TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 SCHAEFER Pierre

MessagePosté le: 31/07/2012 17:17:22    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila depuis quelques jours j'ai des problèmes de réception de quelques chaines TNT, alors qu'avant tout fonctionnait bien.

Je suis équipé d'une antenne trinappe dirigée vers Marly Valenciennes. Tous mes câbles ainsi que le préampli et l'ampli ont 6 mois et sur ma televison j'ai un signal de réception à 96% et 0 erreur de bit

par contre sur NRJ12 je suis à 0% de signal et 2000 en erreur de bit.

Pourriez-vous m'expliquer ce que je peux faire pour récupérer ces chaines.

Merci d'avance

Pierre
 Publicité

MessagePosté le: 31/07/2012 17:17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 pdemo
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 31/07/2012 17:35:00    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Bonjour,

Ces chaines sont sur le Multiplex R6.
Ca ne fonctionne plus du tout ou seulement de temps en temps ?
L'installation a été faite par toi ou un pro ?

MessagePosté le: 31/07/2012 17:52:42    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Le fait que le R6 ne fonctionne plus ne résoud pas mon problème, si j'oriente mon rateau vers Bouvignies est qu'il faut que je rajoute un rateau pour récupérer les chaines belges

Merci
 pdemo
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 31/07/2012 18:06:02    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Je ne comprends pas ta réponse ou plutôt je pense que tu n'as pas bien lu la mienne ci-dessus.

MessagePosté le: 31/07/2012 19:04:45    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

L'installation à été faite par moi.

Pour ce qui est des chaines en questions je ne les ai plus du tout, je reçois le message signal faible ou inexistant contrôler la connexion ou le câble d'antenne.

Ce que j'ai fait. j'ai même installé des connecteurs F dorés .
 pdemo
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 31/07/2012 20:08:19    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Les connecteurs F dorés ça ne sert à rien Wink

Parfois les changements de saisons peuvent jouer assez bien, il faut ajouter à cela le SFN et les grandes différences de puissances entre le émetteurs.

Le pré-ampli est facilement accessible ou il faut grimper ? pour pouvoir jouer sur le gain

Truc bête, as-tu essayé de relancer une recherche des chaines ou brancher une autre TV sur cette antenne ?
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 31/07/2012 23:18:41    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Bonsoir Pierre,

Si l'on s'en réfère à la théorie de www.tnttest.org , sur Bouchain c'est Bouvigny qui passe le mieux, je pense qu'il faut faire l'essai, l'ajout d'une antenne vers Tournai ne sera peut-être pas nécessaire grace au préampli (a régler au mini pour commencer).

Bons tests
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 yoyo59
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 01/08/2012 10:58:54    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

tout les problème de réception sa viens de l anticyclone Exclamation Bannir
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 01/08/2012 13:06:30    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Vu le temps risque d avoir pas mal de perturbations

Dans un premier temps ne toucher à rien si tout fonctionne auparavant !!

Sinon peut être tester bouvigny patiente le temps deux jours après le passage orage et cie
Faire un test de situation sur Tntest 3/5 bouvigny aussi mais parfois passe mieux et surtout démarrer le préamplificateur u minimum tourner verre la droite pas forcer la vis plastique fragile et augmente progressivement
Cdlt
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 01/08/2012 13:10:05    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

et c est un pro il faut l écouter Bannir Okay

MessagePosté le: 02/08/2012 16:45:17    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci pour tout vos bons conseils.

Aujourd'hui sans rien toucher j'ai récupéré NRJ12, TMC, TF1 et ARTE jusqu'a 16h30 puis plus rien.

Alors la je ne comprend plus rien,
 SCHAEFER Pierre

MessagePosté le: 02/08/2012 17:30:03    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'essayer de faire varier le potentiomètre sur mon préampli ( de 22 db à 36 db) sans aucun changement au niveau de la réception.

J'ai fais le test tnt sur Bouvignies je suis à 3/5 et sur Marly 3/5

Est ce qu'il n'y aurait pas des travaux engagé au niveau de l'émetteur de Marly (Valenciennes) ou puis je me renseigner.

encore merci à tous de m'aider

Pierre
 pdemo
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 02/08/2012 17:41:50    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Ca fait combien de jours exactement que tu rencontres ces soucis ?
Ton installation alimente combien de TV ?

Il suffit que ton réglage d'antenne soit limite pour le R6, tu y ajoutes les variations météo liée à la saison plus l'émetteur de Bouvigny qui arrose ...

MessagePosté le: 02/08/2012 17:53:42    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

Bonsoir

cela fait une dizaine de jours que j'ai ce problème. Mon antenne alimente 3 télévisions. depuis 2ans et demi sans problèmes. Au début j'ai mis en cause mon préampli et ampli je les ai changés en début de semaine et j'ai toujours le même problème. Ceci malgré un signal de réeption à 95% et 0 erreur de bit. Question

Merci

Pierre
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2012 18:29:13    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC Répondre en citant

As tu fait un test sur une Tv
Antenne directe à la télé la plus proche malgré ta faiblesse de signal au départ

Ensuite remet ton préamplificateur toujours sur une Tv
Vérifie que ta fiche f sur l antenne n est oxydée et peut engendrée une mauvaise réception ou raccord extérieur
vérifié toute tes connections ou répartiteur
Après je vois plus à distance
Ou tout simplement grosse perturbation provisoire
À l extrême si accessible démonte l antenne et change l endroit pour vérifier si gêne quelconque
As tu fait un sondage auprès de tes voisins

Cdlt

MessagePosté le: 11/12/2016 03:09:14    Sujet du message: problemes de réception TF1-ARTE-NRJ12-TMC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange