TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

démodulateur XORO...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Démodulateurs TNT et TNT HD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Daniel

MessagePosté le: 25/04/2012 07:40:10    Sujet du message: démodulateur XORO... Répondre en citant

Hi tertous

J'avais acheté, en son temps, un démodulateur XORO Hrt 8010 dont j'étais très content (très belle image, bonne sensibilité de réception, HD, etc...).
Suite à l'installation d'un abonnement comprenant un démo satellite (et incluant un démo tnt), j'ai remis mon XORO en boite, au cas ou.
Maintenant que je veux le réemployer, il ne fonctionne plus, sauf une diode qui s'allume, et qui me prouve qu'il est sous tension. Pourtant tout marchait avant.
J'ai contacté le fabricant qui me dit de renvoyer la bête, me feront un devis, et répareront le cas échéant (suis plus sous garantie). Tout cela risque de me coûter bonbon, et donc j'hésite. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Y aurait-il quelqu'un qui s'y connait dans ma région (Mouscron) pour me donner un avis éclairé ou dois-je penser "poubelle"?
Merci de votre aide, car c'était un chouette appareil.

Dan

MessagePosté le: 25/04/2012 07:40:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 25/04/2012 08:04:47    Sujet du message: Re: démodulateur XORO... Répondre en citant

Daniel a écrit:
Hi tertous

J'avais acheté, en son temps, un démodulateur XORO Hrt 8010 dont j'étais très content (très belle image, bonne sensibilité de réception, HD, etc...).
Suite à l'installation d'un abonnement comprenant un démo satellite (et incluant un démo tnt), j'ai remis mon XORO en boite, au cas ou.
Maintenant que je veux le réemployer, il ne fonctionne plus, sauf une diode qui s'allume, et qui me prouve qu'il est sous tension. Pourtant tout marchait avant.
J'ai contacté le fabricant qui me dit de renvoyer la bête, me feront un devis, et répareront le cas échéant (suis plus sous garantie). Tout cela risque de me coûter bonbon, et donc j'hésite. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Y aurait-il quelqu'un qui s'y connait dans ma région (Mouscron) pour me donner un avis éclairé ou dois-je penser "poubelle"?
Merci de votre aide, car c'était un chouette appareil.

Dan

Je ne connais pas l'appareil mais vu le prix qu'on en demande actuellement pour un neuf
voir : http://www.grosbill.com/4-xoro_hrt_8010_-140307-tv_video-decodeur_tnt_adapt… tnt adaptateur tnt&utm_content=
je ne pense pas que le faire réparer soit la bonne solution.
Pour le reste si le récepteur ne se remet pas en route, voir si la télécommande fonctionne (piles en ordre) si un bouton de la télécommande n'est pas calé. Laisser le récepteur sous tension toute la nuit. L'éteindre le lendemain et le rallumer. Voir s'il y a un clignotement ou pas quand on pousse sur un bouton de la télécommande. Bon tout ça tu l'as peut-être essayé !
J'ai eu un seul cas semblable avec mon tout premier récepteur satellite numérique (cela remonte à 2001) il ne s'allumait plus malgré le voyant alimentation allumé, j'ai bien dû le porter en réparation et ils m'ont dit "ce n'était vraiment rien du tout, on l'a fait redémarrer". Mais ils n'ont pas dit comment !!!! Précision toutefois, il y avait eu un orage et je soupçonne fortement qu'il avait reçu une petite décharge ce qui a dû le bloquer.

MessagePosté le: 24/11/2012 12:44:57    Sujet du message: démodulateur XORO... Répondre en citant

Désolé, je crains arriver un peu tard, près de 6 mois plus tard... Je suis moi-même possesseur d'un xoro HRT 8010 : pas mal du tout cette machine, mais alors capricieuse et lente... Bref pour la panne que tu cites, s'il s'agit bien de la même chose, rien de grave : avant de remettre le xoro sous tension ou même en veille, juste lui connecter une clé USB (y compris une clé vide) qui le débloquera normalement dès qu'il sera rallumé, le farceur m'avait fait le coup plusieurs fois de ne plus vouloir démarrer ... Autre gag, lorsque connecté à une TV ou un VP l'écran reste désespérement noir, cela peut provenir du mode de sélection à partir de la touche dédiée de la télécommande entre "Ypbpr" et "RGB"... Bref, marrant ce xoro. J'espère que cela pourra t'aider.

J'aurais par contre aimé savoir si le tien te fait souvent des gels d'image en HD. Le mien ne m'en avait fait aucun pendant un an, mais à présent sur les Chaines TNT HD Françaises (par contre rien ou presque sur les chaines TNT SD), c'est the horror mais comme je reçois la TV par câble (Numéricable) je me demande si cela ne proviendrait pas d'une perturbation de ce réseau, le xoro ayant bien fonctionné jusqu'alors... Bizare, bizare...
 Daniel

MessagePosté le: 30/11/2012 16:15:24    Sujet du message: démodulateur XORO... Répondre en citant

bonjour apahosha....

Désolé d'une réaction tardive, mais je ne suis pas sur le forum en permanence....
Je confirme évidemment tes propos: qualité d'image et sensibilité impeccable. Mais une lenteur à l'allumage, et à l'usage....doit avoir été conçu le lundi.
Merci de tes infos, elles m'auraient bien été utiles avant la réparation. J'ai en effet trouvé quelqu'un qui me la réparé pour....... 5 €. Et encore, après ouverture, la panne provenait de l'une des trois "Capacités ???" ....sorte de fusible électronique introuvable en commerce traditionnel. Ai du acheté une boite de 50 (!) par l'intermédiaire de quelqu'un qui connait quelqu’un et lui faire cadeau du reste (d'où les 5 €).
Aujourd'hui tout refonctionne.
Mais sait-on jamais?

Bon WE
Dan

MessagePosté le: 09/12/2016 18:18:03    Sujet du message: démodulateur XORO...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Démodulateurs TNT et TNT HD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange