TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Novice en installation satellite, Merci pour votre aide!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Alex62

MessagePosté le: 07/05/2012 10:57:26    Sujet du message: Novice en installation satellite, Merci pour votre aide! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser beaucoup de questions qui se posent actuellement en ce qui concerne la réception Tv, merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.

Actuellement, je reçois le TNT par une antenne hertzienne classique qui aliment deux postes de TV ( un cable descend de l'antenne jusqu'à un répartiteur qui alimente les deux postes). Je suis reçoit actuellement les chaines Canal + par la TNT. Mon offre que j'ai résiliée se termine bientôt et je souhaite passer au Satellite pour plusieurs raisons:

- Avoir la meilleur qualité de TV numérique possible
- Bénéficier d'une belle offre commerciale (les chaines canal + Canal sat à 25€ pendant 1 an)
- Avoir un meilleur son
-Avoir un réception plus stable car actuellement, j'ai quelques microcoupures, rares mais pénibles).
_ Pouvoir enregistrer les chaînes Canal en HD

Bref, je me renseigne depuis un moment et j'ai dors et déjà acheté une parabolle d'occasion en parfait état, voici le modèle:

Elle est accompagné de ce LNB:

Je pense que le matériel est de bonne qualité. Il me reste donc à monter cette antenne sur le toit, tirer du cable et acheter un décodeur satellite (je ne veux pas louer le décodeur chez Canal).

Pour le décodeur, je pense partir sur le Humax 5050, c'est cher mais je pense être tranquille un moment avec et cela me permets également d'enregistrer et de regarder en même temps une autre chaine du groupe Canal. d'après ce que j'ai compris, il me faudra tirer deux câbles et les relier tous les deux au Humax

A partir de là, j'ai plusieurs questions qui me viennent en tête:

- Quel type de câble dois-je tirer pour conserver la meilleur qualité possible (sachant que j'ai au moins 25 mètre de cable à tirer (X2).

- Que dois-je monter comme type de fiche sur ces câbles (apparemment le LNB possède des fiches de Type F d'après le gars à qui je l'ai racheté) d'un part coté LNB et d'autre part coté arrivé à brancher sur le démo.

- J'ai lu que comme le Humax était Canal-Ready, j'allais être bridé dans le choix des chaines car je serai limité sur un seul satellite. Je ne comprends pas bien cale, pouvez-vous m'en dire plus sur ce "bridage"

- Enfin, sur la notice de ma parabole, je lis qu'elle est idéale pour une motorisation DisEqC 1.2... Heu pour moi ça ne veut pas dire grand chose, pouvez-vous me dire à quoi sert cette motorisation et comment cela peut s'ajouter à la parabole?

D'avance merci
 Publicité

MessagePosté le: 07/05/2012 10:57:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Dumont

MessagePosté le: 08/05/2012 06:28:03    Sujet du message: Novice en installation satellite, Merci pour votre aide! Répondre en citant

Bonjour,

le cable : j'ai placé du 17 VATC pour une longueur similaire à la tienne eet je n'ai pas de soucis.
les fiches : type F
Canal ready : Permet de recevoir C+ ou Csat, la réception de plusieurs satellites est possible. Dans ce cas, les chaines reçues sont celle de Canal (astra), les autres sont des FTA avec un NID=1.
Disceq 1.2 : c'est pour piloter un moteur mais c'est le démo qui envoi le signal. Pour gérer plusieurs satellite, le disecq est 1.0 ou 1.1 il te faut également un boitier disecq pour connecter les diférentes LNB

Comme tu as 2 TV et si tu désires recevoir le satellite sur ces 2 TV, il te faut une LNB TWIN, descendre un cable vers chaque TV et un démo par TV.
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 08/05/2012 07:48:33    Sujet du message: Novice en installation satellite, Merci pour votre aide! Répondre en citant

Alex62 a écrit:

- Enfin, sur la notice de ma parabole, je lis qu'elle est idéale pour une motorisation DisEqC 1.2... Heu pour moi ça ne veut pas dire grand chose, pouvez-vous me dire à quoi sert cette motorisation et comment cela peut s'ajouter à la parabole?

D'avance merci

Dumont a écrit:

Disceq 1.2 : c'est pour piloter un moteur mais c'est le démo qui envoi le signal. Pour gérer plusieurs satellite, le disecq est 1.0 ou 1.1 il te faut également un boitier disecq pour connecter les diférentes LNB

OK, mais je vois une monture fixe ! Donc motorisation = modification et investissement supplémentaire.
Par contre sur une 80 cm on peut mettre deux LNB avec déport classique 6° Astra/Hot-Bird

MessagePosté le: 08/05/2012 18:57:27    Sujet du message: Novice en installation satellite, Merci pour votre aide! Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Oui ça peut être une solution aussi le double support.

Est-ce produit: Support Lnb

Si oui, puis-je conserver le lnb que je possède déjà et ajouter ce type de produit pour le deuxième satellite: Lnb Twin

Autre question, admettons que je veuille conserver la possibilité d'enregistrer sur un Humax 5050 avec double tuner. J'ai donc en tout 4 fils à faire descendre (2 par Lnb)... ça me parait beaucoup, y-a-t-il une autre solution?

EDIT: Je me demande si je ne dis pas un énorme bêtise. Le humax 5050 est canal ready, il me semble avoir lu que par conséquent j'en été tenu à Astra uniquement, est-ce exact? Dans ce cas, le problème est résolu
 Mr Coyote

MessagePosté le: 08/05/2012 20:07:15    Sujet du message: Novice en installation satellite, Merci pour votre aide! Répondre en citant

Bonjour,

le premier conseil serait d'acheter un bloc LNB duo. Il te permettra de capter les chaînes d'Astra (pour Canalsat) mais aussi d'Hotbird (si par exemple tu souhaites plus tard passer à l'opérateur Orange ou Bis TV. Les chaînes distribuées par Orange sont réparties sur Astra (qui reprend TF1, etc du bouquet Canalsat) et d'autres chaînes en commun avec Bis TV. Les blocs LNB existent en simple (une sortie) et en Twin (deux sorties).

Si tu mets deux têtes au lieu d'un bloc, il te faudra en plus un commutateur Disecq, càd une sorte de coupleur dans lequel tu auras deux entrées et selon le cas une ou deux sorties. On utilise surtout cette solution quand on branche plus de 2 têtes LNB. Par exemple, ceux qui ne veulent pas souscrire un abonnement prennent une tête pour Astra, une autre pour Hotbird, une troisième pour Eutelsat 9°E (TF1 et M6 Suisse) et une dernière pour Atlantic Bird 5°W (France Télévision).

Si tu as un bloc de 2 têtes, il y aura donc un seul câble vers le récepteur et éventuellement selon la solution choisie un autre câble vers le 2ème récepteur. Il faut régler le Disecq dans le menu du récepteur. Bref, dire au récepteur que A c'est pour Astra et B pour Hotbird ou vice-versa. Cela n'a absolument rien de compliqué.

Pour les deux câbles, ce n'est peut-être pas nécessaire. Car si tu as deux câbles, les deux récepteurs ne sont pas reliés et il te faut deux abonnements. Donc dans ton cas ce n'est plus 25 euros par mois mais 50 euros par mois. On peut éviter cela :
- en reliant la sortie "Loop through" du premier récepteur à l'entrée "LNB input" du second récepteur. Il faut alors laisser le premier récepteur sous tension et c'est lui qui redistribue les droits de la carte Canalsat vers le deuxième.
- en faisant du card sharing interne. Le deuxième récepteur est configuré comme client du premier. Les deux récepteurs sont tous deux reliés au réseau Internet domestique.
N'ayant jamais mis en place une des deux solutions ci-dessus, je ne peux malheureusement pas donner plus de détails.

Enfin, pour répondre à ta question : le support LNB c'est un "machin" qui va servir de support pour la ou les têtes LNB.

Les pièces importantes sont :
- le support de la parabole : pièce métallique à fixer au mur ou par terre (le plus droit possible) et sur lequel viendra se fixer la parabole
- la parabole (ou l'assiette) : donc le disque ovale métallique qui va recevoir les signaux satellites et les réfléchir sur les têtes LNB
- la tête LNB : se trouve à environ 40 cm de la parabole et reçoit les signaux satellites réfléchis par la parabole
- le câble coaxial : relie la tête LNB au récepteur
- la fiche F : permet de fixer le câble dans le récepteur ou la tête LNB

Coyote
Visiter le site web du posteur
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 09/05/2012 20:30:54    Sujet du message: Novice en installation satellite, Merci pour votre aide! Répondre en citant

Mr Coyote a écrit:
Bonjour,

Pour les deux câbles, ce n'est peut-être pas nécessaire. Car si tu as deux câbles, les deux récepteurs ne sont pas reliés et il te faut deux abonnements. Donc dans ton cas ce n'est plus 25 euros par mois mais 50 euros par mois. On peut éviter cela :
- en reliant la sortie "Loop through" du premier récepteur à l'entrée "LNB input" du second récepteur. Il faut alors laisser le premier récepteur sous tension et c'est lui qui redistribue les droits de la carte Canalsat vers le deuxième.
- en faisant du card sharing interne. Le deuxième récepteur est configuré comme client du premier. Les deux récepteurs sont tous deux reliés au réseau Internet domestique.
N'ayant jamais mis en place une des deux solutions ci-dessus, je ne peux malheureusement pas donner plus de détails.
Coyote

Que voilà Mr Coyote des explications très poussées Rolling Eyes mais d'une part je crains que notre nouvel ami Alex62 ne s'y retrouve facilement Neutral
Moi même qui ait pourtant l'expérience de la réception satellite depuis de nombreuses années, j'en suis un peu baba Exclamation

Il est vrai qu'ici on parle plus précisément de chaînes cryptées et donc de récepteurs qui permettent le décryptage, ce qui est très loin d'être mon point fort. J'ai justement deux questions qui m'intriguent :
A ma connaissance le loop trough (une entrée satellite sur un récepteur et une sortie du signal qui permet d'alimenter un second récepteur) n'a jamais fait que passer le signal satellite d'un récepteur à l'autre : lorsque le signal arrive sur le second récepteur il n'a aucune raison d'avoir été décrypté par la carte du premier récepteur étant donné qu'il n'est jamais passé par ces fonctions dans le premier récepteur.
Ce n'est pas la même chose qu'envoyer le programme décrypté vers une autre télé, voire même plusieurs. Alors comment expliques-tu ?
deuxième point : le deuxième récepteur relié par loop through : il est asservi au premier ce qui veut dire qu'il ne pourra visonner que les programmes émis sur des fréquences qui ont la même polarisation. Il y a donc une contrainte.

Enfin, je ne comprends pas très bien cette histoire de "réseau internet domestique". peux-tu expliquer ce que tu entends par là ?
En te remerciant.

Alain-Radio

MessagePosté le: 09/05/2012 20:45:46    Sujet du message: Novice en installation satellite, Merci pour votre aide! Répondre en citant

Pour ce qui est du réseau domestique, tout le monde a entendu parler du card sharing. Pour rappel, la technique consiste en un serveur et des clients. Le serveur est un abonné qui va lire les droits d'un bouquet (par exemple Canalsat) dans un récepteur (bien souvent une Dreambox) et connecter ce récepteur à internet. Les clients possèdent un récepteur et vont demander au serveur les droits du bouquet. Ils reçoivent alors la chaine choisie en clair. Cette technique est celle qui est actuellement la plus utilisée en matière de piratage. Il est aussi possible de ne pas diffuser les "droits" sur internet mais uniquement dans l'habitation. Le serveur est par exemple dans le salon et les clients sont la chambre des clients, la chambre d'un enfant, etc ... Cependant, je n'ai jamais essayé moi-même. Je ne connais donc que la théorie.

Pour le loop through, je n'ai également qu'un seul récepteur (en même temps). Je suppose que quelqu'un pourra venir confirmer si les droits et les chaines des autres transpondeurs passent par le loop through.
Visiter le site web du posteur
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 10/05/2012 06:54:57    Sujet du message: Novice en installation satellite, Merci pour votre aide! Répondre en citant

Merci pour ces explications. Premièrement il s'agit donc bien là de piratage. En ce qui concerne la diffusion à l'intérieur d'une habitation, à partir du moment où la chaîne est décryptée et le signal récupéré par une prise péritel ou hdmi, c'est aussi devenu un signal analogique qu'il est facile de mettre sur un modulateur classique comme on en rencontrait beaucoup sur les récepteurs. Il existe d'ailleurs maintenant aussi des modulateurs de signaux numériques qui permettent d'envoyer le signal directement en numérique sur un canal UHF. (sauf que ces appareils sont encore très chers, télé-satellite en avit présenté un modèle il a quelques mois mais dont le prix serait de 1500 euros !!! J'ai cru à un faute de frappe ! Ce ne serait que 150 que cela paraît encore très cher.

Pour le loop through, c'est une simple boucle qui permet de renvoyer le signal satellite tel qu'il arrive du satellite (donc sans le moindre traitement) sur un autre récepteur. Comment veux-tu dans de telles conditions que ce signal soit modifié ? Prends un deuxième tuner, relie-le au premier (qui a des droits et décrypte un programme) et essaie de recevoir ce programme sur le deuxième récepteur (sans carte puisque ce serait décrypté selon ta théorie), tu verras que ta chaîne apparaîtra toujours cryptée...

MessagePosté le: 06/12/2016 20:51:34    Sujet du message: Novice en installation satellite, Merci pour votre aide!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange