TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Configuration antennes chaines Belges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 zwiky

MessagePosté le: 22/04/2013 08:18:49    Sujet du message: Configuration antennes chaines Belges Répondre en citant

Bonjour,

J’ai fais quelques recherches sur les forums pour éclairer ma lanterne..mais je ne sais pas vers quoi m’orienter pour mon installation.

Voila je souhaite capter les chaines belges. Je suis a Sallaumines, j’ai une TV LG32 avec décodeur intégré , une antenne extérieure premier prix je ne sais plus la marque mais elle viens de leroy Merlin.

L’antenne est montée au sud de la maison en bas du toit c'est-à-dire que le toit masque l’orientation vers l’émetteur de bouvigny. Vu la configuration des bâtiments je ne peux pas avoir de vu dégagée sur l’émetteur.

Il y a quelques temps avec une antenne intérieure amplifiée et selon son emplacement et orientation dans la maison je captais les chaines belges mais pas toutes les françaises et inversement …jamais les deux a la fois.

Avec l’antenne extérieure, Je capte les chaines TNT de la région pas de problème de ce coté la , mais pas les belges.

Afin de ne pas faire d’erreurs d’achats de matériels j’aimerai savoir vers quoi m’orienter ? et au moins savoir si c’est réaliste vu l’implantation de mon antenne !!

Dois-je m’orienter vers une deuxième antenne orientée vers Tournai ? avec coupleur sélectif, un ampli ? Une antenne large bande de meilleure qualité ? ou faut il absolument que j’installe l’antenne sur la cheminée ? ( solution que j’aimerai éviter pour le moment …..)

Merci de vos conseils
 Publicité

MessagePosté le: 22/04/2013 08:18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 22/04/2013 08:26:29    Sujet du message: Configuration antennes chaines Belges Répondre en citant

Pour les distances des émetteurs +- 15 km de Bouvigny et +- 38 km de Froidmont (Tournai)

Lire ceci http://tnt62.xooit.fr/t7819-Je-ne-capte-PLUS-les-chaines-belges.htm
 zwiky

MessagePosté le: 22/04/2013 11:36:38    Sujet du message: Configuration antennes chaines Belges Répondre en citant

ok ,
je vais lire tout cela..

pour information ce matin j'ai voulu vérifier que je captais bien les chaines belges avant d'investir dans du nouveau matériel.
J'ai donc orienté mon antenne presque a l’opposée de mon orientation préalable et tourné l'antenne de 90 degré pour la mettre en "verticale" .......et bien j'ai les chaines Belges et je conserve les autres chaines !!!!!! la qualité est plus qu'acceptable ....c'est pas merveilleux ??!!!!
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 22/04/2013 15:52:01    Sujet du message: Configuration antennes chaines Belges Répondre en citant

presque normal à 15 km de l'émetteur
 zwiky

MessagePosté le: 22/04/2013 15:58:28    Sujet du message: Configuration antennes chaines Belges Répondre en citant

je suis quand même étonné pour les chaines Belges !!
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:24:23    Sujet du message: Configuration antennes chaines Belges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange