TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles chaines TNT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les chaines HD (R7 & R8)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 lealie

MessagePosté le: 02/07/2013 17:57:41    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Bonjour à tous , je viens d'emménager sur St Pol Sur Mer , et j'ai dû renoncer à une partie de mon abonnement , car ici on ne reçois pas bien les chaines !
Y -a t-il quelqu'un pour m'expliquer comment procéder afin d'avoir les chaines comme weo, moi je n'ais que la 1,2,3,5,6,rtl9, Paris 1er , mon téléviseur à la TNT intégré , mais comment faire , j'ai effectué une recherche automatique , peut-être faut -il s'y prendre autrement ?
Merci de me laisser quelques conseils ! car je n'est que des navets !! hiiiii et c'est vrai !
Cordialement
léalie Crying or Very sad
 Publicité

MessagePosté le: 02/07/2013 17:57:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Arnaud62
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/07/2013 19:51:17    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps il serait bien d'indiquer si vous êtes dans une maison, une appartement ? ensuite si vous utilisez une antenne du toit de l'immeuble ou de la maison ou encore une antenne intérieure
R3 : S: 100% Q:100%
R4 : S: 95% Q:100%
R6 : S: 95% Q:100%
Visiter le site web du posteur
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 03/07/2013 01:36:36    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Si il a RTL9 c'est qu'il reçois via l'antenne collective je pense 

MessagePosté le: 21/07/2013 19:34:32    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Je reçois RTL9 sans soucis .
D'autant que lorsque je mets la télé en numérique ! je reçois OPAL et France 0 et non sur les chaines analogiques
Enfin c'est quand même pas grand chose ! j'aimerais bien accéder à d'autres chaines .
Merci de vos réponses . Cordialement .
lealie
 sat
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 21/07/2013 19:43:21    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Vous etes sur un reseau cablé qui sert d'antenne collective et il faut voir votre syndic ou propriètaire
pour voir qui gère le cable chez vous et comment faire pour recevoir la tnt

si vous avez france O vous devez avoir France 2 3 5 lcp aussi soit le multiplex r1
Visiter le site web du posteur
 lealie

MessagePosté le: 22/07/2013 16:33:13    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse !
En effet je reçois LCP / Opal / belge/ mais si je comptes les chaînes de TNT !j'en ais pas beaucoup !
La 1/2/3/ 5//Paris première/ bref toutes les chaines où nous n'avons rien à visionner Sad !!!!
Nous avons tous un modem qui peut nous relier à la télévision via la fibre ! Mais en ce qui concerne le téléphone et Internet je passe par un opérateur !!!
Je me suis renseigné pour avoir plus de chaines mais hélas ce sont des opérateurs n'ont connu et qui dépasserait un certain seuil de cotât pour les clients , et je tiens ces sources de bonnes bouches ! .
C'est dommage car j'ai du rendre mon dé-modulateur avec mon enregistreur numérique ,et qui me pénalise beaucoup .
Contrainte à me contenter des chaînes disponibles mais sans vraiment beaucoup de programmes .
Cordialement . Confused
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 29/07/2013 10:57:22    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Bonjour
StPol sur mer est sur le territoire desservi par la SIVU (voir le post dédié dans ce forum) un TV moderne ne capteras pas grand chose provisoirement en numerique s'il n'est pas muni d'un TUNER HYPERBANDES ou l'on doit entrer manuellement ces fréquences spéciales utilisées actuellement, je répète provisoirement) ce provisoire prendra fin en avril 2014 ou tous les canaux seront normalisées par le Sivu en numerique sur la bande UHF norme de reception hertzienne . la solution provisoire et pas trop onéreuse est d'acquérir un boitier TNT externe compatible hyperbandes (conçu au depart pour capter la TNT avec un TV ancien non équipé). C'est une dépense raisonnable a envisager pour attendre 2014 ou la TV sera numérique et gratuite! Si vous êtes pressé mais c'est payant un FAI comme Knet, cityplay,Wibox et Nordnet (voir pub en boites aux lettres) offrent des options payantes disponibles sur la fibre rapidement! A vous de voir? le SAV de Cora vend les boitiers TNT hyperbandes prérégles a un prix raisonnable et ce boitier peut toujours servir plus tard ne serait ce que pour alimenter un ancien TV ou un enregistreur.(certains modèles sont munis d'une prise USB pour enregistrer la TV sur cle usb ou sur disque dur... J'ai moi meme cet appareil et il est muni d'un double tuner, un pour regarder la tNT , l'autre pour enregistrer un autre programme)
Salut
Ps sont en hyperbandes la TNT française (multiplex R1 a R6)
en UHF canal 21 la TNT belge francophone
en canal 22 UHF la tnt flamande belge
en canal 23 le multiplex du mont des CatsR1 qui donne Fr2,3,4,5 O et surtout OpalTV la TV locale
en 2014 les hyperbandes disparaitront au profit d'une nouvelle grille TV sivu gratuite, avec l'introduction en numérique d'autres chaine sdu Sivu actuellement encore analogique comme Eurosport, Paris Premiere, DisneyXD, stylia, TV5 Europe, RAI UNO, BBC1, RTL9, MTV
Euronews a disparu de l'analogique mais il est transmis en numerique dans le multiplex belge francophone canal UHF21
 lealie

MessagePosté le: 29/07/2013 17:03:04    Sujet du message: Réponse: bernorenard Répondre en citant

Bonjour et merci pour avoir répondu au message .
En effet j'ai fait des recherches sur le téléviseur qui est ressent et qui me donne en analogique quelques chaines ! 17 ! mais sur les 17 comme vous dites c'est la 1/2/3/5/6/Paris première /Arte/ 3 chaines avec desseins animés/ la chaîne Sivu /et les chaines belges .
Et quand je me sert dans le menu / en numérique j'ai aussi les mêmes chaines , mais je capte Opal 31/
et France 0/
Il me faut donc attendre 2014 pour accéder peut-être à d'autres chaines ! mais en passant par les opérateurs que vous avez noté tel que : FAI comme Knet, cityplay,Wibox et Nordnet aux lettres) options payantes disponibles sur la fibre rapidement! mais sont -ils fiables et sérieux ? questions que je me pose !
En plus ils ne sont pas connus !
Je pense que je serais patiente avant de prendre une décision !
Très cordialement
lealie Rolling Eyes
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 01/08/2013 10:30:53    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Bonjour
Les "connus" n'ont pas daigné venir répondre a l'offre du SIVU, ça dérange de ne pas etre chez soi et louer a un ensemble de municipalités la fibre ou ils ne feront pas cequ'ils veulent alors on invoque parfois des incompatibiltés techniques. Donc en attendant que tous les habitants du SIVU soient raccodés a la sivubox (gratuite) afin de pouvoir accéder d'abord a la TV gratuite du sivu en Tout numerique il faut attendre debut 2014, Aujourdhui avec un investissement minimum on peu acquerir un boitier TNT externe à tuner hyperbandes qui a comme premier avantage de capter aujourdhui les chaines toutes numeriques de la TNT francaise et belges. Il faudra attendre quand meme pour voir arriver les chaines distribues par le Sivu comme RTL9 etc en numerique,(liste detaillée dans mon précédent post) ce boitier souvent peut servir aussi d'enregistreur sur cle usb cela peut etre un avantage et e boitier toujours rendra encore service apres 2014 ne serait ce que pour faire fonctionner un second TV qui peut etre"ancien"; Le service apres vente de Cora vend des boitiers compatibles et péréglés (y a plus qu'a brancher l'antenn e ala sivubox prise RF et le cordon HDMI au télé et passser ce TV en mode numerique source exterieure)
Les FAI dont j'ai parlé hier fournissent des abonnements qui selon les options coutent plus ou moins chers, ils ne sont pas fort connus mais méritent de le devenir. Selon vos besoins et votre budget aussi, Ils proposent sur abonnement a options la téléphonie fixes et portables illimités, l'internet haut debit et la TV avec plus de chaines que le sivu; a vous de voir? Deux boutiques sont installées sur quatre FAI a St POL . Regardez avec votre ordinateur ce lien sur Youtube c'est un reportage sur l'inauguration de la fibre et les differents operateurs se présentent là:

https://www.youtube.com/watch?v=TQoAjMNFbxE

C'est l'adresse a copier coller dans la fenetre url en haut a gauche de la page internet de votre ordi

A plus et regardez et écoutez bien ce qui est dit
salut
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 05/08/2013 10:52:42    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Bonjour Lealie
As tu des informations a nous communiquer, si tu n'est pas partie?
salut
 lealie

MessagePosté le: 10/05/2014 15:19:09    Sujet du message: aucune réception de chaines TNT Répondre en citant

Bonjour ! je viens de lire les réponses sur ma question "" je n'ais pas de réception de chaines TNT ""
À ce jour rien n'est changé .
Mon téléviseur à un peu plus de 2 ans c'est un Sony .4
Je me suis rendue en Mairie pour être un peu plus éclairée , et il me semble qu'il faille acheter un boitier externe cela va de soi .
Pour ce qui est des antennes ouvertes sur St Pol sur Mer il serait sage d'informer que plusieurs de mes connaissances ont voulu opter dans ce sens , "" sans vouloir les nommer "" Neutral mais hélas peines perdues car plus du tout de télé n'y de téléphone et pour tout résoudre cela est passé en juridiction .
En vous remerciant pour les réponses apporté afin de résoudre mon problème , nous sommes au mois de mai et rien n'à changé . Exclamation
Très cordialement
lealie .
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 14/05/2014 13:50:48    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Bonjour
A ce que je constate le SIVU ne communique toujours pas plus qu'avant! Ce réseau fibre "pilote" de sa région est actuellement bon dernier, tel le lièvre de La Fontaine; Invitons nos édiles a tenir leurs promesses faute de quoi nous verrons bientot briller sur les toits de belles antennes neuves rutilantes et surtout efficace (Projet SIVU établi en 2005), 10 ans deja "Tout ça pour ça" disait le titre d'un films et pendant ce temps là nos impôts remboursent l'emprunt contracté à cet effet! Bon courage
PS mon antenne de toit à coudekerque n'est pas encore rouillée et je captes la TNT intégralement (gratuitement aussi)
Salut
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 14/05/2014 14:23:35    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Bonjour, rien de nouveau hélas sous le soleil du Sivu ? Pas de « Communication » non plus ! Je suppose que le répondeur téléphonique doit être chaud bouillant. Le plan Fibre pour tous était fixé a l’horizon 2012. A titre indicatif le projet SIVU a été défini en 2005. Aujourdhui on vous propose d’investir environ 60€ pour un boitier TNT Externe qui fait une partie de travail que le Sivu ne sait pas faire. A savoir offrir en qualité numerique , à tous, 25 chaines de TV qui sont par ailleurs toutes présentes et recevables avec une antenne de toit pointée sur Mont Des Cats. Dans ce cas on revient 25 ans en arrière et ce n’était pas la peine d’investir un si gros paquet d’argent public , remboursable fiscalement pendant trente ans. Nos politiques ont promis il n’y pas si longtemps de « retrousser les manches »Là aussi le moment des promesses est dépassé. Quand à notre Sivu, trop discret, on aimerait bien l’entendre avant Noel.
Le courage et la patience ne suffisent plus, y en a marre
Salut
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 31/05/2014 00:03:56    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Abandonnez le SIVU, si votre NRA est proche de votre domicile, vous pouvez peut etre avoir le VDSL2 avec les FAI normaux....

Moi, pas de machin de Valenciennes Metropole ou de SIVU...... Du simple Free qui roxe Mr. Green (cuivre VDSL2)

Modérateur

MessagePosté le: 01/06/2014 07:07:58    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT Répondre en citant

Belle perfo sur ta ligne terminator

MessagePosté le: 06/12/2016 20:46:30    Sujet du message: Nouvelles chaines TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les chaines HD (R7 & R8) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange