TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

(Hors Service) RTBF en Streaming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Chaines TNT en Streaming
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 aurelien08

MessagePosté le: 04/10/2012 10:08:40    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

Bien que difficile à trouver sur le net, j'ai réussi à trouver le moyen de regarder les 3 chaines de la RTBF sur le net (et bien d'autres):

Premièrement avec le logiciel RTPMgui ( http://www.mediafire.com/?gy37rb7j26fi1hs)
Il suffit d'avoir le Logiciel VLC installé sur son PC au préalable
Seul "La Trois" n'est pas disponible.

Deuxièmement, pour les possesseurs de L'iphone:

Se rendre sur l'Aple store et télécharger l'application "RTBF"
il y a les replays, toutes les radios de la RTBF en Live et les 3 chaines TV RTBF en live!!!
Par contre, les chaines TV sont payantes, 1.59 euros par mois, mais ce prix est, je trouve, raisonnable!
Pour les "bidouilleurs" il vous sera possible de connecter votre Iphone sur votre TV, c'est la méthode que j'utilise et je peux vous dire que la qualité est
vraiment très bonne!

Je peux mètre des photos pour ceux que cela intéresse!

UHF WISI EB66 -- > Septsarges,Sury,Hautvillers
VHF WISI FX07 pol V --> Bloc 12B DAB RTBF
FM TRIAX FM3 --> DX FM
Le tout sur rotor!

Antenne FM/DAB + Autoradio DAB+ sur Golf IV
 Publicité

MessagePosté le: 04/10/2012 10:08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 04/10/2012 19:55:32    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

Ah si, c'est très intéressant, mais personnellement je n'ai qu'un (bête) portable, donc je ne connais pas grand chose aux i pad, mais j'ai quand même trouvé ceci sur internet : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-teles-de-la-rtbf-disponibles-en…
Donc apparemment, ce n'est pas neuf ... enfin cela a quelque chose de 9 (de 2009) Crying or Very sad Rolling Eyes
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 04/10/2012 22:07:17    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

Rien d’équivalent du coté de RTL ?

MessagePosté le: 05/10/2012 11:52:45    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

Je viens de lire l'article, il y à des choses qui diffère, ce n'est pas 49 cents par jour mais 1.59 euro par mois.
Seules les chaines de la RTBF sont disponibles ( une deux et trois), pas de VRT.
Concernant la durée, pas de limite dans le temps pour la vision des chaines par jours.
Il y a quelques mois, j'avait déjà installé l’application RTBF pour iPhone mais ce n’était pas possible de les regarder en live,
c'est donc assez récent.

Habitant à quelques kilomètres de la frontière Belge, je trouve assez frustrant de ne pas pouvoir les recevoir en TNT, j'ai donc trouver d'autres moyens!

Quelqu'un a t'il testé le logiciel "RTMPgui"? de mon coté la deux fonctionne très bien, mais pour la une c'est aléatoire.

Si quelqu'un connais un logiciel ou site internet plus fiable je suis preneur! de mon coté j'ai rien trouver de mieux....

FM TRIAX FM3 --> DX FM
Le tout sur rotor!

aurelien08

MessagePosté le: 05/10/2012 12:16:24    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

Voila quelques photos:

FM TRIAX FM3 --> DX FM
Le tout sur rotor!

aurelien08

MessagePosté le: 06/10/2012 10:19:43    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

Terminator a écrit:
Rien d’équivalent du coté de RTL ?

du côté d' RTL, ils sont retransmis par une application iPhone/ipad apeller "Mobistar TV" par contre c'est 5 euro par mois et il faut être sur le réseau mobistar pour y accéder. C'est pas gagner!!! Il y a un flux de RTL TVI sur RTPMgui mais c'est une mire en ce moment! Parfois j arrive à le recevoir en Hd tout comme la UNE sur le sat!!

FM TRIAX FM3 --> DX FM
Le tout sur rotor!

Starman

MessagePosté le: 20/01/2013 11:29:37    Sujet du message: RTBF Répondre en citant

Bonjour,

Je me posais juste une question, je sais nous public sommes des pompes à fric mais pourquoi alors que nous payons une redevance
radio TV chere, devons nous prendre un abonnement chez un distributeur de bouquets belge pour avoir les 3 chaines Belges par satelitte
ou bien c'est comme Bel Rtl qui fait la loi chez Belgacom en interdisant Belgacom TV de diffuser M6?
N'avons nous pas un recours devant cesabus????

Merci et bonne journée à tous
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 20/01/2013 11:46:00    Sujet du message: Re: RTBF Répondre en citant

Starman a écrit:
Bonjour,

Je me posais juste une question, je sais nous public sommes des pompes à fric mais pourquoi alors que nous payons une redevance
radio TV chere, devons nous prendre un abonnement chez un distributeur de bouquets belge pour avoir les 3 chaines Belges par satelitte
ou bien c'est comme Bel Rtl qui fait la loi chez Belgacom en interdisant Belgacom TV de diffuser M6?
N'avons nous pas un recours devant cesabus????

Merci et bonne journée à tous

On peut toujours poser la question au csa (belge) http://www.csa.be/messages/new?type=question
Depuis peu, nomination d'un nouveau président du csa Dominique Vosters : selon lui le csa doit se rapprocher du public... donc c'est le moment de poser les questions !
docu : http://www.tuner.be/2013/01/dominique-vosters-“le-csa-doit-developper-plus-…

MessagePosté le: 20/01/2013 15:24:07    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

Bonjour

Première visite en tant que enregistré .

Il y a aussi la dernière version de Captvty 1.9.6 qui permet de visionner les trois RTBF .

Clic droit sur la chaine en vous avez les trois RTBF ( avec le lecteur VLC)..

MAIS c'est aléatoire La 3 c'est OK mais la 1 et la 2 parfois .

Tontoncamel
 dededetre

MessagePosté le: 17/08/2013 11:03:03    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

Captvty est très bien pour consulter le streaming. Le mieux est de l'enregistrer (mp4 ou Flv, plus rare .ts) et de le lire ensuite tranquillement avec VLC (ou autre). Cependant, tout n'est pas accessible en streaming, l'archivage dure rarement plus de 8j., M6... bloque les enregistrements et enfin , au mieux, la qualité est en standard.
On dispose du descriptif ( utile pour les documentaires), de l'adresse http du document et ce pour 35 chaînes(TNT + Tv5 + ch. equida + bein + rtbf + rts + Tout.tv + V.tv ) et d'un enregistreur de flux MMS, RTSP; RTMP pourvu que vous puissiez lui donner l'adresse.
Vous pouvez convertir le .flv en .mp4 ou .mkv et joindre de multiples fichiers ( de même nature) en 1 seul fichier.
Les mises à jour sont fréquentes car les codages des flux sont souvent modifiés voire bloqués (groupe M6).
Un grand bravo à l'auteur de ce logiciel . Il mérite d'être récompensé .
Je pense mettre un mode d'emploi sur mon site. A suivre donc.

LILA8210

MessagePosté le: 24/01/2014 19:00:02    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

re bonjour alors je suis intéressée j'ai télécharge RTPMgui j'ai vlc mais j'ai pas tout saisi pourrai je avoir des infos svp je suis très preneuse merci d'avance pour votre reponse future Laughing
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 25/01/2014 03:25:43    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

Pour avoir la RTBF en streaming, bon courage.....  Mr. Green
 Actif

MessagePosté le: 24/05/2014 10:52:12    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming Répondre en citant

Salut
telecharge captvty; pour enregistrer tu te sers de la souris D ou G soit voir soit telecharger
il est vrai que proposer un petit mode d'emploi ce n'est pas de refus, surtout pour recaler les nouvelles versions (mises ajour), j'ai trouve plus commode la version nomade
je suis un fan a cause des series de TF1 qui passent a des heures ou je dois dormir depuis longtemps (le BB c'est comme les PP, ça doit dormir!
Bravo aussi a l'auteur, c'est un genie méconnu
Salut
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 18:20:22    Sujet du message: (Hors Service) RTBF en Streaming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Chaines TNT en Streaming Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange