TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Complément d'enquête, l'envers du réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Thierry.Tnt
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2013 21:33:27    Sujet du message: Complément d'enquête, l'envers du réseau Répondre en citant

le sujet de ce soir a "Complément d'enquête" sur la FR2, est intéressant est vas sur ment intéressé plus d'un :)

le sujet c'est "l'envers du réseau : 3G, 4G, wifi, internet, Smartphones......"

Ils pèsent aujourd’hui 42 milliards d’euros. En quelques années les smartphones ont su se rendre indispensables : au départ simples moyens de communication, devenus outils de travail, puis portail vers les loisirs, et même une sorte de prolongement de soi-même…

En France, il se vend chaque jour plus de 60 000 téléphones mobiles ! Un marché en pleine expansion dominé par 4 opérateurs, notamment le petit dernier Free mobile, lancé par Xavier Niel, l’homme qui se fait fort de faire baisser nos factures.

Aujourd’hui chaque Français consacre 36 euros par mois à son mobile. Forfaits, abonnements, applis, et bientôt nous aurons tous accès à la 4G, ce nouveau réseau qui promet de la vidéo en direct et tout le temps. Mais quel est le coût réel de toutes ces innovations ? Qui sont les gagnants de cette nouvelle économie ? Le client ou les opérateurs ?

Complément d’enquête sur la face cachée des smartphones. Trois enquêtes sur les promesses non tenues de la 4G, les méthodes parfois osées de Xavier Niel, jusqu’au cœur de la Silicon Valley dans les coulisses des « applis ».

- Ma 4G a des ratés :

La retransmission d'un match, le dernier épisode de votre série préférée, une actualité sur les chaînes d'info ? Avec la 4G, fini l’image brouillée ou la connexion qui rame, vous pouvez regarder en direct la télévision sur votre smartphone en haute définition.

Mais la promesse est-telle tenue ? Les opérateurs sont déjà en train d’installer des antennes un peu partout en France pour ce qui s’annonce comme une nouvelle révolution dans les smartphones. À quel prix pour le consommateur ? Ce nouveau service est-il vraiment au point ?

- Xavier Niel : il a tout compris !

En France le challenger du marché s’appelle Xavier Niel. Le 10 janvier 2012, il a fait trembler le marché du téléphone mobile. Avec ses offres à bas coût, sans engagement de durée, Niel casse les prix et s’impose sur le marché. Aujourd’hui Free mobile compte plus de 6 millions d’abonnés et son fondateur est la 10ème fortune de France.

Qui est ce self-made man qui a commencé sa carrière comme simple informaticien dans le minitel rose ? Quelles sont les méthodes de celui qui se présente comme le chevalier blanc des mobiles ? Portrait non autorisé d’un millionnaire hors norme et secret.

- Silicon Valley : des applis comme s'il en pleuvait

Les Français dépensent 5 euros par mois pour leurs applis, jusqu’à 60 pour les plus accros. Un business juteux pour leurs créateurs qui peuvent gagner des millions en quelques mois !

Enquête au cœur de la Silicon Valley où sont inventées et testées toutes les applis du futur : Barthelemy, Martin, Julien ont une trentaine d’années et rêvent de faire fortune en Californie. Ici même des opérateurs français comme Orange viennent s’installer. Ils sont prêts à débourser des centaines de millions d’euros pour acheter « la » bonne idée.

redif prévus le Samedi 23 Novembre à 03h20.

Lien web sur le sujet :
- http://www.france2.fr/emissions/complement-d-enquete/diffusions/21-11-2013_…
- http://www.programme.tv/c4155595-complement-d-enquete/smartphones-forfaits-…
 Publicité

MessagePosté le: 21/11/2013 21:33:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Thierry.Tnt
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2013 21:34:56    Sujet du message: Complément d'enquête, l'envers du réseau Répondre en citant

pour info aussi tout sur les réseaux, il y a actuellement un film sympa :) a voir ou a revoir sur la DEUX "Matrix Reloaded" (2émé volt de la trilogie) :

lien web sur le film:
- http://www.programme.tv/matrix-reloaded-2417904
- http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28540.html

bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19379661&cfilm=28540.htm…

Thierry.Tnt
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2013 21:47:32    Sujet du message: Complément d'enquête, l'envers du réseau Répondre en citant

tous sa me fais repensé a, il y a quelque années de sa je tenais une rubrique sur les programme de télévision et parfois je me demande si je la reprendrai pas cette rubrique, avec sur tout les films qui passe sur la TNT, en plus les nouvelle vont bientôt être disponible sur la TNT du Nord Pas de Calais, vous en pansé quoi ???

Pour les intéressé il y a une petit archive sur mon forum test --> http://neo.cuvelier.free.fr/forum/viewforum.php?f=13
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 21/11/2013 22:07:56    Sujet du message: Complément d'enquête, l'envers du réseau Répondre en citant

Thierry.Tnt a écrit:

tous sa me fais repensé a, il y a quelque années de sa je tenais une rubrique sur les programme de télévision et parfois je me demande si je la reprendrai pas cette rubrique, avec sur tout les films qui passe sur la TNT, en plus les nouvelle vont bientôt être disponible sur la TNT du Nord Pas de Calais, vous en pansé quoi ???

Pour les intéressé il y a une petit archive sur mon forum test --> http://neo.cuvelier.free.fr/forum/viewforum.php?f=13

Très bonne idée Wink

MessagePosté le: 07/12/2016 15:22:57    Sujet du message: Complément d'enquête, l'envers du réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange