TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

VDSL2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Régis62
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 16/08/2013 20:34:35    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

Que pensez-vous du VDSL2 ?

MessagePosté le: 16/08/2013 20:34:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 pdemo
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 17/08/2013 11:16:14    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

Qu'en l'état ça ne fera pas de miracles. Il faut être proche du répartiteur pour en bénéficier donc ça permet d'avoir un meilleur débit pour ceux qui en ont déjà un bon.
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 17/08/2013 13:44:37    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

VDSL = technologie intéressante mais avec trop de restrictions pour y accéder. De plus on vient encore gonfler les connexions déjà grosses et les abonnés avec des lignes longues peuvent aller se faire enc***** Bannir
 sat
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 17/08/2013 20:39:58    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

de 8 méga SFR m'annonce que je suis passé à 13 méga mais effectivement j'avais deja un bon debit déja
enfin c'est du théorique c'est un commercial de SFR qui m'a appellé
Car je ne suis plus en adsl chez sfr mais je suis sur numericable et 30 mégas dédié tv telephone et net 30 megas aussi
Visiter le site web du posteur
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 19/08/2013 09:39:27    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

Bonjour
pour faire simple le VDSL est une amplification des signaux ADSL sur la ligne téléphonique existante. On considère qu'au bout de 1800 mètres de ligne depuis le DSLAM le signal ADSL devient caduque. Amplifier permet alors de poursuivre plus loin mais avec mille réserves de qualité (les utilisateurs d'amplis de toute sortes te diront qu'on amplifie le bon et le mauvais signal) et dans le cas de l'ADSL ce système est utilisé pour prolonger des lignes existants vers des extensions de ville par exemple et fait l'économie d'un DSLAM supplémentaire cependant le résultat est parfois pitoyable surtout si les ligne sont déjà faibles (section cuivrée insuffisante ou en très mauvais état, donc ce n'est pas un miracle et relativement peu employé. Rappelons que l'Operateur Historique dont l'héritier unique Orange doit remplacer le cuivre par de la fibre a plus ou moins brève échéance ce qui motive son empressement a passer rapidement ici et là avec quelques "alliés" une fibre optique avec une offre quadruple play.(pour laquelle il a obtenu des subventions européennes) d'une pierre deux coups, car a la clé on facture un abonnement plus élevé que l'ancien "téléphone" avec la qualité fibre.

PS un mot pour Sat:
Ici à Dunkerque sur le réseau numericable j'ai mesuré chez un ami équipé de W8, avec speedetest et en ethernet un debit de 86 mgbps/ 33 mgbps (up et down), mais les 100 annoncés pas vu! mais ça va vite quand même par rapport a un ADSL
Salut les amis
 sat
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 20/08/2013 20:18:45    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

Merci Bernard j'attends la fibre doit arrivé dans ma ville via numericable
c'est deja le cas sur Bethune à moins de 10 km de chez moi

la fibre arrive jusqu'aux armoires de numericable ensuite entre l'armoire et le domicile c'est le cable co axial
donc forcément des pertes ce qui explique que les 100 megas sont pas atteints entre autres

moi à 30 méga théorique je flirte vers les 27 voir 28 mégas quand il n'y a pas beaucoup de traffic
Visiter le site web du posteur
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 23/08/2013 11:56:57    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

Bonjour
Le systéme Numéricâble fonctionne quand même pas mal en mixant la fibre qui est l'outil de transport longue distance, puis à un endroit donné, proche de chez toi, un "convertisseur" rétablit le coax et récupère s'il y a lieu la répartition (distribution) existante: exemple collectivités. Je n'entre pas dans les détails techniques mais je constate que le debit par exemple pour l'internet est assez élevé (donc largement suffisant pour un usage domestique et l'utilisation de plusieurs appareils en Wifi) j'ai comparé ayant eu chez moi un betatest de citevision sur la fibre a domicile du Sivu que le debit de l'internet mesuré avec speed test en ethernet a la sortie de la box n'était vraiment pas tres superieur ou inferieur a celui de numericable mesure également chez un ami abonné habitant dunkerque en résidence. L'avantage tres net de NC reste la qualité exceptionnelle de la TV. Numéricâble était d'abord un cablo avant d'etre FAI et le miracle c'est que le coax restant dans les dernier metres de la distribution passe tres bien le haut debit de l'internet et le téléphone (là rien d'exceptionnel) par contre j'ai vu chez ma fille a paris de la fibre NC rentrer dans l'appartement et est connectée a une box Numericable fibre. le resultat a l'image sur un plasma pansonic en Hdmi est exceptionnel. Je n'ai pas pu mesurer le debit dommage (ma fille dispose d'un ordi Apple que je ne connais pas bien) NC lui promet là un debit atteignant prochainement les 200Mgbps et là d'apres ce que j'ai vu il n'y a plus de coaxial . Conclusion c'est effectivement super mais pour autant je n'irais pas habiter paris
salut l'ami

ps le debit mesuré m'a t'on dit est sujet a variations en particulier pour cause de nombre de connexions en cours (en periode de vanaces c'est sensible en ADSL déjà)
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 01/09/2013 17:44:55    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

je vais avoir 92 mégas moi  Mr. Green a moins de 400 mètres du NRA cela se comprend  Mr. Green
 Actif

MessagePosté le: 01/09/2013 22:41:49    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

va falloir que je m'installe dans ton coin termi' Okay
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/09/2013 00:01:28    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

sunmingzhao a écrit:

va falloir que je m'installe dans ton coin termi' Okay

On est maintenant en septembre, je surveille de près la mise a jour des DSLAM Wink (après un mois de vacances quasi Mr. Green , d'où l'interruption de la VDN  Mr. Green )
 Actif

MessagePosté le: 02/09/2013 11:58:14    Sujet du message: VDSL2 Répondre en citant

on peut suivre la MAJ des DSLAM sur à peu près tous les sites connus ?

degrouptest par exemple, avec l'affichage détaillé sur tel ou tel DSLAM

je pense que celui de Cantin (CAI59) sur lequel mon patelin est (malheureusement) relié sera aussi mis à jour. les habitants de Cantin ont leurs connexions à fond pendant que les autres se récoltent les miettes Crying or Very sad
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 23:22:32    Sujet du message: VDSL2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange