TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NOUVELLES CHAINES HD
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Régis62
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 17/10/2013 16:34:40    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Nous sommes à deux mois, jour pour jour, de l'arrivée des six nouvelles chaines HD, dans notre région. Patience, patience Okay .

MessagePosté le: 17/10/2013 16:34:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 17/10/2013 21:01:47    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Ben, tu t'y feras vite Confused Au début c'est la curiosité, puis éventuellement un intérêt pour l'une d'entre-elles, éventuellement deux ? Puis le temps passe, tu n'y seras plus fourré tous les jours, et statistiquement au moins, car chaque cas est particulier, tu te dégageras sans trop vraiment t'en apercevoir. Au final, ce serait un miracle que tu aurais fait une nouvelle conquête... flocool .... la chaîne de ta vie, quoi... Mort de Rire
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 18/10/2013 08:38:32    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Il y a deux chaines qui susciteraient une attention particulière : RMC Découverte HD24 et l'Équipe 21, le reste je verrais si ça m'attire ou pas Rolling Eyes . Affaire à suivre... Cool
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 18/10/2013 11:30:10    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Bonjour
Je dispose de Free en adsl et par conséquent des chaines HD encore invisibles en hertzien . Bon c'est dit le contenu des chaines HD nouvelles reste à apprécier selon les gouts de chacun. Comme le dit bien l'un de nos correspondants chacun y trouvera peut être son bonheur mais trés honnêtement "rien de terrible". Certaines sont des chaines à rediffusion comme HD1, 6 ter, peut être j'accorderais question affinités un point a RMC découverte pour la qualité historique inédite de certaines émissions de reportages (guerre par exemple). Il est dommage de voir certains documentaires de France cinq sacrifiées en Sd alors que certaines images des nouvelles Hd ne justifient absolument pas cette qualité de retransmission. Le CSa a décidé pour nous, qu'il en soit blâmé ou remercié selon notre avis personnel.
A ce sujet je rappelle qu'en bout de réception au bord de la "grande verte" du Nord, le niveau de réception du multiplex Hd en service pour TF1 France 2 et M6 est toujours anémique, on va bientot découvrir ce que donnera la réception des deux multiplex a venir en HD.
Bonne journée
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 18/10/2013 11:38:59    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Régis62 a écrit:
Il y a deux chaines qui susciteraient une attention particulière : RMC Découverte HD24 et l'Équipe 21, le reste je verrais si ça m'attire ou pas Rolling Eyes . Affaire à suivre... Cool

Euh, pas tout à fait Embarassed c'est RMC découverte, HD1 et NUMERO 23, pour les autres l'Equipe 21, 6Ter et Chérie 25

A part ça je suis bien d'accord avec Bernorenard que je salue au passage, pour ce qui concerne la qualité des images.... faudra pas s'attendre à des miracles. Tiens, au fait ? Passer des images de l'année 1920 en HD ça peut donner quoi ? On va voir des détails dans les coins sombres et percevoir les couleurs du Noir et Blanc ?

Dernière édition par alain-radio le 22/10/2013 12:11:12; édité 1 fois
 Le Doc
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 18/10/2013 12:33:13    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Salut,

Recevant les 6 programmes directement par l'antenne rateau depuis début juin, je trouve la qualité technique quasi équivalente à celle de M6 ou Arte (HD), avec bien sûr les inconvénients de diffusion de sources SD sur une image HD.
Maintenant pour ce qui est du contenu, depuis leur démarrage officiel en décembre 2012, ma préférence va de suite sur RMC D, je ne suis pas un grand fan de sport donc l'Equipe 21 je ne peux me prononcer, je trouve HD1 et 6ter comme des compléments directs de TF1 et M6, donc pertinent pour ceux qui en sont fan (comme moi par rapport aux séries par exemple), Numéro 23 me semble encore un peu fâde mais je note un léger progrès dans la grille, Chérie25 étant un peu "flonflon" pour moi, féministe mouais mais surtout citadine à mon sens, bien que j'y ai trouvé aussi des documentaires et séries (inédites aussi) intéressantes.
Globalement en quelques mois j'ai peu noté une légère amélioration en ce qui concerne la grille des programmes, car n'oublions pas que, comme une "jeune chaîne", il faut leur laisser le temps de trouver leur place et de s'améliorer Okay
Visiter le site web du posteur
 Régis62
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 18/10/2013 14:54:00    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Question que je me pose : Le jour ou les six nouvelles chaines HD seront mises en service le 17 décembre prochain au lever du jour, seront-ils (je veux parler des techniciens de TDF ou autres opérateurs de diffusion), obligés d'éteindre, temporairement, les émetteurs numériques déjà existants? Merci de m'apporter tout les infos nécessaires à la question posée ci-dessus.
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 18/10/2013 21:30:10    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Normalement non, si des interventions sont nécessaires sur le pylône d'émission elles auront déjà été faites. Il ont dû installer des émetteurs en plus, mais ça ce n'est pas sur le pylône mais dans le bâtiment technique qui est à côté, comme les autres émetteurs.
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 18/10/2013 21:41:16    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Merci alain-radio pour ta réponse qui a été précise et claire. Attendons, maintenant, le 17 décembre prochain pour voir le résultat.
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 18/10/2013 22:15:34    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Okay
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 18/10/2013 23:07:05    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

On attend l'intervention de Craft62 a Bouvigny (comme en 2007) Mr. Green
 Actif

MessagePosté le: 19/10/2013 10:14:08    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Bonjour a tous. salut Alain-radio
je te rassures a propos de films entre autres diffusé en HD sur la TNT. Ceux ci sont généralement "remasterisés" ce qui donne de belles images bien fines et contrastées. Le seul "défaut" mais en est ce un ? c'est la format 4/3 qui donne forcémént une petite fenêtre étroite. Ce que je disais , en avis personnel, mais là tout est discutable, c'est à propos du contenu des programmes.
Iil est un fait c'est qu'il en faut pour ratisser large dans les gouts du public mais il est dommage de donner parfois des images médiocres, par exemple des "reportages à chaud" capturés au téléphone portable : TF1 en particulier et aussi I>Télé . Par ailleurs recevant la TV par adsl en abonné FAI à Free je suis heureux de voir depuis peu la chaine "gratuitement" de Paramount qui diffuse et rediffuse largement d'anciens films de sa production, quel régal et c'est en HD!
Bon Week end et cordialités particulière à nos amis belges .

PS pour Alain toujours. quelque part tu avais écrit qu'il existait en hertzien en Belgique des chaines en DVB t2. Sont elles en clair ou cryptées en abonnement? chez moi sans antenne spéciale je captes Oostvleteren et un peu Egem; Tournai est à ma portée mais il me faudrait quand même mettre uen antenne V et sans doutes amplifiée. Pour l'instant cela m'est inutile je captes via le réseau municipal désormais en fibre optique qui diffuse la VRT et RTBF en numerique depuis la TNT.
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 19/10/2013 19:08:56    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

il y a effectivement des chaînes en DVB t2 en Belgique.
elles diffusent des émissions en région flamande, nécessite un abonnement de presque 12 euros pour environ 18 chaînes
l'offre s’appelle Teletenne

http://www.astel.be/Toutes-les-nouveautes-Telenet-de-l-ete_4186

http://klantenservice.telenet.be/content/wat-is-teletenne-0

http://telenet.be/nl/digitale-tv

http://nl.wikipedia.org/wiki/Teletenne
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 19/10/2013 20:44:00    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

@crepion les chaînes en DVB-T2 : j'allais le dire ! Mais tu l'as fait avant moi et avec brio (ou tout autre poudre à lessiver si on n'a plus du "brio" Mort de Rire )

pour Bernorenard@ merci des compliments. Pour ce qui concerne Egem et Oostvleteren il faut préciser que Egem diffuse les chaînes de la VRT en clair sur Egem (22V) mais pas Oostvleteren.
Pour les chaînes de Telenet, toutes cryptées, elles sont diffusées sur Egem ET sur Oostvleteren, mais avec un décodeur non-DVB-T2 on ne voit rien, même pas la barre de puissance et qualité signal. Il faut impérativement un décodeur DVB-T2 (ou une télé compatible... cela existe, notamment en Angleterre puisqu'ils ont des chaînes transmises par ce système).
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 21/10/2013 11:27:37    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD Répondre en citant

Bonjour Alain
mais si j'ai tout compris il faut s'abonner même avec un tV equipé DVBT2 et puis que c'est un bouquet "flamand" , non merci je n'y comprendrais rien. Je captes donc ici via l'antenne de toit (en secours) les trois VRT de Oostvleteren, l'ex câble ou plutot maintenant la fibre optique installée par Le SIVU :syndicat intercommunal de quatre communes en périphérie de Dunkerque (Sous Nunericable) Cette fibre capte donc RTBF depuis Tournai et VRT depuis Egem sans doutes et diffuse donc ces deux multiplex sur notre fibre. En attendant le démarrage officiel de notre nouvelle grille TV numérique gratuite en avril 2014 ou arriveront désormais toutes les chaines de l'ancien réseau câblé en UHF normalisé à la sortie d'une box fournie a tous et équipée d'une sortie RF. Des opérateurs FAI sont présents également et proposent en complément des offres triple play payantes à options.
lhistorique est sur le post a côté :
http://tnt62.xooit.fr/t4724-Des-informations-pour-le-SIVI-sont-parues-OCT-2…
Ceci pour ton info si ça t'intéresse
salut cordial l'ami
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 12:52:58    Sujet du message: NOUVELLES CHAINES HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange