TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ecraser une radio pour une autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Chaines ou Radio Temporaire que l'on Reçoit lors de Grande Propagation des Ondes==-- -> DX RADIO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 The-Godfather

MessagePosté le: 04/08/2012 20:26:43    Sujet du message: Ecraser une radio pour une autre ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Vous allez surement me dire je suis débile mes je prend le risque. Shocked

j'ai une petite question comme actuellement j'ai déménage de Hasnon pour allez sur Saint Amand les Eaux, mes sur st Amand les radios son un peut même beaucoup encombré les une sur les autres. Donc je me demandée si avec un transmetteur FM (les bricoles qu'on trouve dans tout les magasins pour mettre c'est MP3 en FM) si il été possible d’écrasé une radio pour plus qui a de son sur la fréquence pour qu'une autre passe mieux ?

Actuellement mon antenne est pointer sur Kortrijk (intérieur) pour avoir Club FM 104.4 qui passe bien est TOPradio 88.4 qui passe bien aussi quand il-y-a pas de son sur radio classique.

Pour fais simple pour se qui on pas compris le sens de ma question c'est, es-que avec un transmetteur FM on pourrais ton bloquée le son de radio classique sur le 88.3 pour que 88.4 passe mieux.

j'ai fait une petite vidéo pour vous faire voir que quand il a pas de son sur Radio Classique TOPradio kortrijk passe super bien.

http://www.youtube.com/watch?v=qHf-r200E5o

Si quel quelqu'un a déjà tenté ?

Merci a vous tous.

EDIT : Idem pour 107.7 info route que j'ai plus qui est gêner par NRJ 107.6
Antenne DAB : Antenne VHF Anciennement Canal+
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: 04/08/2012 20:26:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 08/08/2012 17:43:19    Sujet du message: Ecraser une radio pour une autre ? Répondre en citant

c'est pas vraiment toléré surtout radio classique car ils ont de sauce derriere et TDF aimerait pas !!

soit peut être une antenne FM directive extérieur sur rotor pour localiser plus facilement tes émetteurs

as tu pensé a chercher sur les radios du web ou itunes parfois ils sont présentes aussi et simplifie tout de ce fait !

http://tunein.com/radio/Top-Radio-Belgium-884-s81074/

http://www.radioclubfm.be/

cdlt hd59

MessagePosté le: 10/08/2012 10:23:20    Sujet du message: Ecraser une radio pour une autre ? Répondre en citant

Non, ca ne va pas marcher.
Le problème n'est pas Radio Classique, mais c'est ton récepteur Wink Il y a 200 KHz entre Radio Classique et Topradio.
La solution c'est d'acheter une Tecsun PL-380
La radio coute environ 40 euros... On le vend sur Ebay avec l'option 'achat immédiat'.

Cette radio a des filtres adaptés pour des réceptions comme ca Wink
 The-Godfather

MessagePosté le: 11/08/2012 12:34:12    Sujet du message: Ecraser une radio pour une autre ? Répondre en citant

Merci HD59, est Yvesvdd pour vos réponse.

Donc, je prendrai pas le risque avec sa.

pour l'antenne, la maison que je loue je peut rien mètre comme antenne le proprio veux pas la poise.

Sur le net actuellement je peut pas (pas encore remis).

Pour la radio a t'elle une entré FM ? ou enlever l'antenne mettre le + de la mienne est le - sur la masse de la pile ou la prise écouteur marcherais ? vue je doute qu'avec l'antenne origine j'ai grand chose.

Merci
 yvesvdd

MessagePosté le: 13/08/2012 10:14:14    Sujet du message: Ecraser une radio pour une autre ? Répondre en citant

Oui, effectivement, tu peux tres facilement enlever l'antenne et mettre ton antenne dedans :)

En fait il y a deux possibilités, selon ton budget:
1) Tu peux acheter le Tecsun PL-380, il y a un excellent tuner dedans et je suis sûr à 99% que tu capteras topradio avec ca.

2) tu peux acheter le Sony XDR-F1HD ou le Sony XDR-S3HD, le tuner qui est dedans est un vrai monstre !!!
Si tu as 200€, je suis sûr que tu capteras Topradio avec une excellente qualité (presque comme local à Courtrai, je rigole pas!!!)
Je viens de trouver le tuner sur Ebay aujourd'hui (le tuner est tres tres rare)
Je vais t'envoyer une message personnel avec le lien.
 The-Godfather

MessagePosté le: 13/08/2012 21:37:22    Sujet du message: Ecraser une radio pour une autre ? Répondre en citant

Merci, de m'avoir aider.

Se mois si mon budget est un peut limite donc je me tenterai bien par le Tecsun PL-380 j'ai vue beaucoup de bon avis donc pourquoi pas est puit comme tu le dit sa peut marcher...

le Sony XDR-S3HD oui beaucoup l'utilise pour faire du DX, mais sa sera pas pour maintenant.

Est merci, pour ton avis qui v'ont bien me servir pour mon prochaine achat.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 00:48:47    Sujet du message: Ecraser une radio pour une autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Chaines ou Radio Temporaire que l'on Reçoit lors de Grande Propagation des Ondes==-- -> DX RADIO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange