TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Parabole, choix, installation, conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 valero

MessagePosté le: 27/06/2012 08:21:53    Sujet du message: Parabole, choix, installation, conseil Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que vous auriez la réponse à mes interrogations :

- Est-ce que les demodulateurs TNTSAT HD permettent de recevoir plus d'un satellite (c'est à dire Astra 1 + les X autres).

- Je m'oriente vers une Big Bisat (5/6 Satellittes), est-ce que la qualité des LNB seront déterminantes quand à la qualité de reception des satellites standards (AB3, Astra 1, Astra 2, Hotbird, BadD, Eutelsat ...). Comme je n'ai besoin que de LNB simple (1 seul recepteur),
j'aurai besoin d'un commutateur 8/1, est-ce que je dois boucher les entrees LNB qui ne seront pas utilisées ???
Ou dois-je placer le commutateur : après la parabole et les raccordements des LNB ????
Avez-vous des idées sur de bons LNB simple et Bon commutateur 8/1 ???

Ai-je besoin d'un demodulateur simple ou double tuner, quelle différence ???
En fait je voudrais savoir ce que fait un double tuner que ne pourra pas faire un simple tuner !
J'aurai juste besoin d'enregistré de temps en temps un programme sur une clé/disque externe au démodulateur

Si j'achète un demodulateur type
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7200&type=83&co…

Pourrais-je lui joindre une carte TNTSAT, que je crois qu'on peut acheter indépendamment d'un terminal TNTSAT ???

Si l'antenne TNT (dans le grenier) est directement branché sur les TV (via les coable coaxiaux), ce n'est pas génant
d'avoir une parabole multi satellite sans aucun lien avec l'antenne TNT, car les cables provenant de la parabole seront eux
dirigés vers le démodulateur ... c'est bien ça ????

Merci pour votre aide !

MessagePosté le: 27/06/2012 08:21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Arnaud62
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2012 08:39:26    Sujet du message: Parabole, choix, installation, conseil Répondre en citant

Bonjour,

Alors je ne sais pas du tout si les tuner TNTSat sont multisatellites, je sais que moi j'avais trouvé un Démo Aston Simba HD Fransat qui l'était ( il est à vendre d'ailleurs dans la partie Brocante avec la Carte Fransat à vie )
Pour ce qui est des lnb , si c'est pour des satellites "fort" , je pense que tous les lnb de base se valent , par contre je vois dans ta liste Badr , pour celui là il faut quelque chose de bon ( Inverto Black Ultra )
Je vois aussi que tu t'orientes vers une Big Sat , si je lis bien le site de 2galli , il est conseillé des lnb ALP donc à voir avec le site en question ( faut leur écrire , ils sont très sérieux et répondent assez vite ...

Voilà pour ce que je peux te dire
R3 : S: 100% Q:100%
R4 : S: 95% Q:100%
R6 : S: 95% Q:100%
Visiter le site web du posteur
 valero

MessagePosté le: 27/06/2012 10:20:40    Sujet du message: Parabole, choix, installation, conseil Répondre en citant

Merci pour les réponses,
je vais écrire à 2Galli, pourrais-tu me dire quels sont les satellites les plus intéressants à tes yeux.
Est-ce que le commutateur est à placé juste après le cablage ?

Merci
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2012 17:48:53    Sujet du message: Parabole, choix, installation, conseil Répondre en citant

ça dépend de ce que tu aimes recevoir, mais les principaux sont Astra1 , Astra 2, Hotbird, puis le Eutelsat 9A à 9°Est qui commence a avoir pas mal de chaines en claires et en HD dont des Françaises , TF1, W9, M6, sinon Badr 4 a énormement de chaines en clairs mais faut comprendre l'arabe Mr. Green , Eutelsat 5 West A avec quelques chaines françaises en clairs, voilà en gros
Pour le commutateur, je pense que tu peux contacter Stpierre , quand tu vois son installation ( voir ici http://tnt62.xooit.fr/t5797-Installation-de-stpierre.htm?start=15 ) , c'est un peu ce que tu veux avoir
R3 : S: 100% Q:100%
R4 : S: 95% Q:100%
R6 : S: 95% Q:100%
Visiter le site web du posteur
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2012 18:17:58    Sujet du message: Parabole, choix, installation, conseil Répondre en citant

A propos du commutateur : 2galli vend un kit tout fait avec la Big Bisat qui comprend en plus un commutateur disecq 8 entrées + 1 terrestre.
C'est un EMP Centauri et ce commutateur fonctionne très bien.
Voir http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=31&code_lg=lg_fr&…
Le modèle Big Bisat + 6 LNB + commutateur 9/1 à 229 euros.

A la question où placer le commutateur ? En principe juste après la parobole sur la stucture portante. Ainsi arrivent jusqu'à 8 câbles assez courts provenant des 8 LNB et à la sortie plus qu'un seul câble jusqu'à la télé. Le commutateur reste alors à l'extérieur sur le mât support de la parabole.

Autre solution (que j'ai choisie) : les huits câbles ont +- 2 à 3 mètres de long puis arrivent au commutateur qui est DANS LE GRENIER et ainsi protégé de la pluie, après cela plus il n'y a plus qu'un câble coaxial jusqu'à la télé.

Pourquoi les LNB ALP ? ILs ne sont ni meilleurs ni moins bons que les autres mais ils sont assez minces et permettent d'être serrés plus près pour capter des satellites dont l'écart en degrés est faible.

MessagePosté le: 27/06/2012 19:23:36    Sujet du message: Parabole, choix, installation, conseil Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, je vais étudier ça de plus près (comme le choix des satellites)

Qu'est-ce que j'aurais en plus la possibilité de faire en plus, avec un double tuner, par rapport à un simple tuner comme celui-ci
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7200&type=83&co…

MessagePosté le: 07/12/2016 15:20:39    Sujet du message: Parabole, choix, installation, conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange