TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pas de nouvelle chaines a cappelle? Sivu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les chaines HD (R7 & R8)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 stressless

MessagePosté le: 19/12/2013 03:17:29    Sujet du message: pas de nouvelle chaines a cappelle? Sivu Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi je ne recoit pas les nouvelle chaines sir cappelle, en recherche automatique aucun changement et en manuelle jessaie tous les canaux je n'ai rien
J'utilise un tuner tnt hd integrer sur tv samsung serie 5
Je suis sur le reseau sivu relier a la fibre
Pour toute mes autres chaines ma reception est a 100%
Ou y a til des frequences manuelles a rentrer?
Merci d'avance
 Publicité

MessagePosté le: 19/12/2013 03:17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 19/12/2013 03:30:54    Sujet du message: pas de nouvelle chaines a cappelle? Sivu Répondre en citant

Bonsoir

Malheureusement, je ne connais pas le système du SIVU (qui n'a rien a voir avec la TNT Hertzienne)

Tu aura des réponses a ton problème dans la matinée (beaucoup de membres sont sur le SIVU)
 Actif

MessagePosté le: 19/12/2013 11:06:47    Sujet du message: pas de nouvelle chaines a cappelle? Sivu Répondre en citant

Bonjour
PS Il y a un post Typiquement SIVU, il vaut mieux le fréquenter les réponses y sont plus rapides et actualisées régulièrement.

La réponse à ta question est : il n'y aura pas les nouvelles TNT HD sur la fibre du Sivu avant le basculement au tout numérique promis pour la fin du printemps 2014. Donc inutile de faire des recherches hélas. La raison est dans les mains de l'opérateur DGL Network Covage qui en a décidé ainsi! Explications peut être du côté du plan de fréquences de l'ancien réseau câblé, actuellement encore en service et fidèlement transposé via la fibre, mais où Covage dit ne peut rien ajouter et c'est dommage qu'il faille encore attendre que la fibre soit terminée (soit encore d'assez nombreux de non raccordés à la fibre) pour que s'installe la nouvelle grille des programmes du Sivu en tout numerique et disposée en UHF canaux 21 à 59 en sortie RF de la Sivubox.
le lien vers le sujet SIVU est celui ci

http://tnt62.soforums.com/t4724-Des-informations-pour-le-SIVI-sont-parues-O…

Pour regarder la TNT et ses nouvelles chaines HD, il faut soit capter la TNT avec un râteau dirigé vers le Mont des Cats (canaux 28 et 2Cool ou encore regarder en s'abonnant la télévision
des FAI (remarque perso: c'est stupide de devoir payer pour une fourniture que le Sivu devrait nous offrir gratuitement, mais il faut attendre encore)

salut L'ami (et si tu vois ton Maire tu peux lui exprimer ton mécontentement)
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 21/12/2013 19:47:54    Sujet du message: pas de nouvelle chaines a cappelle? Sivu Répondre en citant

merci Bernorenard pour ton info
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 22/12/2013 11:31:27    Sujet du message: pas de nouvelle chaines a cappelle? Sivu Répondre en citant

Bonjour les amis
je donne mon sentiment a propos du Sivu.

Vers 2005 les responsables sont envisagé de moderniser le réseau câblé (structure comme en Belgique en VHF essentiellement) qui avec la perspective des nouvelles chaines a venir deviendrait saturé. La fibre optique étant LA solution d'avenir.
En 2009 le projet était bouclé, financé et les travaux commencent. En fin 2013 tout les foyers ne sont pas raccordés. Comme l'opérateur DGL Network-Covage l'a projeté il ne lui est pas possible de basculer la grille ancienne et pleine vers un nouveau plan de fréquences tout numérique(tout UHF NORMALISE) incluant en TV la TNT complète française et belge Flamands et francophones.

Quelque chaines payantes (RTL9, Eurosport , Paris Premiere, Disney XD, Stylia..) étant déjà incluses dans l'ancien câble devant être reprises en numérique. Donc on attend avec actuellement une fibre qui transporte l'ancienne grille VHF inter bandes, hyper bandes, avec un mix d'analogique et de numérique. Le tout étant plus ou moins visible selon son équipement; On nous promet la nouvelle grille et donc la TV numerique pour tous a la sortie de la box Johansson du Sivu en RF pour fin avril 2014.
Entre temps et semble t'il pour fournir ce que le Sivu ne sait pas faire quatre FAI arrivent moyennant abonnement a fournir via la fibre et leur Box dédiée a différentes options évolutives TV numérique en bouquets, canal + et ses compères, la téléphonie IP, et l'internet haut debit qui frise le 100m gpbs. L'internet social (512kbps) que le sivu devait offrir a tous gratuitement passera par les fai selon quelques conditions
.
Donc 2014 verra certainement du nouveau mais ce n'est pas pour tout de suite.
Le réseau du sivu et ses quatre communes comporte par ailleurs beaucoup de TV analogiques seulement (cathodiques) qui continuent a fonctionner plus ou moins bien avec ces artifices, par contre la grande majorité des TV actuels ignorent l'analogique(chaines offertes) et les hyper bandes qui contiennent la TV de la TNT; Pour la petite histoire les six petites nouvelles n'on pas trouvé place donc attendons la encore!

voila les nouvelles du pays ou on prend son temps, et a vouloir être le premiers a être numérisés, nous serons bon dernier (CF La fontaine, le lièvre et la tortue) tandis que canal fait fleurir ses paraboles au pays du numérique en fibre.

JOYEUX NOEL CHEZ VOUS (nerveux)
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 11/01/2014 16:11:44    Sujet du message: pas de nouvelle chaines a cappelle? Sivu Répondre en citant

Bonjour
a propos des nouvelles chaines (les 6 nouvelles HD), un comuniqué laconique apparait des aujourdhui sur le programme 4 du Sivu en analogique au moment des émissions cryptées de canal+, DGL Network présente ses voeux et en même temps ranime un peu le PAF du sivu en effectuant quelques modifications (suppression de La UNE RTBF en analogique, puisque c'est un doublon avec le canal 21 qui diffuse depuis un bon moment le multiplex belge francophone sur canal 21 numerique. BBC1 est également rétabli a sa place en analogique car il avait "disparu")
Voila pour nous faire patienter sans doutes un peu avant le basculement d'avril 2014(si tout va bien?)
A Bientot donc, salut cordial
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 15/01/2014 11:09:48    Sujet du message: pas de nouvelle chaines a cappelle? Sivu Répondre en citant

Bonjour Juste un mot a propos du sivu (mon post du 11-1-2014, ci dessus)
Ce mercredi, sans doutes pour du travail en cours, sur le programme 4 du cable: il n'y a rien (écran noir). En analogique RTBF (La une) est réapparu? et Stylia disparu? BBC1 est là. il y aura sans doutes certaines "aller et venue" sans crier gare, vu que je suppose qu'apres l'annonce par Covage de l'arrivée prochaine de six chaines HD nouvelles, il y a des gens au travail sur le contenu du cable et de la fibre (reflet fidèle du cable ). Donc patientons et vivement le printemps
Salut
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 02/06/2014 10:06:15    Sujet du message: pas de nouvelle chaines a cappelle? Sivu Répondre en citant

Bonjour
a propos du Sivu regardez ce post sur une autre rubrique de ce forum
http://tnt62.soforums.com/t4724-Des-informations-pour-le-SIVI-sont-parues-O…
Salut
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 11:28:12    Sujet du message: pas de nouvelle chaines a cappelle? Sivu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les chaines HD (R7 & R8) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange