TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chaînes hertsiennes et Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Tv LCD & Plasma HD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 jlb59

MessagePosté le: 26/11/2012 15:45:15    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une TV [b]Sony Bravia KDL 32 EX402/b] de 104 cm, c'était en solde Laughing , mais comme je suis toujours relié à l'antenne murale, j'affiche les chaines publique en basse résolution.
Il n'y a qu'avec Free, qui passe par le téléphone, qui met en HD, et j'ai plus de chaines.

J'ai fait une recherche numérique, mais il n'y a que 11 canaux qui ont été trouvées.
Sur les 11, j'ai 3 chaines belges (je m'en, sers jamais), Opal'TV, ANT2, FR3 et le reste est vraiment intéressant parce que je n'ai que du son, et généralement, c'est en étranger.

Est-ce que je dois faire quelque de particulier sur la TV ?

Si vous avez déjà ce genre de TV, ce serait sympa de m'aiguiller un peu parce que là, je suis paumé avec la Tnt, le numérique, l'optique !

Merci de votre réponse.
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: 26/11/2012 15:45:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 26/11/2012 20:45:03    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

Bonsoir jlb59,

C'est quoi ton "antenne murale" ?

Pour les chaines reçues, si tu as une antenne sur le toit, il faudrait savoir quelle direction elle pointe, si ton installation comporte un préampli.

Sur quel canal tu reçois Opal TV, France 2, France 3 (24 - 34 ou 42) ça aidera pour savoir quel emetteur tu vises.

Quand aux étrangères, il y a de grandes chances que ce soit les Belges néerlandophones.

Tiens nous au courant pour de plus amples renseignements
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 26/11/2012 21:51:41    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

Un critère pour savoir si c'est une réception faite par antenne située sur le toit de la maison ou une origine différente !
Tu dis 3 chaînes belges ok mais as-tu la chaîne Euronews ?
Les "chaînes" où il n'y a que du son ? Sont-elles rangées comme étant des radios (et donnes-nous quelques noms dans ce cas) ou bien es-ce le son d'une chaîne télé ?
Sur quel canal reçois-tu du son (ou une image) en "étranger" ?

Enfin : la TV n'y est pour rien, elle restitue ce qu'elle reçoit. Si elle reçoit un signal d'une société de câblo-opérateur, ce ne sera pas sur les mêmes canaux que si ta télé reçoit via une antenne de la maison (l'antenne dite "murale" ????)
Si on pose ces questions c'est bien sûr pour mieux comprendre le problème afin de pouvoir t'aider...

MessagePosté le: 27/11/2012 04:53:14    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

thierrytosh a écrit:
Bonsoir jlb59,

C'est quoi ton "antenne murale" ?

Pour les chaines reçues, si tu as une antenne sur le toit, il faudrait savoir quelle direction elle pointe, si ton installation comporte un préampli.

Sur quel canal tu reçois Opal TV, France 2, France 3 (24 - 34 ou 42) ça aidera pour savoir quel emetteur tu vises.

Quand aux étrangères, il y a de grandes chances que ce soit les Belges néerlandophones.

Tiens nous au courant pour de plus amples renseignements

Bonjour thierrytosh,

J'ai oublié de préciser que je suis locataire dans un immeuble, donc, pour avoir plus de précisions sur l'antenne, je suis incapable de les donner.

Je reçois ces chaines mais de dire sur quel canal, là, c'est une autre histoire :
- Opal'TV
- Ant2
- FR3
- Euroniew
- France 5
- LCP
- France O
- La une (Belge)
- La deux (Belge)
- La trois (Belge)
A partir de là, je n'ai que du son, sauf peut-être één qui est une chaine allemende je pense, mais comme je comprends rien, je zappe !
- Canvas+/KetNet+
- KetNet op12
- Canvas
- ...
Ces chaine ont été sélectionnées automatiquement lors de la recherche, mais comme ça fait pas mal de temps... je sais plus s'il y avait le canal avec !
 jlb59

MessagePosté le: 27/11/2012 05:01:29    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

alain-radio a écrit:
Enfin : la TV n'y est pour rien, elle restitue ce qu'elle reçoit. Si elle reçoit un signal d'une société de câblo-opérateur, ce ne sera pas sur les mêmes canaux que si ta télé reçoit via une antenne de la maison (l'antenne dite "murale" ????)
Si on pose ces questions c'est bien sûr pour mieux comprendre le problème afin de pouvoir t'aider...

Quand j'ai dit "Antenne murale", comme c'est un immeuble, la prise d'antenne est dans le mur !

Quand tu dis "câblo-opérateur", il est logique que chacun a un canal particulier pour émettre, c'est un peu comme les chaînes radios !

Vous voulez m'aider et je vous en suis gré, mais parfois, j'oublie de préciser certaines choses, donc, vous avez du mal à cerner le prb ! Embarassed
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 27/11/2012 07:29:07    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

Bonjour,
Ok, antenne murale c'est le boitier sur lequel est branchée la télé, qui alors donne le résultat que tu détailles en répondant à Thierrytosh.
Tout ça provient d'une antenne, certainement collective, de l'immeuble.
Donc les signaux sont captés sur le toit de l'immeuble. Reste à savoir si l'installation a été adaptée depuis les derniers évolutions (la HD par exemple) ou pas.
Alors je ne vois que deux choses : refaire un scan avec la télé branchée sur cette "prise murale" si cette opération n'a pas été faite depuis longtemps, cela apportera certainement des changements.
la deuxième chose à faire, si nécessaire, est de demander à un voisin dans l'immeuble ce qu'il reçoit (via une prise murale identique)

A propos des chaines étrangères en langue différente du français : één est une chaîne flamande (Belge) les deux autres étant Canvas et Ketnet op 12. Si tu vois encore Ketnet+/Canvas + c'est bien qu'il faut refaire un scan, ces chaînes n'existent plus !
De plus, et c'est surtout ça qui est important, le fait de refaire un scan va peut-être apporter les chaînes françaises manquantes.

MessagePosté le: 27/11/2012 07:51:34    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

Merci de ces précisions alain-radio, je vais procéder de cette manière. Confused

Par contre pour pour les chaînes disparues comme tu le signales, cela a été détecté par un scan effectué en 2011 !
Et pour ma part, ce n'est pas grave du tout parce que je ne les visionne pas du tout.
Les simples chaînes françaises et celle en plus avec Free, j'en ai largement assez ! Laughing
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 27/11/2012 08:34:27    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

Effectivement si le scan a été fait en 2011, il y a eu des changements dans les canaux depuis.

Par contre quand tu es sur une des chaines que tu reçois (Opal-F2-F3) tu a certainement sur la telecommande un bouton "info" qui te donnera le canal sur lequel tu es.
 jlb59

MessagePosté le: 27/11/2012 11:32:02    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

Oui, j'ai ça Thierrytosh, mais ça ne me sert que d'info, je devrais faire quoi avec a ?
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 27/11/2012 18:45:37    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

Alors il faut parcourir le menu, refais un sacan des chaines en auto et numerique, il devrait t'indiquer sur quels canaux il trouve les chaines
 jlb59

MessagePosté le: 28/11/2012 05:30:26    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

OK, je vais faire ça !
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2012 18:13:15    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

jlb59 a écrit:

J'ai refait un scan mais il me donne toujours les mêmes chaînes pourtant Alain-Radio m'avait bien dit que Canvas+/Ketnet+, cela n'existait plus. Je n'y comprends rien

Bonjour,

Voilà en gros ce que tu avais dit, une fausse manoeuvre de ma part a supprimé ce message, j'espère que tu m'en excuseras.

L'idéal serait de pouvoir faire un essai via un décodeur numérique indépendant pour voir ce qui sort réellement de cette "prise murale"
Si au scan fait actuellement il ne donne que les mêmes chaînes qui s'y trouvaient déjà, il y a effectivemment un problème qui subsiste.
Il n'est pas normal qu'apparaissent encore les mentions Ketnet+/Canvas+. De deux choses l'une, soit il y a un blocage dans ta télé : cela arrive... une sorte de bug qui fait qu'au scan il ne "voit" pas les changements. J'ai eu ça avec une Sony. Elle refusait de me donner certains canaux sur lesquels j'étais absolument sûr qu'elle devait trouver quelque chose ! La solution alors est de faire un "reset usine" à la télé puis de recommencer comme la toute première fois qu'elle a été mise en service. Ce système marche la plupart du temps.
L'autre possibilité est que l'immeuble possède une petite centrale de distribution et que celle-ci n'est pas à jour. C'est pourquoi une question à un voisin de l'immeuble permettrait aussi d'en apprendre plus !

En situation normale, et d'après les informations que tu communiques, tu devrais recevoir :
1. Les dix-huit chaînes françaises émises en hertzien + France Ô + la chaîne régionale (normalement Opal TV mais peut-être aussi WEO- tout dépend la direction dans laquelle sont orientées les antenne collectives)
2. les chaînes belges en langue française : La Une, La Deux, La Trois ET Euronews (qui fait partie du bouquet belge et ne vient pas directement d'un satellite)
3. les chaînes belges flamandes au nombre de trois, je précise avec image et son, qui sont Eén, Canvas, Ketnet op 12
4. En section radio 5 chaînes belges en français, une belge en allemand
5. 9 chaînes radio en flamand.
6. pour être complet il faut encore dire qu'en plus de ça il y a encore plusieurs chaînes flamandes pour lesquelles un nom pourrait apparaître mais à part le nom pas d'image ni de son, c'est crypté !

Maintenant, peu importe que tu aies envie de les regarder ou pas, ceci est uniquement le résultat qui devrait sortir sur ta télé.
Il est évident que tu regardes ce que tu veux, là n'est pas le problème.

Dernière édition par alain-radio le 30/11/2012 07:35:03; édité 1 fois
 jlb59

MessagePosté le: 29/11/2012 18:47:01    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free Répondre en citant

alain-radio a écrit:
L'idéal serait de pouvoir faire un essai via un décodeur numérique indépendant pour voir ce qui sort réellement de cette "prise murale"

Malheureusement, je n'ai pas ça et je ne connais pas quelqu'un qui pourrait m'aider en ce sens.

alain-radio a écrit:
Si au scan fait actuellement il ne donne que les mêmes chaînes qui s'y trouvaient déjà, il y a effectivemment un problème qui subsiste.
Il n'est pas normal qu'apparaissent encore les mentions Ketnet+/Canvas+. De deux choses l'une, soit il y a un blocage dans ta télé : cela arrive... une sorte de bug qui fait qu'au scan il ne "voit" pas les changements. J'ai eu ça avec une Sony. Elle refusait de me donner certains canaux sur lesquels j'étais absolument sûr qu'elle devait trouver quelque chose ! La solution alors est de faire un "reset usine" à la télé puis de recommencer comme la toute première fois qu'elle a été mise en service. Ce système marche la plupart du temps.

J'ai mis sur une USB la mise à jour sur le site de Sony le mois dernier.
Apparemment, ça n'a pas fait grand chose, et reprendre tout de zéro, sans savoir si ça va marcher, c'est plutôt ardu non ?

alain-radio a écrit:
L'autre possibilité est que l'immeuble possède une petite centrale de distribution et que celle-ci n'est pas à jour. C'est pourquoi une question à un voisin de l'immeuble permettrait aussi d'en apprendre plus !

Alors là, j'en sais rien du tout !

alain-radio a écrit:
En situation normale, et d'après les informations que tu communiques, tu devrais recevoir :
1. Les dix-huit chaînes françaises émises en hertzien + France Ô + la chaîne régionale (normalement Opal TV mais peut-être aussi WEO- tout dépend la direction dans laquelle sont orientées les antenne collectives)
2. les chaînes belges en langue française : La Une, La Deux, La Trois ET Euronews (qui fait partie du bouquet belge et ne vient pas directement d'un satellite)
3. les chaînes belges flamandes au nombre de trois, je précise avec image et son, qui sont Eén, Canvas, Ketnet op 12
4. En section radio 5 chaînes belges en français, une belge en allemand
5. 9 chaînes radio en flamand.
6. pour être complet il faut encore dire qu'en plus de ça il y a encore plusieurs chaînes flamandes pour lesquelles un nom pourrait apparaître mais à part le nom pas d'image ni de son, c'est crypté !

Maintenant, peu importe que tu aies envie de les regarder ou pas, ceci est uniquement le résultat qui devrait sortir sur ta télé.
Il est évident que tu regardes ce que tu veux, là n'est pas le problème.

1. Non, pas 18 chaines françaises, la preuve, la 1, la 4, la 5, la 6, je les ai pas, et WEO non plus. soit dit en passant (je ne sais même pas ce que c'est !).
2. Là c'est OK.
3. Mis à part op12, j'ai ça.
4. Si j'ai pas d'img sur certaines chaînes mais que du son, c'est peut-être la radio.
5. Difficile de dire si c'est en hollandais ou en belge, je n'y connais rien dans ce langage.
6. Oui, j'ai ça aussi, mais je ne les utilise jamais, ça ne pose aucun prb.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 22:16:39    Sujet du message: Chaînes hertsiennes et Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Tv LCD & Plasma HD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange