TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bridage Free] Lire une vidéo YouTube sans ramer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Le monde de l' ADSL & Téléphonie==-- -> Free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 23/01/2013 12:19:15    Sujet du message: [Bridage Free] Lire une vidéo YouTube sans ramer ! Répondre en citant

Si vous êtes freenaute vous avez peut-être constaté que lire une vidéo YouTube relève parfois du défi... et je ne parle pas du 1080P mais même du 360P. La patience a parfois des limites.   

Voici deux solutions pour regarder des vidéos YouTube sans attendre, même en 1080P comme à l'époque où le nombre de vidéos sur YouTube dans cette résolution se comptaient sur les doigts d'une main.
La cause ?
En cause : un déséquilibre du transit de l'internet entre Google, qui détient YouTube, et Free, ce FAI qui ne veut pas investir dans son réseau, donc ça rame, les tuyaux ne sont pas assez grand, et Free dit a Google de payer ces tuyaux. nocomments Alors que que c'est normalement  à FREE de mettre a niveau son infrastructure suivant la demande en bande passante !

TOUS les freenautes sont touchés par ce problème, généralement entre 18H et 22H, les téléchargements sont tout aussi bridés....

Pour en savoir plus sur les soucis d'accès et les problèmes de peering je vous renvoi vers l'article de Slate et vous invite à écouter un passage dans la conférence de Benjamin Bayard (à 1h26min).

Voici donc deux proxy YouTube gratuits pour redonner de la fluidité à vos vidéos (et vous faire rester zen car aucun temps de chargement) :
  1. ProxFree qui utilise flowplayer et proposent plusieurs IP de sorties (SSL possible)
  2. YouTube Free qui utilise jwplayer
Ces proxy fonctionnent au travers d'une interface web, c'est à dire comme n'importe quel site. Vous n'avez rien à configurer dans votre système ou navigateur.

by Blogmotion

MessagePosté le: 23/01/2013 12:19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 24/01/2013 19:34:01    Sujet du message: [Bridage Free] Lire une vidéo YouTube sans ramer ! Répondre en citant

merci. c'est clair que ça devient vraiment chiant ce problème. là où je suis en stage c'est une neufbox avec en général 1,5Mo/s contre ma freebox avec à peine 370ko/s Crying or Very sad

j'espère que des mesures de déploiement vont être prises et je saisirai la mairie et la communauté d'agglo s'il le faut ! ras la casquette des débits pourris de Matusalem :D
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 24/01/2013 20:37:37    Sujet du message: [Bridage Free] Lire une vidéo YouTube sans ramer ! Répondre en citant

Mon débit ce soir est passé de 2,7mo/s à 250ko/s Sad

Et c'est comme ça tout les soirs, même la navigation est + lente, la latence est + importante...

Merci Free Neutral En espérant que ça s'arrange très vite
 Actif

MessagePosté le: 27/01/2013 09:38:55    Sujet du message: [Bridage Free] Lire une vidéo YouTube sans ramer ! Répondre en citant

Oui, je l'espère aussi. Sinon, je crois que j'irais (peut-être) voir ailleurs.
Même si en fin de compte ce n'est pas intéressant que j'aille voir ailleurs vu que les autres FAI par chez moi ne propose qu'entre 1Meg et à peine 3Meg + satellite pour TV (donc coûts supplémentaires).
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 20:49:24    Sujet du message: [Bridage Free] Lire une vidéo YouTube sans ramer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Le monde de l' ADSL & Téléphonie==-- -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange