TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vive l'Europe! (TNT)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 03/07/2012 10:03:34    Sujet du message: Vive l'Europe! (TNT) Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu la chance de voir, pendant huit jours, le soleil au réveil de mon sejour sur l'ile de santorini (grece cyclades)
Au mur de la chambre un lcd grundig et une fois allumé je pleure! Une chaine seulement en vhf analogique avec un bel effet de vague du a la brume sur la mer (l'émetteur est sur une autre ile). Nos amis antennistes feraient des cauchemers en voyant les installations!!!! entre autre un T derriere mon TV sans doutes pour "alimenter" la chambre voisine. Sur les toits des "antennes" posées a la "va comme je te pousse" y compris des tri nappes consenquentes pas trop bien haubannées(et y a du vent quand meme) et quelques residus d'antennes panneau multi dipoles genre Wisi carrement accrochées au mur. Ma curiosité (ex professionnnelle) m'a poussé a rendre visite au magasin de TV de la grande ville de l'ile. Dans un anglais poussif (lui et moi) j'ai appris par le technicien sur place, que certaines chaines numeriques étaient en service(experimental) à Athénes (la capitale sur le continent) et que les iles sans exceptions feraient sans doute partie d'un grand projet qui finalement a du se noyer profond avec les Miséres qu'on connnait ? par contre le cout de la vie là bas?? je plains les résidents (1,90€ le super 95 et 3€ le kilo de tomates) j'oublie le reste car c'est moi le touriste là bas... J'ai connu il n'y a pas si longtemps un bonheur de vivre avec la nette impression d'etre le "capitaliste" avec un solide pouvoir d'achat, mais c'était avant l'Euro. Dernier mot technique , là bas, beaucoup de paraboles avec des images "étrangères" mais gratuites
On est heureux en France quand même!!!!
Salut
 Publicité

MessagePosté le: 03/07/2012 10:03:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 04/07/2012 09:54:54    Sujet du message: Vive l'Europe! (TNT) Répondre en citant

Je reviens d'Italie et là*bas, j'ai pu constater que la parabole est beaucoup présente, mais aussi les râteaux. D'ailleurs, j'ai été étonné de voir que beaucoup utilisent encore leurs anciens râteaux.

Après, il faut dire qu'en Italie, ce n'est pas rare d'avoir plus de 50-60 chaînes gratuites. Mais peu sont en HD par exemple et les autres, la qualité du contenu est discutable ^^
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 04/07/2012 10:12:30    Sujet du message: Vive l'Europe! (TNT) Répondre en citant

Bonjour
Il est vrai que depuis fort longtemps l'Italie dans ses grandes villes il y une "foultitude" de chaines souvent même "pirates" , l'avènement de la TNT a Rome par exemple n'a fait qu'accentuer ce foisonnement. Rappelez vous les émetteurs radio CB et accessoires d'amplification de puissance venaient toujours d'Italie, (Geloso par exemple fournissait des émetteurs FM pour les radio libres juste avant 1981 aussi. Ce que je constatais en Grece qui est un cas particulier à cause des problèmes graves de faillite nationale, avait mis en place aussi un plan TNT que l'on trouve partiellement dans des grandes villes comme Athènes. Là aussi c'est un peu la foire des magasins de radio Tv relaient en toute illegalité les programmes satellites (même cryptés) en fréquences hertziennes , souvent VHF plus faciles a capter question antennne. En campagne et surtout en ce que j'ai constaté ici récemment dans les iles c'est toujours le moyen age. certes de beaux ecrans plats fleurissent partout mais par exemple d'ou je viens dans la chambre de résidence ou il m'arrivait de passer quand meme: une seule chaine de tres mauvaise qualité! Que font les "riches" ? ils ont un systeme de tV par adsl avec internet (c'est tres cher!) oubien ils posent des paraboles avec ou sans decodeurs (pirates un peu beaucoup). Les touristes americains et anglophones y trouvent leur compte, l'anglais est de rigueur. Je racontais aussi a nos amis antennistes, que j'ai fréquentés dans une autre vie, le folklore des installations d'antenne. Bon mais ça c'est une autre histoire.
On a quand meme un peu de chance en France par rapport a certains de nos voisins européens du sud
Salut
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 12:51:36    Sujet du message: Vive l'Europe! (TNT)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange