TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Essai de compréhension de mon install et amélioration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Dagostino

MessagePosté le: 15/08/2012 12:26:25    Sujet du message: Essai de compréhension de mon install et amélioration Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je me perds dans mes recherches et j'ai besoin d'un ptit coup de pouce pour m'y retrouver Embarassed

Alors voila, quand j'ai acheté ma maison, il y avait déjà une parabole installée comme suit :
- 1 parabole diamètre 80cm
- simple tête
- orientée vers Atlantic Bird 3
- l'antenne est raccordée à un répartiteur 1 entrée / 4 sorties
- 3 des sorties vont chez moi (seules 2 vont servir)
- la dernière sortie va dans un autre appartement.

Mes questions Mr. Green

1) Etait-il possible de regarder la TV depuis les 2 appartements ?
Je croyais qu'il fallait impérativement une tête twin voire plus (limite une quad pour les 4 prises de la maison..).
Est-ce que l'on pouvait en analogique et qu'on ne peut plus en numérique ou inversement ?

2) Evolution...
J'ai orienté l'antenne maintenant vers Astra et je reçois la TV en numérique (dvb-s ou s2).
A) Que ce passe-t-il avec l'installation actuelle si je regarde la TV chez moi. Est-ce que l'autre appartement n'aura plus rien ?

B) Dois-je passer à une LNB twin ? voire triple ?
Si oui, comment je raccorde à mes prises ?
=> directement de la tête à l'autre appartement et pour chez moi de la 2nde sortie de la tête vers mon répartiteur, c'est possible ?
=> et comme je ne peux pas repasser les cables, est-ce problématique de mettre un raccord fiche F mâle/mâle (pour mettre à la place du répartiteur en fait).

C) Si je rajoute une antenne râteau pour la TNT, puis-je simplement rajouter un coupleur TNT/SAT entre les 2 antennes et mon répartiteur actuel ? ou faut-il changer le répartiteur ?

Voila, j'espère que vous comprenez ce que je veux faire. Si pas, frappez moi Mr. Green

Merci pour votre aide !
nico
 Publicité

MessagePosté le: 15/08/2012 12:26:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 15/08/2012 17:07:53    Sujet du message: Essai de compréhension de mon install et amélioration Répondre en citant

Bonjour Dagostino,

Peux tu préciser d'abord de quoi tu as besoin: si j'ai bien compris TNT sur 3 prises et pour ça tu dispose d'une parabole et d'un démo TNTSAT ? Pour ton 2 ème TV tu as déjà un autre démo TNTSAT ? Et l'autre appartement tu veux l'équiper en SAT ou en terrestre ??

Dagostino a écrit:
1) Etait-il possible de regarder la TV depuis les 2 appartements ?
Je croyais qu'il fallait impérativement une tête twin voire plus (limite une quad pour les 4 prises de la maison..).
Est-ce que l'on pouvait en analogique et qu'on ne peut plus en numérique ou inversement ?

Il est évetuellement possible de regarder la TV sur plusieurs prises en passant par un répartiteur à la seule condition que les transpondeurs sont tous de la même polarisation.

L'orientation sur Eutelsat 5 West A (5.0°W) (ex Atlantic Bird 3) le permet avec le bouquet Fransat car tous les transpondeurs sont en polarisation Verticale .

Dagostino a écrit:

2) Evolution...
J'ai orienté l'antenne maintenant vers Astra et je reçois la TV en numérique (dvb-s ou s2).
A) Que ce passe-t-il avec l'installation actuelle si je regarde la TV chez moi. Est-ce que l'autre appartement n'aura plus rien ?

Pour TNTSAT c'est identique à Fransat, mais attention toutefois, il faut être sur que toi ou tes voisins ne programme une autre chaine que TNTSAT sur leur déco (ex mémorisation de la chaine Euronews qui emet sur Astra mais en polarisation horizontale) ou des chaines étrangères qui seraient également en polarisation horizontale.

Dagostino a écrit:

B) Dois-je passer à une LNB twin ? voire triple ?
Si oui, comment je raccorde à mes prises ?
=> directement de la tête à l'autre appartement et pour chez moi de la 2nde sortie de la tête vers mon répartiteur, c'est possible ?
=> et comme je ne peux pas repasser les cables, est-ce problématique de mettre un raccord fiche F mâle/mâle (pour mettre à la place du répartiteur en fait).

Pour effectivement éviter tout problème, la solution est de mettre une tête Quad, ou comme tu le suggere une twin avec une sortie sur l'autre appart et une sortie pour toi avec un répartiteur 2 directions ( bien veiller à ce qu'il laisse passer les fréquences SAT)
Par contre je ne comprends pas ta question avec le raccord F M/M

Dagostino a écrit:

C) Si je rajoute une antenne râteau pour la TNT, puis-je simplement rajouter un coupleur TNT/SAT entre les 2 antennes et mon répartiteur actuel ? ou faut-il changer le répartiteur ?

Si tu rajoute une antenne "rateau", tu pourra effectivement ajouter un coupleur TNT/SAT entre les 2 antennes à la condition que tu n'ai pas besoin d'amplifier ton signal TNT, autrement tu devra mettre un préampli, une alimentation et seulement aprés la sortie de l'alimentation mettre ton coupleur TNT/SAT et ton répartiteur actuel. Ceci je pense dans le but d'avoir la TNT sur les 3 prises.
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/08/2012 20:52:15    Sujet du message: Essai de compréhension de mon install et amélioration Répondre en citant

si tu veux impérativement
basculer sur astra, je confirme il te faut une lnb quad avec 3 sorties indépendantes qui seront utilisées sur 4 (une de réserve)

car si tu veux que l'appart au dessus soit tranquille , c'est impératif d'autant que sur astra 19.2 tu peux recevoir la tntsat hd ou t abonner a canalsat, canal+ tv orange par sat ou sfr sat pour les zones a bas debit tv en adsl

donc les 3 câbles doivent partir de la parabole vers les câbles de tes logements donc 2 pour chez toi et un autre chez le voisin donc oui raccord F/F peut convenir

sinon la solution ou la parabole était sur altantic bird pour fransat avec ton répartiteur tu étais tranquille Okay et plus simple dans ton cas

pour injecter ta tnt terrestre antenne classique oui coupleur sat/TV mais attention si tu dois préamplifier avec ton alimentation a mettre avant racordement au coupleur car ton terminal sat envoi du courant pour alimenter le preampli

ou alors tu attaques un mini collectif , c'est a dire boitier de commutation avec une quattro 4 polarités indépendantes et une entrée terrestre TNT et la chaque prise peut avoir soit le sat ou le terreste
attention de remplacer la prise par une prise découpleur avec TV/SAT/Fm

ci joint exemple ci dessous

cdlt

MessagePosté le: 18/08/2012 12:09:10    Sujet du message: Essai de compréhension de mon install et amélioration Répondre en citant

Merci à tous les 2 pour votre aide, c'est plus clair maintenant Okay

@Thierry, mon objectif était en fait d'avoir la TV par sat et/ou par TNT sur toutes les prises de la maison sans restriction car actuellement il n'y a que le sat ce qui n'est pas génant pour moi (j'ai la TV sur le pc qui gère les signaux DVB-T et DVB-S) mais peut l'être pour le locataire du 2eme appart qui a plus de chance d'avoir une TV qui gère la TNT qu'avoir un démo tnt-sat.

Pour mon raccord fiche F, je parlais d'un bête raccord comme celui-ci :

@HD59, ok je vais voir ça. Pour le mini collectif, j'y ai pensé et c'est peut être finalement le plus simple pour que ça fonctionne correctement.

Concernant le fait d'avoir une tête simple sortie, j'étais à l'ouest !!
Sur mon pc, en TNT, je ne peux pas regarder 2 chaines de 2 multiplex différents, ex regarder France 2 et M6 en même temps n'est pas possible alors que je peux regarder M6 et W9 en même temps.
Du coup j'étais parti sur ce principe sur le sat, je croyais que toutes les TV ne pouvaient regarder que les chaines d'une même fréquence...

Bon, j'ai plus qu'à m'y mettre maintenant, je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre aide précieuse !!!!
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 20/08/2012 20:07:23    Sujet du message: Essai de compréhension de mon install et amélioration Répondre en citant

À toi de jouer Okay
Pour faire une distribution sat et terrestre sur l'ensemble de tes prises
On attend ton retour

MessagePosté le: 04/12/2016 00:51:23    Sujet du message: Essai de compréhension de mon install et amélioration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange