TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Cartes de Couvertures de la TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 DRUM57

MessagePosté le: 16/02/2013 18:17:28    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau ici et je cherche à savoir s'il est possible techniquement de pouvoir capter les chaines belges RTBF en hertziens jusqu'en
Moselle 57670 Vibersviller ?
Y a-t-il un emmeteur assez puissant et surtout quellle antenne faut-il acquerir pour cela !??

Merci d'avance pour vos competences qui sont tres utiles !

Bien cordialement

Olivier
 Publicité

MessagePosté le: 16/02/2013 18:17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/02/2013 19:21:20    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Bonjour

Quasi impossible, tu est a 140km de l’émetteur Rolling Eyes (Léglise) si tu serais plus pret de Metz, cela aurait été possible.

Par contre, tu peux recevoir Dudelange (Luxembourg) qui emet RTL-TVI, CLUB RTL, et Plug Okay

MessagePosté le: 16/02/2013 19:33:35    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Bonsoir Terminator,

merci pour ton intervention aussi rapide et precise !!
Malheureusement je m'en doutais un peu, mais j'ai vu sur un autre site une personne de BOULAY en Moselle qui aparemment recoit sur l'emetteur de Leglise (le plus proche dans mon cas et celui que tu indiques dans ton image !

Quand tu dis quasi impossible c'est qu'il y a une toute petite chance, mais en deployant de tres gros moyens je suppose !?
En fait je cherche à pouvoir suivre la Formule 1 qui a été cedé à C+ par TF1 ( environs 30€ / mois Rrrrr ), bref je pense que tu as compris !

Donc, je suis abonné deja à SFR ( TV PAR INTERNET ) mais RTBF n'est pas dispo en bouquet en option ni sur canal sat, dont je suis abonné par le biais de SFR BOX .

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur

Bien cordialement
Olivier
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/02/2013 19:42:46    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Il y a une petite chance de recevoir une bribbe de signal avec une antenne pour réception TRES difficile comme une Portenseigne Lambda 14  ou Wisi EB66, avec un TRES bon préamplificateur a très faible bruit, le tout sur un mat assez grand.

Mais le résultat est incertain.

MessagePosté le: 17/02/2013 12:15:27    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Bon ben merci, on va ressortir la bonne vieille parabole et se remettre sur Astra et regarder les GP de F1 en Allemand, tant que ca reste gratuit sur RTL TELEVISION Allemagne !!

Bonne continuation

Bien Cordialement
Olivier
 vinceone
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 17/02/2013 17:21:25    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Bah pour le challenge j'essayerais c'est sur le canal 66 je pense par contre si tu vis dans une cuvette tu peux oublier.
C 23 S 95 Q 100 R2
C 24 S 98 Q 100 R1
C 25 S 94 Q 100 R4
C 26 S 95 Q 100 R4
C 27 S 96 Q 100 R3
C 30 S 96 Q 100 R8
C 32 S 91 Q 95 R2
C 39 S 96 Q 100 R8
C 48 S 95 Q 100 R1
C 54 S 30 Q 100 R6
C 56 S 100 Q 100 RTBF

MAUBEUGE 22 KMS - BOUVIGNY 119 KMS - HIRSON 45 KMS
 DRUM57

MessagePosté le: 17/02/2013 17:41:35    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Mais j'y pense, RTL TELEVISION doit se trouver sur un emmeteur a Saarbrück, non ??
Ca m"éviterait de ressortir la bonne vieille parabole et se remettre sur Astra !!

Comme j'ai deja une antenne sous le toit pointée sur Forbach ( Kreutzberg ), je dois pouvoir avec une 2eme antenne
toucher Saarbrück ??
 sat
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 17/02/2013 21:59:59    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Bonsoir je pense qu'avec une bonne antenne tu peut avoir les allemandes en tnt voir peut etre RTLTVI via le grand Duché
et RTL TELEVISION est en vhf canal 07 en tnt de memoire
Visiter le site web du posteur
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2013 00:42:49    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

sat a écrit:
Bonsoir je pense qu'avec une bonne antenne tu peut avoir les allemandes en tnt voir peut etre RTLTVI via le grand Duché
et RTL TELEVISION est en vhf canal 07 en tnt de memoire

Dudelange avec du bon matos il capte facilement, mais pour le canal 7, c'est RTL 8, et non RTL Télévision d'allemagne.

Pour Sarrebruck, j'ai entendu dire que les chaines RTL ne sont pas retransmises sur cet emetteur, seules les chaines ARD, ZDF, SWR et chaines régionales sont émises sur cet emetteur. (après je ne vis pas en moselle/alsace donc je ne peux pas confirmer Mr. Green )

MessagePosté le: 08/07/2013 15:06:21    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Bonjour,
Pour le c66 de la RTBF je la reçois prés de Boulay avec une Fracarro PU1.6 suivi d'un trés bon préampli (facteur de bruit 0.4dB).
Dudelange n'a pas décidé (ni Sarrebruck) de diffuser RTL Television en TNT, c'est bien dommage.
Sarrebruck : 30,42,44,49
Trèves : 46,48
 sat
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 09/08/2013 23:24:35    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Effectivement et merci Termine

Le groupe RTL TELEVISION en Allemagne a décidé de ne plus etre diffusé sur la TNT

Les chaines de télévision du groupe RTL (RTL, RTL2, Vox et Super RTL) ne sont plus diffusées sur la TNT de la région de Munich.

RTL estime que le "cout n'en vaut pas la chandelle", le cout de diffusion de ces chaines ne sont pas compensées par des augmentations de revenus.

Il faut rappeler que relativement peu d'Allemands regardent la télévision en hertzien. Il existe dans ce pays des multiplexes nationaux et des multiplexes régionaux. Les télévisions publiques sont reçues par 90% des foyers alors que les chaînes privées n'en couvrent que moins de la moitié.

Si RTL abandonne progressivement la TNT, les autres groupes y croient encore. Les chaînes RTL seront remplacées par d'autres appartenant aux groupes ProSiebenSat.1 (Sat1 Gold et ProSieben Maxxon DTT) et Tele5.

source satmag

Le satellite et le cable sont majoritairement utilisé pour la reception de la tv en Allemagne

En Allemagne, alors que les chaines de télévision généralistes sont diffusées par satellite en clair dans leur version SD (définition "normale"), il faut payer pour recevoir leurs versions HD, sauf pour les chaines publiques.

En 2009, Astra a constaté que les chaînes privées ne voulaient pas payer pour diffuser leurs chaines en HD par satellite. En conséquence, l'opérateur satellite a créé HD+, un bouquet qui propose donc 15 chaines en HD.

La première année est gratuite puis le téléspectateur doit payer 50€ par an.

A la fin 2013, il y avait 2.7 millions de foyers que recevaient HD+ et 1.2 million qui payaient leur abonnement.

On est donc très proche du point mort qui est estimé à 1.25 million d'abonnés payants.
Visiter le site web du posteur
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 22/09/2013 06:28:22    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

Tient nous au courant si tu captes ou pas donc
Faut taper dans la bonne antenne très bon préamplificateur.
Regarde auprès de crepion il a quelques bonnes antennes pour t inspirer
J'irai chez wisi , fraccaro , un préamplificateur de 35 db minimum et de la hauteur aussi
Fait comme certains, un petit écran antenne etc montage et tu testes dans ta région depuis le point plus haut a l extérieur avec un boitier 12/220 sur ta voiture par exemple
Sauf si chez toi tu as de la hauteur et accès facile toiture
Cdlt
http://www.wisi-france.fr/index.php?page=antenne1
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 19/11/2013 16:53:19    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

hd59 a écrit:
Tient nous au courant si tu captes ou pas donc
Faut taper dans la bonne antenne très bon préamplificateur.

Il n'y a plus d'écho apparemment ?

Ils doivent être "un certain nombre" Laughing (... comme on dit à l'armée) à capter RTL et même la RTBF dans l'Est mais à défaut d'information directe, la lecture sur d'autres forums apprend que la captation du canal 57 (au lieu du 66) de Léglise se fait sans perturbation par les nouveaux canaux 58 et 59, actifs depuis le 22 octobre... C'est déjà ça. Pour le reste il y a encore de nombreux problèmes de SFN et des réglages en cours à la suite des récents remaniements.

MessagePosté le: 25/10/2014 22:16:09    Sujet du message: Capter l émetteur de l église Répondre en citant

Bonsoir terminator,

J habite à neufchef et je souhaiterai capter l ėmetteur de l église en belgique avec un râteau amplifier et un prė ampli. Est-ce possible ?
Comment faire pour savoir dans quelle direction le diriger ?
Par ailleurs j ai vu sur votre photo de profil que vous avez deux râteaux qui sont dirigé chacun dans un sens différent, pourquoi ?

Merci d avance pour vos réponses.
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 26/10/2014 10:09:09    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ? Répondre en citant

2 antennes dans une direction différente = captation de 2 émetteurs différents
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 20:48:16    Sujet du message: CAPTER RTBF EN MOSELLE VIBERSVILLER 57670 POSSIBLE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Cartes de Couvertures de la TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange