TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Première mondiale : de la 3D sur la TNT Italienne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/02/2013 16:20:00    Sujet du message: Première mondiale : de la 3D sur la TNT Italienne ! Répondre en citant

Décidément, on est mal loti. Alors que la 3D a totalement déserté nos chaînes TV, une chaîne régionale italienne fait des essais en 3D sur le réseau numérique terrestre italien.

La chaîne régionale transalpine TeleCapri vient en effet de faire quelques essais de diffusion en 3D sur son multiplex TNT couvrant la région de Campania, dans le sud de l'Italie (Naples, Salerne).
Pour l'instant seules deux tranches horaires (8h30-9h et 10h30-11h) sont programmées en 3D, mais si les tests s'avèrent concluants et si le public répond présent, la chaîne se dit prête à diffuser régulièrement des films et du sport en relief.

Chez nous, la 3D est un flop commercial, donc on ne risque pas de l'avoir de si tôt sur nos ondes hertziennes  !

MessagePosté le: 16/02/2013 16:20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/02/2013 21:59:12    Sujet du message: Première mondiale : de la 3D sur la TNT Italienne ! Répondre en citant

A propos de 3D j'ai vu pas plus tard que cette après-midi des téléviseurs grand écran dans un magasin Media-Markt (en Belgique) avec des images 3D.
C'est regardable sans lunettes et cela donne une réelle impression de relief. Il vaut mieux ne pas être trop près de l'écran. On perçoit nettement la différence entre une image conventionnelle et ces images là. Je n'ai pas eu le temps de m'enquérir de la provenance de ces images. Et... le samedi c'est plein de gens partout.
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2013 03:03:35    Sujet du message: Première mondiale : de la 3D sur la TNT Italienne ! Répondre en citant

En Belgique, ce n'est surement pas un test TNT-3D Mr. Green mais plutôt une vidéo 3D conventionnelle pour qu'on achète leur écran
 Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2013 08:04:42    Sujet du message: Première mondiale : de la 3D sur la TNT Italienne ! Répondre en citant

Terminator a écrit:
En Belgique, ce n'est surement pas un test TNT-3D Mr. Green mais plutôt une vidéo 3D conventionnelle pour qu'on achète leur écran

Tu as très certainement raison. Je ne vois pas non plus pourquoi tout à coup on se mettrait à voir des images 3D alors qu'on ne parle nulle part ici d'une duffusion en télévision. D'autre part je trouve Media-Markt décevant. Ils sont loin d'être à la pointe du progrès, à noter que les autres grandes surfaces de ce type ne font pas mieux pour autant !

D'ailleurs, je trouve qu'on devrait, en tant que "client intéressé" se manifester de manière plus féroce quand on va "s'informer" dans un de ces magasins. Exemple : je cherche tel produit (qu'ils n'ont évidement pas). Laisser le bonhomme chercher, entendre son explication embarassée ou ses fausses affirmations et puis s'étonner que ce beau magasin rempli de choses modernes ne possède pas ce type d'appareil pourtant sur le marché et d'actualité ! Bien sûr, le but n'est pas spécialement d'em.... un simple vendeur qui n'est pas responsable de l'incurie de son patron, mais à force cela devrait faire comprendre qu'il y a un problème.

Parfois des sociétés tombent en faillite et ne comprennent pas pourquoi !

MessagePosté le: 04/12/2016 11:11:19    Sujet du message: Première mondiale : de la 3D sur la TNT Italienne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange