TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La RTBF fête les 60 ans de la télévision belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les fabuleuses archives de la télé *Photo et Vidéo*
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 09/10/2013 14:34:59    Sujet du message: La RTBF fête les 60 ans de la télévision belge Répondre en citant

Arrow [url:6c9a2cd3ca=http://www.skynet.be/actu-sports/actu/belgique/article/1010726/la-rtbf-fete%E2%80%A6]http://www.skynet.be/actu-sports/actu/belgique/article/1010726/la-rtbf-fete…[/url:6c9a2cd3ca]

La RTBF fête les 60 ans de la télévision belge en mettant ses archives à l'honneur

(Belga) La télévision de service public belge fêtera ses 60 ans le 31 octobre prochain. A cette occasion, la RTBF, en collaboration avec la société de numérisation Sonuma, offrira à partir de jeudi une série d'émissions montrant l'évolution de la télé à travers des images d'archives de ces six dernières décennies. Tous les médias du service public seront mobilisés sous le label "Vos années télé", a annoncé la RTBF mercredi.

La campagne se déclinera ainsi à travers des émissions télévisées et radiophoniques, un site web, un livre, une page Facebook et même un jeu de société.
A la télévision, les trois chaînes de la RTBF seront mises à contribution jusqu'à la fin de l'année 2013. La Une diffusera trois émissions spéciales de "C'est du Belge" ainsi qu'une série de trois documentaires baptisée "Vos années télé". Le premier volet, diffusé le 1er novembre depuis la Place Flagey, lieu historique des débuts de la télévision publique, abordera les années allant de 1953 à 1973. Les deuxième et troisième volets remonteront, eux, des années 1973 à 1993, puis de 1993 à nos jours.
La Deux prévoit également cinq éditions spéciales du zapping "La télé de A@Z", présentées par Elodie de Sélys, qui signe par ailleurs un livre largement illustré par la Sonuma à paraître au mois de novembre.

Ces deux dernières années, la société Sonuma a numérisé quelque 40.000 heures d'émissions de télévision, dont certaines images peuvent être consultées sur le site web "Vos années télé" et sur la page Facebook de la campagne.

Selon le service public, cet anniversaire n'est pas une "auto-célébration" de la RTBF, mais plutôt la célébration d'une histoire et d'un patrimoine communs. L'Institut national de radiodiffusion belge (INR), l'ancêtre de la RTBF, avait émis pour la première fois le 31 octobre 1953. (Belga)
 Publicité

MessagePosté le: 09/10/2013 14:34:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 stpierre
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 09/10/2013 15:06:56    Sujet du message: La RTBF fête les 60 ans de la télévision belge Répondre en citant

Merci pour l'info crepion.
Dommage qu'il ne profite pas de cet anniversaire pour nous mettre la HD sur la TNT Sad
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuners I et J = Kathrein AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny 100km
 OliII
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 10/10/2013 08:19:39    Sujet du message: La RTBF fête les 60 ans de la télévision belge Répondre en citant

Pour le peu de vrais programmes en HD Native, ce n'est vraiment pas nécessaire. Et avec la configuration des mux actuelle, il leur faudrait 2 canaux pour tout y diffuser (Les 3 RTBF en HD + euronews SD et avec un son dégueu et les radios).

Pour les programmes de "célébration", on reprend ceux des 50 ans et un peu des dix dernières années Confused
Et le logo, je pense que ce sera quasi le même, un 60 dans un écran Laughing Dommage, je ne retrouve plus celui des 50 ans.

Edit ===========

Ah ben le voila ce logo, bien caché...

Quelques archives :
http://fr.radioactu.eu/actualites-radio/20957/rtbf-50-ans-de-television/

C24-R1 N64 Q92 C23-R2 N69 Q94 C27-R3 N70 Q93 C26-R4 N71 Q92 C31-R5 N68 Q93
C21-R6 N71 Q93 C30-R7 N63 Q93 C59-R8 N59 Q91
C36-R15 N00 Q00
C22-VRT N23 Q00 C56-RTBF N48 Q38
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 10/10/2013 08:56:21    Sujet du message: La RTBF fête les 60 ans de la télévision belge Répondre en citant

OliII a écrit:
Pour les programmes de "célébration", on reprend ceux des 50 ans et un peu des dix dernières années Confused
Et le logo, je pense que ce sera quasi le même, un 60 dans un écran Laughing

Et ne serais-ce pas l'occasion de créer une nouvelle chaîne ? Mr. Green
comme la RTBF le fait généralement Il y a eu RTBF bis, puis la deux , puis RTBF Sat transformée en La Trois. Alors La Trois bis
sorte de quatrième chaîne dédicacée aux archives Soixante ans de télé, il y a des choses à raconter... Non ?
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 10/10/2013 11:18:42    Sujet du message: La RTBF fête les 60 ans de la télévision belge Répondre en citant

OliII a écrit:
Pour le peu de vrais programmes en HD Native, ce n'est vraiment pas nécessaire. Et avec la configuration des mux actuelle, il leur faudrait 2 canaux pour tout y diffuser (Les 3 RTBF en HD + euronews SD et avec un son dégueu et les radios).

Salut oliII,
Avec tout le respect que je te dois,
Le peu de programmes en HD native, je veux bien les voir via la TNT ne serait-ce que la une et la deux, même chose pour tous les autres en SD upscalés.
Pour ce qui est de euronews, j'en ai rien à cirer, il est sur tous les satellites européens idem pour les radios, pour le peu de gens qui les écoute via la TNT, et encore idem pour le multilingue !
Si on enlève tout ça il y a peut être assez de place.
Oui c'est une revendication Wink
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuners I et J = Kathrein AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny 100km
 OliII
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 10/10/2013 16:48:18    Sujet du message: La RTBF fête les 60 ans de la télévision belge Répondre en citant

Je peux a comprendre stpierre, mais c'est la RTBF qui dicte cela. Et malgré que l'on ne diffuserait pas euronews (je m'en tappe aussi), ni les radios (que je n'écoute jamais), diffuser de la HD sur leurs émetteurs actuels est impossible, toujours du à la configuration des mux.
Chez moi, je reçois mieux la France que les émetteurs RTBF.. un comble.
Il vaut mieux qu'ils restent en SD sur les émetteurs actuels, s'ils passent en HD, les (rares ?) téléspectateurs TNT vont raler. Ce que je peux comprendre.
Un autre parc d'émetteurs (un autre SFN je veux dire) sera indispensable. En DVB-T2 ? Revendiquons oui. Mais n’espérons pas. On peut y penser mais ne pas y croire.
Quand je vois l'avance de la RTBF dans le numérique (DVB-T dès 1999, DAB en 1998) et où ils en sont maintenant... Neutral

alain-radio, ne leur donne pas cette idée ! La trois, en 1999, a fait partie d'un canular du 1er avril. Je m'en souviens, ils avaient fait un reportage dans la "future rtbf 2000" et, dans un des nombreux couloirs de Reyers, zoom sur une porte, il y avait le logo de La Une, la suivante La Deux et.. une troisième porte "La Trois". On voit où ça mène.
Disons que s'il leur manque un chef de service ou deux, La Quatre sera crée. Laughing
Perso, j'avais adhéré à la chaîne RTLTVI20ans.. pourtant pas un fana d'RTL mais la nostalgie est là.

C24-R1 N64 Q92 C23-R2 N69 Q94 C27-R3 N70 Q93 C26-R4 N71 Q92 C31-R5 N68 Q93
C21-R6 N71 Q93 C30-R7 N63 Q93 C59-R8 N59 Q91
C36-R15 N00 Q00
C22-VRT N23 Q00 C56-RTBF N48 Q38
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 08:57:01    Sujet du message: La RTBF fête les 60 ans de la télévision belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les fabuleuses archives de la télé *Photo et Vidéo* Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange