TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet déport prise T + câbles réseaux garage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Le monde de l' ADSL & Téléphonie==-- -> Free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 24/08/2012 20:45:04    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

Je vous ferai ici même de mon projet de déport de prise T dans le garage. J'espère que ça me permettra de gagner quelques mètres de façon à ce que la connexion en soit améliorée en attendant le possible VDSL ou la FTTH qui seront des messies pour moi :D

Tout d'abord, un bref aperçu des équipements :

photos des équipements (modem, boîtier FT, borne FT, Sous-répartiteur et NRA) à venir bientôt.

Premier problème résolusalut les amis

je me tourne vers vous, car depuis hier ou avant hier, voilà que ma freebox se synchronise en READSL et non plus en ADSL+2.

est-ce normal ? j'ai remarqué d'ailleurs que j'ai dû perdre environs 1Mbps (soit 100ko/s environ) sur le total possible de ma connexion.
de même, là où j'uploadais à près de 800kps, je me retrouve maintenant avec seulement 512kbps d'envoi...

faut-il que je m'inquiète ou bien est-ce autre chose ?

merci d'avance pour vos réponses

SMZ

Dernière édition par sunmingzhao le 29/08/2012 20:37:30; édité 2 fois
 Publicité

MessagePosté le: 24/08/2012 20:45:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 24/08/2012 21:21:25    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

Vérifié que quelqu'un n est pas une modification extérieur sur le boîtier dslam
Appel ta hotline des fois qu'un soustraitant est bougé quelque chose
Ton câble extérieur abîme n à pas bouge ?
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 24/08/2012 21:28:56    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

bonsoir HD59 :)

je vais aller vérifier tout ça demain.
il y a un petit relais téléphonique blanc (petit poteau en plastique) à quelque mètres de chez moi, je regarderai s'il a bougé.

concernant le DSLAM, tu veux bien dire le répartiteur et non le NRA ?
car mon NRA est à Cantin et je sais que près du château d'Erchin il y a une grande armoire marron avec un logo de vieux téléphone (genre le téléphone des mémés ^^)

concernant le câble extérieur, je vais aller vérifier. théoriquement, rien n'a bougé car je lui ai fait une cure de jouvence il y a 1 an bientôt, car mes voisins ont fait des travaux de surface. j'en ai profité pour le dénuder et le refaire entièrement car il était un peu oxydé.

dorénavant, il est bien tranquille, sous terre et gaîné avec un peu de scotch d'électricien ainsi qu'un tube métallique et une protection supplémentaire.
suis sûr qu'il ne bougera plus comme ça.

je ferai des photos demain pour illustrer

merci d'avance en tout cas Wink
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 24/08/2012 21:55:47    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

Oui répartiteur en effet
Mais à l époque ancienne maison orange avait changé de switch qui s adapte à la conso sur le secteur un truc dans le genre.
je suis passé de 18 à 11/12 avec leur nouveau switch et comme par hasard en réclamant ma ligne est remontée !
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 24/08/2012 21:58:24    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

un switch qui s'adaptait à la conso ? carrément ?
c'est limite du flicage, non ? ils font une moyenne de la consommation et te l'offre en guise de débit ^^

tu as bien fait de réclamer ^^
demain je fais les photos, et je pense que j'appelerai free si rien n'est revenu à la normale. :D
ça fait longtemps que je ne les ai pas appelés en plus. faut dire, bien moins de souci qu'avec Alice la malice

ma connexion est retombée à 216 ko/s max
en temps normal, ça bombe à plus de 350 ko/s, voire 390 ko/s dans le meilleur de cas :P

je précise que je suis intervenu sur la prise téléphonique dans la maison et que le problème était déjà présent auparavant.
j'ai allégée la prise T, car seul le fil gris et le fils blanc servent à l'ADSL
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/08/2012 10:03:41    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

Bonjour
Tu devrais signaler le fait a la hot line. Dans les bons jours ils feront une mesure adistance de ta ligne et feront intervenir un technicien free chez FT au DSLAM; Bien sur la solution semble difficile a trouver car le "cuivre "est hors d'age mais au moins et pour le prix payé a la location de ces lignes téléphoniques (1€ le mètre ais je entendu??) Free pourrait exiger un peu plus de satisfaction. La vraie solution sera un jour la fibre pour la quelle le nord pas de calais beneficie d'aides européennes importantes mais il y a du boulot, des gens influants a servir "avant" et le sites hors aglomerations ce sera pour plus tard..hélas
salut
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/08/2012 11:33:41    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

apparemment, après un redémarrage de la freebox par elle-même (sans mon intervention donc) la connexion est revenue en ADSL2+

mais je reste méfiant, car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises depuis mon passage vers free.

j'irai quand même voir s'il y a eu quelque chose sur le petit poteau mutualiseur et sur l'armoire relais de la commune.
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/08/2012 11:51:08    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

re
demandes quand meme a Free par la hot line de mesurer serieusement ta ligne ! ils ont mis trois ans avant de découvrir que je subissais des microcoupures invisibles sur internet quelques bugs seulement sur la HD , l'ennui c'est que la collection des FECS (paquets non reçus)au bout d'un certain temps crée une attenuation serieuse du debit de l'adsl. Je commence ma semaine a 13000 et des..; en Down et a la fin de la semaine a moins de 5000. Biens sur la HD en prend un coup et enregistrer une chaine et en regarder une autre est alors impossible alors faute de solution car nos chers operateurs et consort se rejettent la balle je fais une remise a zero des Fecs par rebbot de la box principale tous les dimanches matin (c'est mon repère) en attendant des jours meilleurs avec une hypothetique arrivée de la fibre
Salut
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/08/2012 13:20:10    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

je ne savais pas qu'on pouvait remettre les FECS à zéro.
il faut dire que je n'avais pas totalement bien compris cette histoire de paquets non reçus.

à l'occasion, je les remettrai à zéro

comme tu dis, en attendant des jours meilleurs avec la ftth :P le cuivre est loin d'être mauvais, mais il faut avoir la chance d'habiter dans des zones soit bien desservies, soit avec de l'équipement neuf

je vais tenter de les joindre aujourd'hui
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 26/08/2012 11:01:37    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

bon, j'ai bien fait d'économiser ma salive en ne les appelant pas ce weekend car lundi ils vont m'entendre parler !

je crois que la connexion va longtemps faire le yoyo entre ADSL2+ et READSL.

je n'ai pas accès aux chaines HD, d'accord. de toute façon, tant que je n'aurai pas entre 10 et 15Meg, ça me sera impossible.
je peine à avoir accès aux chaînes en débit standard.
et là, avec ce coup de yoyo, je ne peux même pas regarder une chaîne en version "bas débit" ! j'ai été obligé de brancher l'antenne sur la box... quelle utilité franchement :D

ah et évidemment, les débits UL et DL ont baissé aussi

stephane62

MessagePosté le: 26/08/2012 11:30:00    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

salut test avec le tchat
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 29/08/2012 10:48:31    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

Problème résolu :

J'ai appelé Free et en fait, cela venait de la rallonge téléphonique.
En effet, sur la prise T qui arrive dans la maison, j'avais brancher une rallonge tél qui allait jusqu'à l'étage pour "déporter" le modem. Mais le hic, c'est que ça a réduit de presque moitié le débit.

Tout est maintenant revenu à la normale :)
J'ai enfin retrouvé mes 3Meg DL et 1Meg UP chéris flocool

Ils m'ont dit cependant qu'un technicien ira voir au niveau du NRA.

Merci à tous pour vos conseils Wink
Encore une chose, ils sont très sympas et à l'écoute chez Free. Depuis avril 2011, ça ne fait que 2 fois que je les appelle et jamais déçu de leur prestation :P
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 29/08/2012 13:35:51    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

De ce fait maintenant, j'ai une autre question :

Est-ce que mettre des boîtiers CPL pour éviter que j'ai à tirer 2 câbles du bas vers le haut c'est bien ? Shocked
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 29/08/2012 18:01:57    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

Salut sunmingzhao,

Si tu dois tirer des cables "réseaux" , il n'y a pas de problèmes, tu n'auras pas de pertes.

par contre avec du CPL, plusieurs parametres rentrent en jeux, prises multiples ou non, circuits différents, disjoncteur differentiel entre 2 circuits, etc.......

Plusieurs fois chez des amis nous avons été obligés de tirer des cables réseaux du modem au boitier TV car avec le CPL c'était quasi impossible de regarder la TV (gel d'image, etc....)

A tester, mais bon.........
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 29/08/2012 19:11:39    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais. Le CPL est un bon complément, surtout si l'installation électrique est récente.
Quoique maintenant dans les maisons d'aujourd'hui on peut faire poser des DTI, des VDI, des RJ45 dans plusieurs pièces et tout la tatouin ^^

Je pense tirer au moins 2 câbles. Par contre, je me suis demandé s'il est possible d'aller mettre la Freebox dans le garage, au cul de l'arrivée de la ligne téléphonique ; une vidéo pour illustrer mes dires :

Arrivée FT dans garage from sunmingzhao on Vimeo
(bonjour mesdames les araignées :D)

le câble gris = arrivée de la paire de cuivre
le câble blanc-beige = ligne tél qui repart dans la maison

L'idée, ce serait que je mette la freebox dans ce coin de garage : ça écourterait la ligne tél et pour faire repartir les câbles ce serait plus simple et plus propre. D'ailleurs, je pourrais même passer les câbles sous les tuiles :P

Dernière édition par sunmingzhao le 30/08/2012 12:56:07; édité 1 fois
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:24:35    Sujet du message: Projet déport prise T + câbles réseaux garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Le monde de l' ADSL & Téléphonie==-- -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange