TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deux antennes pour une tv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Jacky25

MessagePosté le: 11/08/2012 06:54:18    Sujet du message: Deux antennes pour une tv Répondre en citant

Bonjour à tous,
je ne suis pas du nord mais de Franche-comte et j'ai trouvé votre forum super c'est pour cela que je viens vous exposer mon problème.
Mon installation:
- une antenne trinappe position verticale, avec un ampli de 35 db dirigé sur le Chasseral canal 56 pour la Rts
- une antenne large bande position horizontal avec un ampli de 25 db dirigé sur le relais de Nuit Saint Georges pou les chaines Française.
Mon antenne trinappe est pratiquement posée au sol j'ai donc acheté un coupleur 3 entrées une vhf et deux entées uhf cc de chez Sedea pour déplacer mon antenne sur le toit en dessous de l'antenne large bande.
Une fois l'installation sur le toit des deux antennes plus de réception de l'antenne verticale.
Donc je l'ai redescendue au sol et je me retrouve avec deux antennes à brancher sur mon téléviseur qui lui na qu'une entrée.
Ma question est comment raccorder les deux antennes au téléviseur sans avoir à les débranchées à tour de rôle.
Merci pour vos réponses
Salutations Jacky
 Publicité

MessagePosté le: 11/08/2012 06:54:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 11/08/2012 07:29:31    Sujet du message: photos Répondre en citant

photos ???
 pdemo
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 11/08/2012 08:14:11    Sujet du message: Deux antennes pour une tv Répondre en citant

En effet quelques photos ou schémas pourraient aider.

Si l'antenne posée au sol fonctionne et une fois la haut ne fonctionne plus c'est qu'il y a un souci niveau câblage, court-circuit ampli, petit interrupteur du coupleur fermé, ...

MessagePosté le: 11/08/2012 08:51:25    Sujet du message: Deux antennes pour une tv Répondre en citant

@pdemo
Merci pour ta réponse pour les photo je n'ai pas ce qu'il faut et pour le câblage c'est le même qui qui fonctionne au sol j'ai fait un test avec uniquement l'antenne trinappe position vertical orientée 86 degrés est par rapport au Nord pour l'emetteur du Chasseral pour recevoir la tnt Suisse en supprimant le coupleur et toujours pas de réception.
Mais comme ça fonctionne au sol ma question étais comment raccorder mes deux antennes qui fonctionne séparément sur ma télévision.

Salutations Jacky
 pdemo
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 11/08/2012 09:36:15    Sujet du message: Deux antennes pour une tv Répondre en citant

C'est pas normal que ca fonctionne au sol et pas en haut, il faut trouver pourquoi.
Il faut essayer en haut en direct sur le 56 sans le pré-ampli pour éliminer le doute de saturation ou de court-circuit.

Ca serait dommage de devoir laisser l'antenne en bas mais c'est toi qui voit.
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 11/08/2012 10:19:41    Sujet du message: Deux antennes pour une tv Répondre en citant

Bonjour Jacky25

Effectivement l'antenne étant plus haut le signal doit etre meilleur, il y a peut etre bien saturation et donc tu n'as rien à l'écran.

Si tu as la possibilité de baisser l'amplification ou comme pdemo te l'a suggéré faire l'essai sans préampli.

Pourrais tu préciser dans ton profil au niveau de ta localisation le nom de la ville ou du village dans lequel tu habites ?
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 13/08/2012 08:58:26    Sujet du message: Deux antennes pour une tv Répondre en citant

[quote="hd59"]Remarque bête je sais Laughing

Tu as posés tes antennes le préamplificateur trynnape et l 'autre idem en sortie de chaque préamplificateur ,tu viens te connecter au coupleur

As tu vérifié que le voyant est bien allumé sur les préamplificateurs en passant par le coupleur!

Tu as du remarquer que sur le Coupleur, il y a un interrupteur on/off
Je sais c 'est basique comme remarque ! mettre sur on sinon pas d alimentation préamplificateur

Ensuite le câble descente est il bien correcte ?
Sinon faire le test avec un nouveau coaxial en volant depuis la sortie coupleur vers l alimentation puis Tv
Afin de déterminer si souci câble existant

Autre idée test antenne et entrée par entrée de coupleur
Autre chose important la connectique .
vérifie que tu n'est pas un câble court circuit genre tresse en contact avec l âme ou câble dénude q. Avec l âme principal ci joint exemple

http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Après aussi test sans passer par le coupleur peut etre hs !
donc une antenne préamplificateur depuis le toit câble vers ton alimentation à tour de rôle
Afin de déterminer qui t embête dans ton matos
Vérifie aussi dans l 'instalation complète toiture si le voyant rouge ou vert de ton alimentation soit allumée et tu peux déduire court circuit quelque part
Bien brancher alimentation arrivée antenne sur Ant et tv1 par exemple sortie vers Tv pour le branchement de l alimentation

Voici un schéma de mon pote Benny manque un préamplificateur par rapport à ton config
http://www.tvradio-nord.com/images/schema/shema7.jpg

Ne m'en veut pas pour les remarques basiques ! Parfois dans la précipitation, on oublie parfois des détails Laughing
Cdlt

Hd59

MessagePosté le: 03/12/2016 07:48:57    Sujet du message: Deux antennes pour une tv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange