TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Sym62

MessagePosté le: 24/04/2012 01:17:30    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un appartement il y a deux ans à Tressin à côté de Villeneuve d'Ascq. Technicien Informatique et Réseau en recherche.

j'aurais voulu avoir quelques conseils pour recevoir la TNT chez moi. J'ai changé d'opérateur et je suis parti chez OVH no!TV car je voulais une IP fixe et je voulais recevoir la télé autrement car je regarde pas toutes les chaines, juste les chaines de la TNT.

J'aimerais recevoir la télé via antenne ou une parabole. Est-il possible d'installer le dispositif dans le grenier?
Autres choses, j'aimerais recevoir la TNT sur la télé voir deux TV et recevoir la TNT sur mon mac, ipad...

Informations complémentaires :

Ma télévision actuel a un Tuner TNT intégré. Modèle de la télé : Sony Bravia KDL-46W4500
Afin de recevoir la TNT sur mon mac, ipad je vais investir dans un boitier HD HomeRun deux tuners : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115471.html qui se branche d'un côté sur l'antenne et de l'autre sur mon réseau local. La réception de la télé sur périphérique informatiques se fera avec les logiciels Elgato Eye TV.

Je pense qu'il faudra un répartiteur ou deux afin de diffuser la TNT vers :
- la TV et une deuxième à terme
- HD HomeRun

Schèma :
Antenne ou Parabole -> 1 Répartiteur ou 2 ? -> TV
-> Deuxième TV
-> HD HomeRun -> Baie Réseau ( Modem OVH + Switch Gigabit + Panneau de brassage.... ) -> Prise RJ45 Cat 6 Mac Fixe
Ipad Wifi
...

Merci d'avance pour les conseils.

Sylvain
 Publicité

MessagePosté le: 24/04/2012 01:17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 meuh

MessagePosté le: 24/04/2012 16:59:08    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

Sym62 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un appartement il y a deux ans à Tressin à côté de Villeneuve d'Ascq. Technicien Informatique et Réseau en recherche.

j'aurais voulu avoir quelques conseils pour recevoir la TNT chez moi. J'ai changé d'opérateur et je suis parti chez OVH no!TV car je voulais une IP fixe et je voulais recevoir la télé autrement car je regarde pas toutes les chaines, juste les chaines de la TNT.

J'aimerais recevoir la télé via antenne ou une parabole. Est-il possible d'installer le dispositif dans le grenier?
Autres choses, j'aimerais recevoir la TNT sur la télé voir deux TV et recevoir la TNT sur mon mac, ipad...

Informations complémentaires :

Ma télévision actuel a un Tuner TNT intégré. Modèle de la télé : Sony Bravia KDL-46W4500
Afin de recevoir la TNT sur mon mac, ipad je vais investir dans un boitier HD HomeRun deux tuners : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115471.html qui se branche d'un côté sur l'antenne et de l'autre sur mon réseau local. La réception de la télé sur périphérique informatiques se fera avec les logiciels Elgato Eye TV.

Je pense qu'il faudra un répartiteur ou deux afin de diffuser la TNT vers :
- la TV et une deuxième à terme
- HD HomeRun

Schèma :
Antenne ou Parabole -> 1 Répartiteur ou 2 ? -> TV
-> Deuxième TV
-> HD HomeRun -> Baie Réseau ( Modem OVH + Switch Gigabit + Panneau de brassage.... ) -> Prise RJ45 Cat 6 Mac Fixe
Ipad Wifi
...

Merci d'avance pour les conseils.

Sylvain

Ben disons que dans le grenier, la parabole c'est déjà exclu !
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 24/04/2012 18:58:04    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

meuh a écrit:

Ben disons que dans le grenier, la parabole c'est déjà exclu !

Quoique !
http://www.rocketroberts.com/cm4251/images/cm4251_2stack.jpg
Evidemment parabole pour le terrestre, pas pour le satellite.

Mais pour répondre quelque chose de concret à notre nouvel interlocuteur, je pense qu'il faut d'abord bien lire tous les commentaires relatifs à la tnt. Une antenne dans le grenier peut suffire à Tressin pour capter les 19 chaînes françaises + les belges de la RTBF et même la VRT.

Avant de penser à distribuer les programmes le mieux serait tout simplement de relier une antenne rateau placée dans le grenier et connectée à la télé qui est équipée et voir ce qu'on peut capter.

MessagePosté le: 25/04/2012 13:18:28    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

Vous me conseillez quoi comme Antenne râteau et comme équipement supplémentaire ( amplificateur ... )

Sinon j'avais vu cette antenne la FlagTV de Sedea : http://www.flagtv.fr/decouvrir_flagtv

Vous en pensez quoi ?

En fait je suis en copropriété sur le toit il y a une antenne dont le câble arrive dans mon grenier, j'ai testé sur la TV, mais je reçois la une, la deux, la trois et des radios. Les chaînes de la RTBF. L'antenne a l'air d'être dirigé vers la belgique.

Avec une antenne d'intérieur qu'on m'a prêtée , je reçois toutes les chaînes de la TNT + les chaînes de la RTBF, mais çà saute, la réception déconne de temps en temps...
Je sais plus exactement le modèle, je sais juste que c'est de marque Thomson : http://img5.cherchons.com/marchand/pmcdn.priceminister.com/photo/906582982.…

Merci,
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 26/04/2012 13:27:27    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

Bonjour,

Rien ne vaut une vraie antenne râteau, genre Trinappe : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Antenne-exterieure/Antennes…

MessagePosté le: 26/04/2012 16:29:28    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

bonsoir j'ai ce type d'antenne trinappe neuve a 18€, je fait aussi de l'aide a la pose.

Vu ta proximite avec l'emetteur de tournai il y a de fortes chances que les chaines belges fonctionnent avec le meme rateau

Voltigeur
 Sym62

MessagePosté le: 26/04/2012 18:50:34    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

Terminator a écrit:
Bonjour,

Rien ne vaut une vraie antenne râteau, genre Trinappe : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Antenne-exterieure/Antennes…

Voltigeur a écrit:

bonsoir j'ai ce type d'antenne trinappe neuve a 18€, je fait aussi de l'aide a la pose.

Vu ta proximite avec l'emetteur de tournai il y a de fortes chances que les chaines belges fonctionnent avec le meme rateau  

C'est normal que cette antenne soit aussi peu chère ou c'est en général le prix ? Je m'y connais pas trop ^^ c'est une antenne de bonne qualité, performante ?

Quel différence par rapport à des antennes Wisi, Angel Axil, Elap, Fracarro ou par exemple une antenne de ce type : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UHF514_6902&type=22… que j'ai vu dans le post sur votre forum ( demande conseil antenne TNT+FM dans une installe Grade3 )

Vous pouvez m'expliquer exactement ce que c'est une Antenne Trinappe ?

Faut-il acheter un préampli en plus et quel type de répartiteur faut-il prendre pour ce que je veux faire ?

Merci,
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 26/04/2012 19:35:47    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

Terminator a écrit:
Bonjour,

Désolé de ne pas être du même avis, tu as certes, partiellement raison. La première partie de ta phrase est exacte :
rien ne vaut une vraie antenne rateau , le reste ce n'est pas prouvé du tout.
Personnellement j'ai une excellente trinappe, une DAT 75, elle dort inactive dans le grenier ! Je m'en sors beaucoup mieux avec mon antenne-panneau ou une "bête yagi".

mais c'est une mode cette trinappe. Je suis sûr qu'il y en a qui commencent à penser qu'une antenne c'est nécessairement une trinappe !
Bon, moi je ne suis pas en commerce.
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 26/04/2012 19:49:18    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

Voltigeur a écrit:

Voltigeur

Oui mais ce n'est pas pour ça que systématiquement il faut oublier l'antenne vers Tournai. Celle-ci doit en polarisation verticale tandis que tout le reste est en pol. horizontale. Je constate que biens des membres interviennent sur le forum pour dire qu'ils captent mal sans en connaître la raison et ils attribuent cela au SFN ou à des défauts aux émetteurs mais ils feraient bien de vérifier convenablement leur installation. Préamplis par çi et par là répartiteurs, distribution sur plusieurs télés etc. et quand on regarde un peu plus près on trouve une seule antenne orientée vers ce qui semblait bien fonctionner la première fois !

MessagePosté le: 29/04/2012 09:36:57    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

Sym62 a écrit:
Terminator a écrit:
Bonjour,

Voltigeur a écrit:

C'est normal que cette antenne soit aussi peu chère ou c'est en général le prix ? Je m'y connais pas trop ^^ c'est une antenne de bonne qualité, performante ?

Quel différence par rapport à des antennes Wisi, Angel Axil, Elap, Fracarro ou par exemple une antenne de ce type : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UHF514_6902&type=22… que j'ai vu dans le post sur votre forum ( demande conseil antenne TNT+FM dans une installe Grade3 )

Vous pouvez m'expliquer exactement ce que c'est une Antenne Trinappe ?

Faut-il acheter un préampli en plus et quel type de répartiteur faut-il prendre pour ce que je veux faire ?

Merci,

Pas d'avis sur ce que j'ai écris plus haut ?

Merci,
 pdemo
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 29/04/2012 09:57:23    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

Bonjour,

As-tu lu les réponses de alain-radio ?
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 29/04/2012 10:47:04    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

La trinappe est une bonne antenne mais pas la seule. Les wisi fracarro ou autre sont de bonne antenne. Pour le prix des trinappes on trouve de tout des bonnes et des moins bonnes. Perso en dessous des 30€ jamais trouvé une bonne trinappe. L’antenne panneau dans un grenier peut être un bon choix.

Pour brancher tes 2 Tv et le HD HomeRun il te faudra un répartiteur 3 sorties. Pour l’amplification tout dépend du signal reçu, mais dans les combles pour 3 TV ça sera sans doute nécessaire et dans ce cas privilégier un préampli avec son alim séparé.
 Benny
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 29/04/2012 10:50:03    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT Répondre en citant

Pour l'explication et pour faire simple une antenne trinappe c'est juxtaposer 3 nappes pour avoir un gain a peu prés identique à une antenne classique a une seule nappe qui ferait le double en longueur.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:20:49    Sujet du message: Conseil Antenne, Parabole pour recevoir la TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange