TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 15:39:25    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

Un problème sur ce fameux canal qu'est le canal 59 ? (R8 (6ter, Numéro 23 et RMC Découverte)

vous êtes surement perturbé par la 4G qui utilise en partie des fréquences voisines à la TNT en fin de bande (800 mhz)

C'est pour cela que l'ANFR a ouvert un dispositif destiné aux particuliers ayant surement des brouillages entre leur réception TNT et les relais 4G qui sont en train de se déployer massivement dans nos villes

Attention, Il se peut également que cela puisse venir de votre installation (coupleur non adapté) ou antenne à bande étroite, dans ce cas c'est a votre charge.

Dernière édition par Terminator le 17/12/2013 22:22:43; édité 1 fois
 Publicité

MessagePosté le: 17/12/2013 15:39:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 KERNEL32

MessagePosté le: 17/12/2013 16:19:21    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

bonsoir Terminator ,

je reçoie le multiplex R7 et pas le R8 Sad comment savoir si on est bridé par la 4G ?
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 16:28:09    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

KERNEL32 a écrit:
bonsoir Terminator ,

je reçoie le multiplex R7 et pas le R8 Sad comment savoir si on est bridé par la 4G ?

Bonsoir

Dans ton précédent post, tu a indiqué avoir une antenne a bande étroite (surement un coupleur je pense), cela peut venir de là.

Pour la 4G, c'est simple, demande au voisinage Wink si ils ne reçoivent pas le canal 59 dans ton secteur, c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit la 4G qui soit en cause.

MessagePosté le: 17/12/2013 18:05:04    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

Pour info voici ce qui est dit sur le site "recevoirlatnt" dans la liste des cas de perturbation 4G

"Si vous recevez correctement une partie des chaînes de la TNT, la perturbation TV ne provient probablement pas de l’allumage de l’antenne 4G"

Donc pour mon cas la mauvaise réception du Mux59 ne proviens pas de la 4G et en plus dans mon coin nous sommes pour l'instant encore en 3G Wink
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 20:37:46    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

La perturbation par le 4G peut être la cause avec la présence de préampli large bande mais dans ce cas effectivement les autres canaux ont de grande chance de l’être aussi du a la saturation du préampli.
Si ce n’est pas le cas la perturbation à plus de chance d’être du a des éléments sélectifs dans l’installation, antennes, coupleur… ou pour les antennes collectives avec des filtres ou centrale qui n’ont pas encore été reprogrammés.
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 17/12/2013 21:36:55    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

Salut Benny Okay
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 22:56:25    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

La 4g perturbe en effet tous les canaux avec des preamplis large bande de l époque 21/69 et combien de fois je les retrouves a fond !!!!
Et sature évidement les canaux !

Ne pas oublier les antennes 21/69 ou une chose importante le câble coxial
De piètre qualité et laisse tout passer .

Aujourd'hui pour rappel une seule. Antenne 21/60 LTE et un pré-ampli si nécessaire 21/60 LTE 20 db réglable voir 28 db suffit
Un bon coax blinde 17 vatc ou patc
Et une connectique correcte aide a une bonne réception

Car le filtre 4g dit homologue par r&c ne suffirat pas toujours si l installation est vestute
Quand au canal 59 ,il va être difficile a recevoir.
ils pourront pas forcément envoyer la sauce du fait proximité des canaux 4g . histoire de gros sous derrière et pression opérateur téléphonique Wink

Sans oublier certains tuner TV TNT intégré ou adapter plus sensible aux perturbations 4g .

Certains fabricants vont même revoir leurs antennes 21/60 afin de réduire des le canal 59 leur filtre interne LTE pente plus des le 59
Ils ont fait des test sur saint. Quentin et ceux sont aperçu que le filtre LTE était pas assez" fort "

Encore pas mal de petit soucis surtout sur les installations pas en ordre
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 22:59:50    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

Moi, relais Bouygues 4G + Orange a 400m de chez moi, et aucun soucis, j'ai essayer de voir sur carto-radio les declarations pour voir la plage de fréquences (si c'est du 800), mais pas à jour...
Car mon pré ampli est bien du 21-69, donc a l'avenir je risque d’être emmerdé avec cette 4G inutile... (La 3g H+ me suffit amplement)
 Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 23:13:21    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

Bouygues est plus haut en fréquence
Je suis déplacement la mais je donnerai les fréquences 4 g a contrôler
:)
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 17/12/2013 23:19:09    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

hd59 a écrit:
Bouygues est plus haut en fréquence
Je suis déplacement la mais je donnerai les fréquences 4 g a contrôler
:)

Les fréquences 4G de Bouygues Telecom vont de 1800 à 2600Mhz puisque dans ma commune il y a un relais 4G Bouygues Telecom. L
P.S.: Les fréquences concernées par le brouillage vont de 791 à 864Mhz.
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 23:25:38    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

J'ai aussi dit qu'il y a un relais Orange 4G aux cotés de Bouygues 4G, mais quelle fréquence, je n'en sais rien, car pas de mobile 4G.
 Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 23:47:58    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

Pour ma part, relais 4G dans la bande des 800Mhz a 800m pas de problème pour le moment sur le canal 59.
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 23:49:21    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

Benny a écrit:
Pour ma part, relais 4G dans la bande des 800Mhz a 800m pas de problème pour le canal 59.

Le canal 59 est il plus faible que le canal 30 chez toi pour info ? pour ma part c'est a 97% signal - 100% qualité, sur tout les mux.
 Modérateur

MessagePosté le: 17/12/2013 23:58:55    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

Difficile à dire actuellement je suis sur valenciennes avec une une antenne collectives, au mesureur de champ a la prises tous les canaux ont la même puissance sauf le canal 30 avec 10dB de moins mais au spectre on vois que les filtres de la centrale n'ont pas du être reprogrammé, les porteuses du canal 30 sont en pente en réalité elles doivent passer par le filtre du 31. Et pour le 59 a mon avis il passe par l'antenne de tournai.
ce weekend je vais faire des mesure dans le cambrésis pour voir si les canaux on la même puissance sur bouvigny
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 18/12/2013 07:30:10    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G Répondre en citant

Selon les infos
Tu es plus brouille quand l antenne se trouve plus dans l axe d un émetteur 4g
Cf post avec 4g
Je ferais aussi des mesures dans mon secteur

Cdlt

MessagePosté le: 03/12/2016 07:48:08    Sujet du message: Problème canal 59: Vous êtes surement perturbé par la 4G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange