TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'ARCEP accuse Free de débits mensongers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Le monde de l' ADSL & Téléphonie==-- -> Free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/10/2013 00:32:53    Sujet du message: L'ARCEP accuse Free de débits mensongers Répondre en citant

L’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a estimé mardi que les performances promises par l’offre internet dévoilée un peu plus tôt par l’opérateur Free, étaient « de nature à induire en erreur les utilisateurs ».

Mardi matin, dans un communiqué, Free a annoncé « révolutionner le très haut débit » en proposant à certains de ses abonnés « le débit en fibre optique le plus rapide en Europe sans changer de prix ». Le groupe annonçait ainsi qu’il « augmentait le débit fibre optique de ses abonnés Freebox Revolution à 1 gigabit/seconde en réception, et 200 megabits/seconde en émission », une hausse de débit qualifiée « d’automatique ».

« Sauf à ce que Free ait massivement investi, en août et septembre 2013, dans l’amélioration de ses capacités d’interconnexion, ses annonces de ce jour ne correspondent pas à l’expérience des utilisateurs qui visionneront des vidéos en ligne », souligne l’Arcep. En effet, l’autorité estime qu’un tel débit est « tributaire non seulement du dimensionnement du réseau d’accès sur lequel Free communique aujourd’hui, mais dépend aussi du dimensionnement de l’ensemble de son infrastructure (collecte, interconnexion...) ».

Pour l'instant, selon l'ARCEP, Free n'a pas les inter-connexions nécessaires pour délivrer un tel débit (1Gbit/s), les vidéos en ligne tel que sur Youtube mettent plusieurs minutes a charger, même sur une ligne optimale.

Arrow « La promesse de Free ne correspond pas à l’expérience de ses clients »

Autre annonce du communiqué de Free mardi matin, la promesse « pour ses abonnés ADSL éligibles » de bénéficier « pour le même prix » de la technologie VDSL2, qui permet d’avoir un internet plus rapide depuis le réseau cuivre classique. Free a illustré son communiqué par une courbe de débits culminant à 100 megabits/seconde, selon des « tests en laboratoire », est-il indiqué.

« Au lieu de communiquer sur des résultats en laboratoire, Free pourrait faire état des résultats obtenus lors des pré-déploiements grandeur nature du VDSL en Dordogne et en Gironde », estime l’Arcep. « De tels résultats purement théoriques ne correspondent pas à des services pouvant être effectivement offerts au grand public » et « la promesse de Free ne correspondra donc pas à l’expérience de ses clients », déplore l’Arcep.

Source AFP

MessagePosté le: 02/10/2013 00:32:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 02/10/2013 00:40:07    Sujet du message: L'ARCEP accuse Free de débits mensongers Répondre en citant

L'Arcep et l'Avvica feraient mieux de pousser les FAI à co-investir dans la fibre et à laisser tomber le cuivre.

Mais évidemment, France Telecom, enfin Orange vu que FT n'existe plus, préfère exploiter à mort du cuivre mourant dont ils peuvent tirer beaucoup de sous-sous en proposant des débits "jusqu'à" Bannir

(pour ceux qui me lisent sur ce forum, vous avez sûrement l'impression que je me répète et que je me plains, je vous confirme qu'en effet je me plains surtout de ma connexion pourrie et que malgré une réunion dans mon patelin concernant les problèmes de débits internet, rien ne sera fait car Orange est une entreprise de rapiats et enculés en tous genre :D)
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/10/2013 00:46:21    Sujet du message: L'ARCEP accuse Free de débits mensongers Répondre en citant

L'ARCEP a fait un tchat aujourd'hui a 17h (auquel j'ai assisté) (historique ici : http://arcep.canalchat.fr/2013/1/ ) bah ils disent que les FAI n'ont aucune obligation par la loi a couvrir tel ou tel territoire, c'est a leur bon vouloir, comme le VDSL et la fibre....

L'argent, toujours l'argent... Heureusement que pour le nord, ce sont avant tout les collectivités locales qui vont deployer la fibre.....
 Actif

MessagePosté le: 02/10/2013 00:50:06    Sujet du message: L'ARCEP accuse Free de débits mensongers Répondre en citant

c'est pour ça, ils peuvent aller se les foutre au cul leurs promesses :P

si encore mon débit n'avait pas faibli dernièrement, j'aurais moins les boules. toujours les mêmes qui sont servis, c'est pas juste mais bon comme tu le dis si bien "money, money"
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/10/2013 01:05:19    Sujet du message: L'ARCEP accuse Free de débits mensongers Répondre en citant

A part se plaindre auprès de la commune pour qu'elle fasse du "forcing" auprès d'Orange, y a pas d'autre solutions...

Orange viendra installer un NRA (ou NRA-ZO ou NRA-MeD (montée en débit) ) si uniquement il y a beaucoup de demandes/plaintes et si c'est rentable.....

MessagePosté le: 06/12/2016 20:50:59    Sujet du message: L'ARCEP accuse Free de débits mensongers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Le monde de l' ADSL & Téléphonie==-- -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange