TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Canaux perdus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Chris_

MessagePosté le: 23/09/2013 23:19:02    Sujet du message: Canaux perdus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du reinitialiser mon decodeur M7 SAT801 et maintenant il me manque des canaux.
Je me rappelle de notamment HitRadio OE3 (4324 sur mon ancien display) ou TV Tirol (4311) Astra 1.
Le nouveau display s'arrête à 4251..
Je suis equipé d'un DualLNB de Tv Vlaanderen.

Que faire svp ?
Merci.

Ps: Sur Astra 3 c'est complet apparemment..

Chris_
 Publicité

MessagePosté le: 23/09/2013 23:19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 24/09/2013 07:15:09    Sujet du message: Canaux perdus Répondre en citant

Bonjour,
Essaie de mettre en manuel pour rechercher spécifiquement ces canaux sur leur fréquence. Si cela ne marche pas il faut faire ce qui est possible, une recherche générale manuelle. Je n'ai pas cet appareil donc je ne peux pas en dire plus, mais sur le Philips de base Telesat par exemple, appareil assez bloqué, il y a moyen de faire une recherche dite "manuelle" mais qui reste générale et apporte des chaînes supplémentaires qui ne se trouvent pas dans la liste "officielle" des canaux de Telesat. Toutefois il ne "voit pas" certaines chaînes, on ne sait pas vraiment pourquoi.

voici un lien qui peut aider : http://www.telesat.be/uploadedFiles/SAT801_M7_Manual_Rev0.90_4Languages.pdf
attention le LNB TV Vlaanderen est réglé pour capter Astra 19° Est et Astra 23° Est, qui n'est pas pareil pour Telesat (Hot-Bird et Astra 19° Est) A part ça c'est le même décodeur.

MessagePosté le: 24/09/2013 10:25:49    Sujet du message: Canaux perdus Répondre en citant

Hello,

J'ai essayé une recherche manuelle Astra 1 frequence ((à cette adresse) 12692 MHz; je n'accroche que ORF2 (que du texte) mais pas Hitradio ÖE3 que je prenais comme reference dans ma question initiale.
Tu sais voir ce que toi tu reçois à Astra 1 TP= 12692 ou alors je m'emmelle les pinceaux.. Shocked
Merci !

Ps: Je ne me rappelle plus si j'avais ces canaux avec une LNB simple Question depuis le temps..

Chris_
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 24/09/2013 13:00:03    Sujet du message: Canaux perdus Répondre en citant

Il ne m'est pas possible pour le moment d'essayer sur le Philips (Pace) agréé Telesat super officiel car cet appareil est "dans ma maison de campagne" situéé très légèrement au Sud de la Belgique (à 1000 km près Mr. Green )
Par contre ces chaînes je les reçois sur mon Technomate, carte insérée ou pas, ou sur un Denson 1010 S qui me sert en villégiature car fonctionne en 12 Volt sur la voiture.
Le problème est que le M7 SAT801 est un appareil lié à un bouquet satellitaire payant et qu'il est d'une manière ou d'une autre quelque peu "bridé".
Pour obtenir toutes les chaînes en clair que l'on veut, rien de tel que d'utiliser un appareil libre du commerce et qui accepte la carte Telesat ou TV Vlaanderen. Bien que,tant TV Vlaanderen que Telesat et d'autres opérateurs de chaînes cryptées par satellite crient haut et fort qu'il est hautement recommandé d'utiliser un appareil agréé, les inconvénients l'emportent sur les avantages... Mon Philips Pace, je le conserve car j'ai réussi à le faire fonctionner correctement mais je donne un exemple : sur Astra 23°5 Est il est impossible de recevoir les chaînes régionales hollandaises en clair sur le 11914 H alors que tout décodeur ordinaire les restituent sans le moindre problème.
Autre exemple : si du Philips Pace on retire la carte (Telesat pour moi) il n'y a plus moyen de regarder la moindre chaîne, même en clair !!!!
Sur un déco ordinaire on retire la carte, seules les chaînes décryptées avec la carte disparaissent. Toutes les autres en clair restent !

MessagePosté le: 24/09/2013 13:47:27    Sujet du message: Canaux perdus Répondre en citant

Ok, c'est clair; il ne me reste plus de trouver un decodeur "libre"..
Merci ! Wink

Chris_
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 25/09/2013 06:46:45    Sujet du message: Canaux perdus Répondre en citant

Chris_ a écrit:
Ok, c'est clair; il ne me reste plus de trouver un decodeur "libre"..
Merci ! Wink

Ce serait, je pense la meilleure solution... Relisant ton post je me demande tout de même si le problème ne pourrait pas venir d'une faiblesse du signal sur Astra 1. Le lnb capte deux satellites et doit capter parfaitement les 2, le M7 n'étant, commme tout appareil plus ou moins proprietaire, pas des plus sensibles il se peut qu'il n'aie pas "bien compris" toutes les informations. S'assurer donc que le signal est optimal, sinon essayer de relever légèrement le lnb côte Astra 1. Le M7 à ce qu'on dit, bugge facilement.

La liste des chaînes captées selon TV Vlaanderen date du 10/09/2013 http://www.tv-vlaanderen.be/uploadedFiles/Prospect/Klantenservice/Downloads…
Je n'y ai pas trouvé Hitradio (à vérifier) il se peut que ce soit là l'explication.

Voir aussi le site http://www.flandersdigital.be/index.php?cPath=24
pour trouver des décodeurs compatibles TV Vlaanderen (mais non liés)

MessagePosté le: 25/09/2013 10:11:03    Sujet du message: Canaux perdus Répondre en citant

Re,

Ben par acquit de conscience j'ai refait une recherche complète avec mon vieux Metronic SD (TNT SAT) qui est connecté à la 2ieme sortie du DualLNB et lui a retrouvé les canaux qui me manquait. :)
Comme tu dis le M7.. bon je laisse comme ça je crois car je risque de perdre plus en touchant à la parabole. non ?
Merci et bonne journée ! Wink

Chris_
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 25/09/2013 15:36:28    Sujet du message: Canaux perdus Répondre en citant

Chris_ a écrit:
Re,

Ben par acquit de conscience j'ai refait une recherche complète avec mon vieux Metronic SD (TNT SAT) qui est connecté à la 2ieme sortie du DualLNB et lui a retrouvé les canaux qui me manquait. :)
Comme tu dis le M7.. bon je laisse comme ça je crois car je risque de perdre plus en touchant à la parabole. non ?
Merci et bonne journée ! Wink

Bien entendu si ton Metronic te donnes les chaînes manquantes c'est qu'elles sont bien captables à l'aide de ta parabole et que le problème est avec le M7. Ou bien le M7 ne donne pas ces chaînes car elles n'ont pas été prises en compte par l'opérateur (pas dans la liste TV Vlaanderen) ou défaut de sensibilité du M7.
Alors le mieux est de ne pas toucher à la parabole si cela marche avec un autre décodeur.

MessagePosté le: 25/09/2013 17:00:48    Sujet du message: Canaux perdus Répondre en citant

Merci surtout !

Chris_
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 03:13:57    Sujet du message: Canaux perdus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange