TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix d'installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 tweetysat

MessagePosté le: 15/01/2013 12:41:49    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il y a quelques années j'avais une ce type d'installation : 1 parabole - 2 tête. La sortie de chaque tête branchée sur un diseq (c'est possible ça ?) directement sur la fixation de la parabole et donc 1 seul câble vers l'intérieur de la maison avec 1 seul démodulateur. Donc très simple.

Depuis lors j'ai déménagé et j'envisage maintenant de repasser au satellite.
Supposons que je veuille capter deux satellite et installer 3 récepteur dans la maison.

Quelle serait la meilleure solution ?

Je m'y perds un peu avec les tête quad, quattro, les diseq multiswitch, ...

Et j'aimerais bien évidemment minimiser le nombre de câbles. Par ex. avec récepteur double tuner, ça m'embêterai de devoir tirer 2 câbles vers le salon.
 Publicité

MessagePosté le: 15/01/2013 12:41:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/01/2013 08:39:19    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Hello

Tu peux par le biais d un switch avoir un seul cable même injecter la TNT terrestre au passage
Ne pas oublier de mettre une prise tv/sat/fm appelle de coupleur
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TR_TR02SAT&type=10&…

Et avoir des terminaux disceq genre tntsat compatible chaîne Free pour le reste par exemple

Voici un Lien avec schéma pour t'aider à ton projet
http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=16&code_lg=lg_fr&…

Tu places tes paraboles deux coaxiaux de ce type cf lien et 2 lnb quattro
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=multicoax_4_1_chess25&a…
Une antenne TNT au passage voir un préamplificateur+ alimentation sortie que tu branches sur le switch si il gérer pas l alimentation 24volts
Et voilà un cable par pièce et toutes les chaînes que tu souhaites soit en TNT ou par sat

J ai pas d action chez 2galli mais tu trouves pas mal de choses chez eux en tant que particuliers
Cdlt hd59

MessagePosté le: 16/01/2013 10:58:54    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Merci pour les infos. Okay

Par contre je viens d'aller voir sur le site 2galli et je constate que la plupart des multiswitch indiquent 'compatible quad ou quattro'. Donc ... que faut-il prendre ?

Et tu me dit 'un câble par pièce'. Or si je regarde sur un des schéma, vers le récepteur bi-tuner, il semble y avoir 2 câbles.

Et question subsidiaire, si je veux ajouter à mon installation une antenne fm (bien entendu disponible dans toutes les pièces) ?
 Mario78
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 16/01/2013 16:17:19    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Préambule : sur une tête sat simple , tu la pilote en polarisation (13V/18V) et en bande (basse ou haute) (22 khz off/on)
Donc 4 possibilités

1) une tête quad correspond à 4 têtes indépendantes dans un même boitier
une tête quattro , chaque sortie correspond à une des quatre possibilités, c'est le multiswitch qui commute sur la bonne sortie

donc choisir une quattro

2)Bi-tuner = 2 tuners indépendants , donc 2 câbles . il existe des convertisseurs : http://www.johansson.be/en/products/SFU/DST/SDS/9640KIT.html

3) les multiswitchs ont une entrée terrestre pour la TNT et la FM
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/01/2013 19:37:24    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Parfois dans ton cas passe deux coaxiaux plus simple à gérer

Dans ton cas par exemple
2 quattro 2 paraboles selon tes satellites retenues ou un double support et une parabole de 85 mini
1 multiswitch 9 entrées et 8 sorties exemple 3 prises vers les chambres et 2 prises pour le salon double tuner
1 Ant fm
1 Ant TNT 21-60 lte4g
1 préamplificateur + alimentation
1 coupleur parfois pour mettre la fm et TNT terrestre
Cable 5 x17patc x2
Fixation etc
5 prises tvsat fm
Voilà rapidos
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/01/2013 20:17:59    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Si le multiswitch fait les 2 quad et quattro, prend plutôt des quad, le jour ou tu ne voudra plus utiliser le multiswitch tu pourras toujours utiliser les quad seul, les quattro non.
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/01/2013 20:38:50    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Aussi

MessagePosté le: 17/01/2013 07:58:35    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je reviendrai sans doute vous poser des questions quand se serai pret à réaliser l'installation.

Une dernière chose :

si je veux placer la parabole dans le fond du jardin :
-est-ce que la hauteur à laquelle je la mets à de l'importance ?
-faut-il prévoir quelquechose en plus (style ampli) au niveau de la parabole ou dans la maison si j'ai environ 30-40m ?

Et pour en revenir aux têtes, je les multiswitch peuvent accepter des quad, y-a-t-il encore un intérêt à vendre des quattro ?

Merci.
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 21/01/2013 23:39:15    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Oui quand sur des grands collectif

Attention les longueurs de câbles il va falloir utiliser du 11 prtc ça va piquer en tarif
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11PRTCPHAM&type=6&a…
Et voir des diamètres de 90 voir 100 pour avoir un bon signal en entrée du multiswitch et lnb très faible bruit

Pour la hauteur tant qu il y a pas d obstacle devant et une vise direct
Elle fonctionne aussi à 5 cm du sol qu a 30 mètres de haut c est une visée direct parabole satellite 36000kms pour recevoir géostationnaire et re 36000 kms de l émission donc l image parcours 72000 kms

Mais il est pour une antenne la hauteur peu être fort utile dans certains cas
Cdlt

MessagePosté le: 25/07/2013 10:55:31    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Bonjour.

Six mois plus tard, me revoilà et toujours rien d'installé. Mais cette fois, c'est la bonne et avec une situation plus simple :
une parabole (finalement installée sur la maison) vers eutelsat 5wa (pour fransat), 1 demo double tuner dans le salon et 2 simple tuner dans 2 chambre.

Donc pour résumer j'ai besoin :
- un parabole. Une 80 cm suffit ? Pour en revenir à 2galli que faut-il prendre ? acier, alu, visiosat ?
- une lnb quad. Même question : quel modèle choisir ?
- un câble 4en1 comme celui-ci de la parabole vers mon garage
- un multiswitch 5/4 (ou même 5/6) . Idem quel modèle ?
- câble coax vers chaque pièce
- prises sat dans chaque pièce comme celle-là. Au fait c'est indispensable ou je peux raccorder le câble directement sur le récepteur ?

Je suis bon là ?

Pour le demo du salon, je penses prendre un vu+ solo2 avec le module cam+carte. Des retours sur ce modèle avec fransat ?

Merci.
 Benny
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 04/08/2013 09:52:45    Sujet du message: Choix d'installation Répondre en citant

Pour la parabole si pas trop de longueur de câble une 80 suffit, certain mettent même du 60cm, perso je préfère en 80.
Pour le model tout dépend du budget, si il est bas une en acier ira sinon la fibre visiosat est pas mal
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SMC80_NOLNB&type=29…

Pour la LNB perso déjà testé ce model
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=INVQUATTROBLACK_ULTRA__…
rien a dire bon materiel.

Pour le cable prend plutôt en simple meilleur performance et sera plus facile a passer je pense.
pour l’extérieur
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LABEL_17PATCPH&type…

pour l’intérieure
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LABEL_17VATCPH&type… pour l’intérieure

Pour le multiswitch si tu n’as que 4 prises à alimenter pas besoin tu va de la parabole jusqu’aux démodulateurs.

Tu peux alimenter les démos sans passer par des prises murales.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 22:14:58    Sujet du message: Choix d'installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange