TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

AMPLI REPARTITEUR DTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 07/08/2012 17:38:38    Sujet du message: AMPLI REPARTITEUR DTI Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui voudrait faire une installation sur 4 prises dans sa nouvelle maison, soit avec une antenne TNT soit avec une parabole pointée sur Eutelsat 5 West A (5.0°W).

Si le choix s'orientait sur le terrestre, j'avais pensé pour la répartition à ceci http://www.bricodepot.fr/douai/node/1275809
tout en sachant que les résultats de TNTTEST donnent ça http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201208071749…

Qu'en pensez vous????

Par contre si le choix va pour le satellite, il faudra une tête Quad et un décodeur pour chaque pièce.
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 Publicité

MessagePosté le: 07/08/2012 17:38:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 07/08/2012 19:41:45    Sujet du message: AMPLI REPARTITEUR DTI Répondre en citant

Héllo

Je pense que bouvigny peut passer TNT terrestre envoi moi les infos par mp
Sinon Fransat et un somme répartiteur fonctionne car sur la même polarité en solution eco au lieud une quad
Ou alors , comme j ai fait dans une maison neuve réception astra avec quattro et TNT terrestre injecte a chaque prise sat/Tv
Et ce de fait au niveau de chaque prises ,tu reçois soit la TNT terrestre ou TNT sat ou à l extrême canal plus ou csat sur une prise au choix

Si tu as besoin d info n hésite pas
Cdlt hd59
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 07/08/2012 20:10:57    Sujet du message: AMPLI REPARTITEUR DTI Répondre en citant

Bonjour HD59,

Merci pour la réponse rapide, par contre tu me demande des infos en MP, quoi comme infos ??

Si on opte pour le terrestre, à distribuer sur 4 TV, je pense qu'il va falloir amplifier pour compenser les pertes, c'est pourquoi j'avais mis ce lien de Brico Dépot, http://www.bricodepot.fr/douai/node/1275809
car outre le fait d'avoir la fonction "spiltter" 4 sorties, la sortie est amplifiée également.

Par contre, je ne pense pas coupler avec une parabole.

A voir, de toute façon puisqu'apparement on peut utiliser une simple tête, et que le matos du lien précédent à également une entrée SAT, est ce que cela pourrait convenir ??

En gros, que penses tu de ce matos : ampli-répartiteur DTI Engel ???

Ah, j'oubliais, il habite à côté d'un site classé donc parabole interdite!! Il y a quand même possibilité de la mettre derrière la maison à raz du sol, mais à ce moment là seul Eutelsat 5 West A est envisageable!!!
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 08/08/2012 13:19:14    Sujet du message: AMPLI REPARTITEUR DTI Répondre en citant

ok

bien compris pour le sat

pour ton ampli répartiteur bonne initiative mais dans ton cas comme nous avons une réception limite d’après tnttest ! (mais faut voir au mesureur sur place)

vaut mieux partir sur l'idée du pré amplificateur au plus prêt de l'antenne ou une alors la nouvelle sigma amplifié qui fonctionne bien aussi et donc avoir la sauce en sortie d'antenne
car sinon avec ton amplificateur on risque d'avoir des canaux pas costaud au départ et l'amplificateur n'arrivera pas à compenser
il fonctionne plus dans une zone de bonne couverture et la lui oui c'est pas mal comme solution

http://www.fracarro.fr/download/SIGMA 6PWRHD fra.pdf

je l'ai testé sur une installe, elle est efficace en version dipole actif

et donc juste alimentation dans le tableau et 1 répartiteur 3 D et un coupleur sat/tv pour le salon afin d'avoir le sat au salon par exemple

si t'as besoin de matos fait moi signe et ou aide sur place
cdlt
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 08/08/2012 14:48:50    Sujet du message: AMPLI REPARTITEUR DTI Répondre en citant

Merci HD,

tnttest disent limite sur Bouvigny à cause de la HD car dans leur calculs, ils n'ont pas encore pris en compte que le R5 de Bouvigny avait augmenté en puissance et était monté en haut de l'antenne. Je leur ai envoyé un message pour leur dire il y a une quinzaine de jours, mais ça n'a rien changé.

J'en reparle avec mon collégue demain.

Si j'ai besoin de matos ou d'aide je sais que je peux te faire signe.

Merci pour tes conseils, à bientôt
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 08/08/2012 17:26:10    Sujet du message: AMPLI REPARTITEUR DTI Répondre en citant

de rien
cdlt

MessagePosté le: 07/12/2016 15:21:17    Sujet du message: AMPLI REPARTITEUR DTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange