TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

reception TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 anis7
 Invité

MessagePosté le: 24/08/2013 15:41:41    Sujet du message: reception TNT Répondre en citant

Sad pourriez vous m'expliquer pourquoi quand j'enregistre 1 emission le soir je n'ai pratiquement pas d'image??cette tnt ne remplacera jamais les anciennes antennes herziennes!!
que faire,peut on mettre 1 parabole à 2 têtes?
merci de la reponse
 Publicité

MessagePosté le: 24/08/2013 15:41:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Dumont

MessagePosté le: 24/08/2013 16:18:29    Sujet du message: reception TNT Répondre en citant

Il est fort probable que l'écran noir soit du à une propagation. Pour l'instant cela arrive souvent.
L'analogique n'était pas sensible à ce phénomène. Vive le progrès. Cela permet de discuter sur les forum.... Laughing A part cela pas grand chose à faire. Attendre que cela passe.
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 24/08/2013 20:10:43    Sujet du message: reception TNT Répondre en citant

Dumont a écrit:
Il est fort probable que l'écran noir soit du à une propagation. Pour l'instant cela arrive souvent.
L'analogique n'était pas sensible à ce phénomène. Vive le progrès. Cela permet de discuter sur les forum.... Laughing A part cela pas grand chose à faire. Attendre que cela passe.

Ah si, l'analogique était sensible à ce phénomène de propagation. Si le système a changé les caractéristiques de la propagation des ondes n'ont pas changé depuis.... la nuit des temps. Il se fait qu'en numérique, au lieu de capter encore quelque chose comme en analogique, par exemple une image déformée ou anormalement neigeuse, voire une autre chaîne que celle prévue sur un même canal, on a soit un signal impeccable, soit un écran noir !
La zone "grise" pendant laquelle on reçoit une image numérique pixelisée est très étroite. L'écran noir ne signifie pas nécessairement réception nulle mais peut vouloir dire : réception trop faible ou réception même forte mais avec taux d'erreur trop important dû à diverses raisons, telles que les perturbations par un autre programme (donc autre codage).

MessagePosté le: 25/08/2013 10:39:55    Sujet du message: reception TNT Répondre en citant

Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Tu as parfaitement raison.
Bon dimanche
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/08/2013 16:03:08    Sujet du message: reception TNT Répondre en citant

oui, c'était l'époque des images "lambada"
mais au moins, il y avait de l'image ...
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 11:15:21    Sujet du message: reception TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange