aussi chez Free avec du 6 Méga , avant j'étais chez Le Neuf (SFR maintenant) et ils avaient du me brider en 2 Méga car quand ils m'ont mis leur débit max : 4 Méga , j'avais des pertes de synchro sans arrêt .
Et depuis novembre 2006 que je suis chez Free, je reçois la TV et tout va bien

Freenaute et fier de l'être!!
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 05/08/2012 10:18:16    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

sat a écrit:
free le meilleur pas sur sfr sur douai et roost warendin est plus performant

ma belle mere de 1,5 mega chez orange elle est passé chez sfr pour 3.5 en juillet 2011 et la tv adsl
et ensuite elle a eu 7.5 mega fin decembre et la elle a la tv hd

avant chez free aussi elle aavait 2 mega mais de gros probleme technique resolu par ...sfr

ma belle soeur pareil chez sfr elle a 3.5 mega et la tv par adsl avant c'etait 1 mega chez orange

moi chez sfr ça tourne bien 7.5 mega et la box evolution et multi tv

je voulais dire "le meilleure pour une distance de 4679 mètres (la mienne)" car ici dans mon patelin, beaucoup n'ont pas une connexion aussi grosse et je sais que certains de ma rue sont encore à 1 Méga :/

qui ici est situé plus loin que moi au fait :D ?
 pdemo
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 05/08/2012 10:57:15    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

D'après différentes constatations personnelles, sur des lignes limites niveau distance et/ou qualité, Free est le meilleur en dégroupage total en puissance/stabilité du signal envoyé.
Maintenant c'est pas garanti à 100% et il y aura toujours des exemples contradictoires en fonction du matos qui équipe le DSLAM Wink
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 05/08/2012 11:17:46    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

Moi perso j'attends avec impatience la montée en débit, le VDSL ou voire la FTTH !

La dernière fois que je suis allé me renseigner en boutique on m'a dit : "Monsieur, il faudrait que vous déménagiez." Mr. Green
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 18/08/2012 08:11:04    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre Répondre en citant

Question compliquée réponse simple Mr. Green

MessagePosté le: 09/12/2016 18:19:51    Sujet du message: Douaisis : ADSL, la fin des zones d'ombre + fibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Le monde de l' ADSL & Téléphonie==-- -> Actualité Informatique et Testeur de Connection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange