TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

antenne interieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 dodge59

MessagePosté le: 19/02/2013 22:39:30    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

bonsoir a vous tous,
je vous explique mon petit probleme,
j ai offert une petite tv a mon fils pour sa ps3,seulement voila ,les jeux ca va un temps!!
il aimerait avoir les chaines tv!
je sais tres bien que rien ne vaut une antenne exterieure mais comme je ne sais pas
comment faire pour raccorder sa tv a l antenne exterieure,
pourriez vous m indiquez une marque valable d antenne interieure?
pour ce qui connaisse, j habite halluin (une cuvette)
merci.
 Publicité

MessagePosté le: 19/02/2013 22:39:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 20/02/2013 01:33:45    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

Bonsoir,

Si t'es dans une cuvette, le mieux serait de tirer du câble, de la TV de ton fils relié a un dérivateur ou dérivateur/ampli a 2 sorties (si tu n'a que 2 tv dans ta maison qui seront raccordés à l'antenne ; salon + chambre du fils)

Car dans une cuvette, une antenne intérieur, même la meilleure, ce sera très limite....

PS : du bon cable 17VATC et pas de "T", mais un véritable dérivateur simple blindé ou avec ampli intégré (pour éviter des pertes dans la distribution du signal pour les 2 TV)
 Modérateur

MessagePosté le: 24/02/2013 07:56:54    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

On est quasi voisin je peux peut être t aider à te raccorder à ton antenne existant

L antenne d intérieur tu vas capter juste les belges et peut être une ou deux françaises
Perd as ton argent avec ça

Faut te brancher à l existante

Cdlt

MessagePosté le: 01/03/2013 20:57:22    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

bonsoir a vous tous et desole pour le temps ecoule entre les 2 messages Embarassed
en fait mon dd a plante puis je me suis abscente 1 semaine,
ceci explique cela Laughing
donc, c est bien comme je pensais!! rien ne vaut un branchemement a l antenne exterieure.
resumons Laughing
j ai l antenne exterieure ,le cable descends dans le salon ou il est branche a un ampli et il repart a ma tv!!
de la je dois repartir vers la tv du fiston a l etage!!
je dois donc achete du coaxial, un ampli,(un conseil pour les 2 svp)!!
si je fait un t a la sortie de l ampli, ca fonctionne?
je suis au niveau -1 du debutant Laughing
merci a vous de m avoir repondu!!!
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/03/2013 00:34:49    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

Bonsoir Wink

Ce qu'il faut, c'est qu'a l'arrivée d'antenne au salon, il faut y mettre un amplificateur de distribution, ainsi, aucune perte. (mais pas bien compris ton message, tu dis que ton antenne est branché à un ampli avant de partir a la TV ?)

Ceci est un ampli que j'avais avant (hormis qu'il a 3 sorties) , le câble avec l'embout vert est l’arrivée d'antenne (le cable que tu branche normalement a ta TV, sauf que là, tu le branche sur l'ampli), le reste sur la droite est la distribution.

Après, un bon ampli de distribution, pas besoin de dépenser des fortunes, dans les brico ça se trouve.

Pour le coaxial, du 17VATC ! Wink Après a toi de voir combien de mètres il te faut Okay
 Modérateur

MessagePosté le: 02/03/2013 06:52:56    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

Oui
je pense qu il confond ce n'est pas un ampli mais une alimentation 24 volts pour un préamplificateur extérieur
Donc 2 possibilités soit elle a qu une sortie suffit de la remplacer par un modèle 2 sorties tout simplement pour pour alimenter 2 prises cela suffit.
Ou alors si la chambre est sous les combles , il suffit de retrouver l arrivée antenne coupe le câble en ayant préalable débrancher l alimentation.

Mettre un répartiteur f 2 sorties avec passage cc ,pas un T surtout !!

Reconnecter le cable antenne sur le in et reconnecter le cable salon et brancher le nouveau en 17 vatc
Bien faire la connectique et une fiche coaxiale male9,5mm bleue pour la PS3
Et voilà
En moins d une heure la télé chez le fiston fonctionne
Tout simplement.

Dernière édition par hd59 le 03/03/2013 09:19:33; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 03/03/2013 01:24:41    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

+1 HD  Okay

Tout est dit Wink

MessagePosté le: 03/03/2013 21:32:25    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

bonsoir,
en fait je ne sais pas si c est un amp ou pre amp!!!
l antenne arrive en in, et en sortie le cable repart vers la tv !
il y a 2sorties,tv1 vers la tv, tv2 libre!!
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2013 01:30:56    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

Prends une photo, ainsi, nous pourrons identifier si c'est préampli ou ampli Wink
 Modérateur

MessagePosté le: 04/03/2013 22:35:55    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

donc c'est bien une alimentation
de ce fait il te reste une sortie de dispo pour brancher ton second câble

Fait un teste en volant, branche ton cable sur ta ps3 ou permute le cable brancher de ta tv sur l'autre sortie si tu as toujours du signal c'est Okay

si tu as plusieurs boitier noires sur ton mât d'antennes c'est que tu as un préamplificateur a l’extérieur et donc c'est bien une alimentation que tu as derrière ta tv

allez fonce ta plus qu'a passer ton cable ...

MessagePosté le: 04/03/2013 23:17:42    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

salut a tous les2 Laughing
je crois que c est bon pour moi!!!
j ai debranche tv1 et j ai branche la tv de salon sur tv2 et !!pareil j ai la tv Laughing
donc je raccorde un coaxial de tv2 vers le fiston et c est bon?
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 05/03/2013 00:52:22    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

Oui  Okay

MessagePosté le: 07/03/2013 08:53:04    Sujet du message: antenne interieure Répondre en citant

merci a vous pour votre aide Okay
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 12:50:34    Sujet du message: antenne interieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange