TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réception des Chaînes Françaises & Étrangères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Hardelot

MessagePosté le: 15/06/2012 10:47:41    Sujet du message: Réception des Chaînes Françaises & Étrangères Répondre en citant

J'arrive à capter WÉO & selon le Temps (Weather - Météo), il y a des Décrochages. Je dois le signaler à WÉO qui m'a suggéré de les tenir informés.

En Chaînes Étrangères, avec ma Carte Tuner TNT, j'ai les Flamandes que sont CANVAS, EEN, Ketnet op 12, Klara, Klara Continuo, MNM, MNM Hits, Nieuws+, Radio 1, Radio 2, Sporza, Studio Brussel & une Série de Chaînes Teletenne (Je ne sais pas ce que sont ces dernières...!!!???). Avec mon Moniteur PC/TV, j'arrive de temps à autre à avoir les Chaînes Flamandes citées précédemment, mais surtout les Teletenne & Teletenne Radio. J'ai un SAMSUNG T23A750 3D.

@ + !!!
 Publicité

MessagePosté le: 15/06/2012 10:47:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 15/06/2012 14:11:25    Sujet du message: Re: Réception des Chaînes Françaises & Étrangères Répondre en citant

Hardelot a écrit:
J'arrive à capter WÉO & selon le Temps (Weather - Météo), il y a des Décrochages. Je dois le signaler à WÉO qui m'a suggéré de les tenir informés.

En Chaînes Étrangères, avec ma Carte Tuner TNT, j'ai les Flamandes que sont CANVAS, EEN, Ketnet op 12, Klara, Klara Continuo, MNM, MNM Hits, Nieuws+, Radio 1, Radio 2, Sporza, Studio Brussel & une Série de Chaînes Teletenne (Je ne sais pas ce que sont ces dernières...!!!???). Avec mon Moniteur PC/TV, j'arrive de temps à autre à avoir les Chaînes Flamandes citées précédemment, mais surtout les Teletenne & Teletenne Radio. J'ai un SAMSUNG T23A750 3D.

@ + !!!

Avec quelle antenne les chaînes flamandes sont-elles captées ?
Que ce soit avec la carte TV tnt ou le tuner du Samsung, ce qui est important pour la captation, c'est l'antenne !
Pour la VRT 3 chaînes télé (en clair) + toutes les radios (en clair)
Sur les Teletenne, une seule chaîne est en clair c'est Teletenne 15 (en fait : ACTUA TV), toutes les autres chaînes sont cryptées mais la plupart sont aussi inactives pour le moment.

MessagePosté le: 15/06/2012 14:27:12    Sujet du message: Réception des Chaînes Françaises & Étrangères Répondre en citant

Les Chaînes Flamandes sont captées avec un Râteau tourné vers Mont des Cats. Mon Père n'a pas fait orienter de Râteau vers la Belgique & de ce fait, je ne réceptionne pas les Francophones...!!!
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 15/06/2012 15:05:21    Sujet du message: Réception des Chaînes Françaises & Étrangères Répondre en citant

Hardelot a écrit:
Les Chaînes Flamandes sont captées avec un Râteau tourné vers Mont des Cats. Mon Père n'a pas fait orienter de Râteau vers la Belgique & de ce fait, je ne réceptionne pas les Francophones...!!!

Ok, c'était donc avec le rateau cité dans la rubrique "frère" qui porte le même titre. Dans ce cas effectivemment, les chaînes flamandes peuvent être reçues mais pas trop bien simplement parce que le rateau est horizontal et que les chaînes flamandes (à peu près dans la même direction) émettent en polarisation verticale et nécessitent un rateau qu'on a incliné de 90°

MessagePosté le: 07/12/2016 11:32:30    Sujet du message: Réception des Chaînes Françaises & Étrangères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange