TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SFR annonce lui aussi 1 Gbit/s sur sa fibre optique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Le monde de l' ADSL & Téléphonie==-- -> SFR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/10/2013 00:20:05    Sujet du message: SFR annonce lui aussi 1 Gbit/s sur sa fibre optique Répondre en citant

Dès aujourd’hui, date de l’autorisation du VDSL par l’ARCEP, SFR propose à tous ses anciens et nouveaux clients éligibles l’accès à cette technologie d’augmentation des débits.

SFR annonce par ailleurs le succès de son pilote Fibre à 1 Gbit/s lancé en juin dernier et généralise ce débit auprès de ses clients fibre 300 Mbit/s.

Tout ça bien entendu sous réserve d'éligibilité:

Arrow Le VDSL à partir de 19,99€/mois

Dernière génération de l’ADSL, le VDSL permet d’augmenter le débit des clients éligibles. En passant au VDSL, 16% des 31 millions de lignes en France (soit 5 millions de lignes) connaîtront un gain de débit, et 6% (soit 1,9 million de lignes) bénéficieront d’un débit supérieur à 30 Mbit/s (données ARCEP).

Avec la Box de SFR en VDSL, SFR propose une expérience client enrichie grâce à une plus grande rapidité de connexion et une meilleure fluidité des échanges.

A partir du 1er octobre, les nouveaux clients avec une ligne éligible bénéficient automatiquement du VDSL dès 19,99€/mois (prix Multi-Packs avec une Formule Carrée 4G 3Go) en souscrivant au 1099, en espace SFR ou sur sfr.fr. Les clients actuels à la Box de SFR, avec une ligne éligible et équipés d’une Box compatible* peuvent bénéficier du VDSL gratuitement sur demande via leur espace client « mon compte », au 1023 ou en espace SFR.

SFR déploie le VDSL sur son réseau depuis l’année dernière ; tous les NRA (Nœud de Raccordement d’Abonnés) ouverts depuis mi-2012 sont nativement compatibles VDSL et le parc de NRA historique est en cours d’équipement. SFR couvre aujourd’hui toutes les régions et la quasi-totalité des départements. Le déploiement se poursuivra en 2014 sur le reste de la zone dégroupée par SFR.

Arrow La fibre à 1 Gbit/s à partir de 9,99€/mois pendant 1 an

SFR, 1er opérateur à avoir lancé un pilote 1 Gbit/s en juin dernier, généralise ce débit et proposera à ses clients Fibre 300 Mbit/s de bénéficier, sur simple demande et sans changement de prix, de cette avance technologique (sous réserve d’éligibilité). Cette offre, jusqu’à 1 Gbit/s en réception (download) et 200 Mbit/s en émission (upload), est compatible avec l’ensemble des services triple play et ne nécessite pas d’équipement complémentaire.

Cette généralisation du 1 Gbit/s témoigne de la volonté de SFR d’être un acteur incontournable du très haut débit fixe. Ses investissements dans la fibre depuis l’origine sont de 150 millions d’euros par an. Fin 2013, 1,5 million de foyers seront éligibles aux offres fibre optique de SFR, à partir de 9,99€/mois pendant 1 an.

*La dernière génération de la Box SFR (NB6V)

Source: SFR

MessagePosté le: 02/10/2013 00:20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 02/10/2013 00:35:41    Sujet du message: SFR annonce lui aussi 1 Gbit/s sur sa fibre optique Répondre en citant

c'est gentil de promettre et d’appâter les clients, mais ce sont toujours les mêmes !

quid de ceux qui rament ? qu'on oublie, les laissés pour compte, les non-rentables, les paysans (soi-disant) ? pourtant, bien que je sois dans un village, j'habite dans une région et même un département très peuplé comme le plupart des gens de ce forum :)

je sais que les FAI ne verront jamais mon message et que même s'ils le pouvaient et voulaient, ils n'en auraient cure.

moi je leur dis : "allez vous faire foutre et continuez à faire de la France un pays centro-centré sur Paris et les métropoles" Mr. Green
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/10/2013 00:42:01    Sujet du message: SFR annonce lui aussi 1 Gbit/s sur sa fibre optique Répondre en citant

La fibre va arrivé d'ici 5 a 7 ans dans tout le NPDC (max 2020 pour que toute la région soit couverte) , donc patience Wink

Mais bon ça se bouge pas trop dans les agglos, je ne vois aucun travaux de telecom pour poser la fibre Mr. Green
 Actif

MessagePosté le: 02/10/2013 00:46:28    Sujet du message: SFR annonce lui aussi 1 Gbit/s sur sa fibre optique Répondre en citant

chez moi, les travaux sont prévus pour débuter en 2015 et se finir en 2020.
bien entendu, la commune sera fibrée en moins de temps que cela, en tout cas horizontalement !

car s'il mettent 1 an à fibre et 4 ans à connecter les foyers, ça va pas le faire ^^

il y a quelques jours, j'ai vu de la pose de fibres optiques à Douai, donc je croise les doigts pour les 34 autres communes de la CAD dont la mienne fait partie
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/10/2013 00:49:55    Sujet du message: SFR annonce lui aussi 1 Gbit/s sur sa fibre optique Répondre en citant

Moi c'est posé grace aux travaux du tram, mais rien a l'horizon, la fibre est posé, mais pas de central de construit pour acceuillir tout ce beau bordel de fibre pour desservir les abonnés Mr. Green

Note: installé sous terre, j'ai pas encore de prise chez moi, j'ai juste un fourreau qui dépasse du sol devant le mur de mon domicile Mr. Green
 Actif

MessagePosté le: 02/10/2013 00:51:55    Sujet du message: SFR annonce lui aussi 1 Gbit/s sur sa fibre optique Répondre en citant

Terminator a écrit:
Note: installé sous terre, j'ai pas encore de prise chez moi, j'ai juste un fourreau qui dépasse du sol devant le mur de mon domicile Mr. Green

le tant revendiqué sacro-saint savoir-faire français lol, qu'on me laisse bien rire :P
ça me rappelle ma ligne de cuivre semi enterré par FT à l'époque de la construction de la maison, on voyait déjà à l'époque les économies de bout de chandelles Okay
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/10/2013 00:57:01    Sujet du message: SFR annonce lui aussi 1 Gbit/s sur sa fibre optique Répondre en citant

Pareil pour les voisins, c'est clair que ça fait beau et propre, et ils ont bouché le trou du fourreau avec de la silicone pour pas qu'on touche a la fibre qui a dedans Mr. Green
 Actif

MessagePosté le: 02/10/2013 09:25:04    Sujet du message: SFR annonce lui aussi 1 Gbit/s sur sa fibre optique Répondre en citant

du silicone est si dur à retirer au passage ? :)
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:21:04    Sujet du message: SFR annonce lui aussi 1 Gbit/s sur sa fibre optique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Le monde de l' ADSL & Téléphonie==-- -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange