TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chaines anglaises pour mon fiston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 damien

MessagePosté le: 20/09/2012 19:24:29    Sujet du message: Chaines anglaises pour mon fiston Répondre en citant

Bonjour, mon fils de 12 ans vient de rentrer en première secondaire en immersion anglais. J'aimerais qu'à la maison il entende encore de l'anglais (mais de manière plus divertissante) et du coup je pensais aux chaînes télé en anglais. Actuellement j'utilise la TNT. Je dois sans doute me tourner vers le satellite? N'y connaissant rien sur le sujet (si ce n'est qu'il faut une parabole) pourriez-vous me conseiller?
Merci.
 Publicité

MessagePosté le: 20/09/2012 19:24:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 20/09/2012 19:49:21    Sujet du message: Re: Chaines anglaises pour mon fiston Répondre en citant

damien a écrit:
Bonjour, mon fils de 12 ans vient de rentrer en première secondaire en immersion anglais. J'aimerais qu'à la maison il entende encore de l'anglais (mais de manière plus divertissante) et du coup je pensais aux chaînes télé en anglais. Actuellement j'utilise la TNT. Je dois sans doute me tourner vers le satellite? N'y connaissant rien sur le sujet (si ce n'est qu'il faut une parabole) pourriez-vous me conseiller?
Merci.

Bonjour,

Oui à Kain il n'y a pas 36 solutions, essayer de capter la télé anglaise en tnt cela n'ira pas, c'est trop loin et une éventuelle réception ne serait que passagère. Donc il ne reste que le satellite. A exclure aussi tout système de télédistribution ou abonnement au câble ou ficelle genre Belgacom qui ne donnera qu'au plus une ou deux chaînes anglaises. Par satellite il faut orienter une parabole sur Astra 2B à 28° Est. Cette parabole ne doit pas être très grande, une 60 cm suffit et cela apportera de très nombreuses chaînes anglaises gratuites.

Une seule condition : disposer qu'une vue vers le Sud et la possibilité de fixer la parabole à cet endroit sans que cela dérange quelqu'un, notamment les autorités, tatillonnes pour une question d'esthétique. Coût de l'investissement, le prix d'un décodeur satellite + la parobole et le placement, pour un coût modéré et fait pour des années, infiniment moins cher qu'un abonnement au "câble".

Dernière édition par alain-radio le 20/09/2012 19:53:36; édité 1 fois
 damien

MessagePosté le: 20/09/2012 19:52:29    Sujet du message: Chaines anglaises pour mon fiston Répondre en citant

Merci alain-radio pour ces renseignements. Niveau matériel, serait-il possible de me conseiller sur quelque chose de fiable et pas trop cher quand même?
Merci.
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 20/09/2012 20:00:33    Sujet du message: Chaines anglaises pour mon fiston Répondre en citant

damien a écrit:
Merci alain-radio pour ces renseignements. Niveau matériel, serait-il possible de me conseiller sur quelque chose de fiable et pas trop cher quand même?
Merci.

Ah oui, j'avais pas vu que tu étais en ligne !

Une parabole ça coûte entre 30 et 50 euros ça dépend un peu laquelle, les paraboles en fer sont moins chères mais peuvent rouiller, les composites sont plus résistantes mais un peu plus chères. Un décodeur sat tourne entre 35 et 100 euros. Le mieux est de prendre un qui fait la HD (MPEG4) il y en a pour 100 euros, même moins. Si tu peux tout monter toi-même tu économises le prix du placement mais si tu n'y connais rien il n'y a que deux solutions, ou tu apprends (tu vas peut-être un peu râler si ça ne va pas) ou tu demandes quelqu'un qui s'y connaît et le fera pour toi.
PS je ne me propose pas car j'habite Bruxelles Mr. Green ou alors il faudra un peu insister Mort de Rire

Voici un site fiable sur lequel il y a du matériel http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm

MessagePosté le: 20/09/2012 22:13:17    Sujet du message: Chaines anglaises pour mon fiston Répondre en citant

Merci Alain-radio. Me voilà bien renseigné. Je vais voir ton lien.
Bonne soirée.
 markov035

MessagePosté le: 24/09/2012 21:16:54    Sujet du message: Chaines anglaises pour mon fiston Répondre en citant

Radio, sur les ondes courtes

voaspecialenglish.com

le soir 15580 4940 etc

shortwave.tk

Marc

MessagePosté le: 10/12/2016 23:22:38    Sujet du message: Chaines anglaises pour mon fiston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange