TNT62 Index du Forum
 
 
 
TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

La TNT HD est un succès !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 10 Jan 2007
 Messages: 5 152
 
Localisation: Valenciennes

 MessagePosté le: 18/04/2013 12:37:06    Sujet du message: La TNT HD est un succès ! Répondre en citant



 
Lancement satisfaisant pour les nouvelles chaînes de la TNT diffusées en haute définition (HD).
Trois mois après l'apparition de HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25, les patrons de ces canaux affichent de larges sourires. "Avec 1,8 % d'audience globale, les Français font preuve d'appétence pour ces programmes", se félicite Gérald-Brice Viret, directeur de Chérie 25. 

 
"C'est plus qu'au lancement des chaînes de la TNT, en 2005", renchérit Emmanuel Gabla, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Un niveau d'autant plus significatif que les petites soeurs de W9, TMC, BFM TV, D8 et NRJ 12 ne pouvaient, jusqu'à récemment, être reçues que par 30 % de la population, grâce à la bonne vieille antenne râteau.
Si, pour chacune des stations, les audiences restent confidentielles (0,42 % sur les quatre ans et plus pour 6ter, la première des dernières-nées), elles enregistrent des pointes qui les rapprochent de leurs aînées. HD1 a atteint 435 000 téléspectateurs lors de la diffusion du film 36 Quai des Orfèvres, l'Equipe 21 a dépassé les 500 000 pour la retransmission du "Ballon d'or". Même Numéro 23, la "chaîne de la diversité" s'enorgueillit d'avoir franchi les 100 000 fidèles, le soir. En fait, tout le monde affirme avoir touché ses "cibles" : les familles pour 6ter, les femmes pour Chérie 25, les hommes actifs pour l'Equipe 21.

Tandis que les experts des médias s'interrogeaient, au moment de leur lancement, sur la capacité de ces chaînes à attirer les annonceurs et à devenir un jour rentables, leurs patrons, eux, se veulent rassurants. Franck Lanoux, vice-président de RMC Découverte, maintient son objectif de 7 millions de chiffre d'affaires pour 2013. Un niveau que devrait atteindre Chérie 25. "Dans un marché compliqué, cela se passe plutôt bien", affirme Catherine Schöfer, directrice générale de 6ter.

Côté qualitatif, les dirigeants et le CSA se donnent aussi un satisfecit, même si les programmes originaux et inédits sont encore rares. "Les nouvelles chaînes remplissent globalement leur cahier des charges, qui est plus strict que celui de leurs aînés", se félicite M. Gabla.

Tous les Français pourront capter ces petites dernières d'ici avril 2015. En attendant, le CSA devrait se prononcer sur la création d'un canal de téléachat (le groupe M6 en a fait la demande). L'autorité devrait notamment étudier l'opportunité de bloquer une fréquence alors qu'il est question de limiter celles destinées à l'audiovisuel pour les distribuer au secteur des télécommunications. Il faudra aussi de la place pour loger la version HD des chaînes diffusées aujourd'hui en simple définition (France 5 par exemple). Déjà, le CSA envisage à plus long terme des émissions en UHD, l'ultra haute définition, qui offre des images quatre fois plus fines que la HD.

Lemonde
 

__________________________
 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: 18/04/2013 12:37:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 sunmingzhao
 Actif
 Actif
 
Hors ligne

 Inscrit le: 03 Juin 2011
 Messages: 595
 
Localisation: près de Douai

 MessagePosté le: 18/04/2013 14:49:49    Sujet du message: La TNT HD est un succès ! Répondre en citant

Citation:
"C'est plus qu'au lancement des chaînes de la TNT, en 2005"

> bah forcément, en même temps en 2005 qui avait la TNT à part des villes comme Paris ou Marseille ? ^^
à cette époque on en parlait mais quasiment personne en France ne pouvait la capter :D


Citation:
même si les programmes originaux et inédits sont encore rares.

> c'est sûr, surtout que re-re-revoir Julie Lescaut ou bien se taper des programmes plein de pixels sur Numéro 23 on sent vraiment la HD dedans XD

[quote]Tous les Français pourront capter ces petites dernières d'ici avril 2015.
> Même courant 2013 je dirais... D'ailleurs ils auraient pu lancer les 6 nouvelles chaînes d'un seul coup au niveau national, non ? à quoi bon passer au numérique dans ce cas ? Rolling Eyes

Citation:
En attendant, le CSA devrait se prononcer sur la création d'un canal de téléachat (le groupe M6 en a fait la demande).

> super génial, moi qui voulais acheter des torchons de cuisine ^^

Citation:
Il faudra aussi de la place pour loger la version HD des chaînes diffusées aujourd'hui en simple définition (France 5 par exemple).

> ça se fera qu'avec la DVB-T2 de toute façon, pour le moment impossible de faire passer 25 chaînes en HD sur les multiplex Mr. Green

Citation:
Déjà, le CSA envisage à plus long terme des émissions en UHD, l'ultra haute définition, qui offre des images quatre fois plus fines que la HD.

> il faudrait déjà que la HD soit partout et stable et peut-être penser à rénover les réseaux télécoms et/ou à développer ceux de demain :)
 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: 07/12/2016 11:31:25    Sujet du message: La TNT HD est un succès !

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com