TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d aide pour mon installation (résolu)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Pytt62000

MessagePosté le: 06/02/2014 10:24:07    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Bonjour à tous, j ai besoin de vos lumières pour m'éclairer....
J ai une antenne râteau dans mon grenier avec pré ampli et alimentation ( le tout est dans le grenier) le câble arrive dans le garage ou il y a un répartiteur pour la cuisine et le salon, le tout fonctionne parfaitement. Il y'a peu je me suis abonné chez sfr avec télévision par satellite, donc j ai acheté une parabole fibre 70 cm avec lnb Cahors, j'ai réglé la parabole sur astra 19.2 en la branchant directement par ma fenêtre sur le démodulateur sfr, la réception satellite est niquel. Dans un soucis d esthétisme j ai voulu passé un câble dans mes combles pour relie tnt et sat sur le même câble, donc j ai acheté un coupleur (terr sat evology de Chez leroy merlin) j'espère que vous me suivez.... Shocked Shocked Shocked et la je capte la tnt sans problème mais aucun signal sat!!!
Donc je résume mon installation : dans les combles ---antenne râteau avec pré ampli et alimentation relie à un coupleur terr - sat.
A l'extérieur parabole relie au coupleur terr - sat.
Le câble arrive dans le salon via un répartiteur situé dans le garage, je capte la tnt sans problème mais pas de satellite ....ma prise d antenne dans le salon est simple donc qu une sortie.
Dois je modifie quelque chose? Ajoute un ampli ou une alimentation?
Merci d avance pour votre aide
 Publicité

MessagePosté le: 06/02/2014 10:24:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2014 11:20:13    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Bonjour,

Pytt62000 a écrit:

J ai une antenne râteau dans mon grenier avec pré ampli et alimentation ( le tout est dans le grenier) le câble arrive dans le garage ou il y a un répartiteur pour la cuisine et le salon, le tout fonctionne parfaitement. Dans un soucis d esthétisme j ai voulu passé un câble dans mes combles pour relie tnt et sat sur le même câble, donc j ai acheté un coupleur (terr sat evology de Chez leroy merlin) je capte la tnt sans problème mais aucun signal sat!!!
Donc je résume mon installation : dans les combles ---antenne râteau avec pré ampli et alimentation relie à un coupleur terr - sat.
Le câble arrive dans le salon via un répartiteur situé dans le garage, je capte la tnt sans problème mais pas de satellite ....ma prise d antenne dans le salon est simple donc qu une sortie.

Bonjour,

A l'arrivée le signal terrestre doit être raccordé à la prise TV
le signal satellite doit être raccordé (fiche F) sur le démo sat (ou prise sat du téléviseur quand équipé, ce qui est encore rare dans les foyers.)
Alors comment croire qu'une seule sortie (la prise du salon simple) puisse se raccorder à deux entrées , là est le problème !!!

Si on mélange le signal sat avec le signal terrestre (coupleur) dans un seul câble, il faut à l'arrivée le séparer (découpleur nécessaire). Si le bon accessoire a été acheté il faut encore "répartir" chaque signal (sat et terrestre) sur les deux télés.... ce n'est pas la même chose.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CoupleurSATTER&type…

MessagePosté le: 06/02/2014 11:34:20    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

alain-radio a écrit:
Bonjour,

Pytt62000 a écrit:

J ai une antenne râteau dans mon grenier avec pré ampli et alimentation ( le tout est dans le grenier) le câble arrive dans le garage ou il y a un répartiteur pour la cuisine et le salon, le tout fonctionne parfaitement. Dans un soucis d esthétisme j ai voulu passé un câble dans mes combles pour relie tnt et sat sur le même câble, donc j ai acheté un coupleur (terr sat evology de Chez leroy merlin) je capte la tnt sans problème mais aucun signal sat!!!

Bonjour,

A l'arrivée le signal terrestre doit être raccordé à la prise TV
le signal satellite doit être raccordé (fiche F) sur le démo sat (ou prise sat du téléviseur quand équipé, ce qui est encore rare dans les foyers.)
Alors comment croire qu'une seule sortie (la prise du salon simple) puisse se raccorder à deux entrées , là est le problème !!!

Si on mélange le signal sat avec le signal terrestre (coupleur) dans un seul câble, il faut à l'arrivée le séparer (découpleur nécessaire). Si le bon accessoire a été acheté il faut encore "répartir" chaque signal (sat et terrestre) sur les deux télés.... ce n'est pas la même chose.

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CoupleurSATTER&type…

En fait j ai mis un T a la sortie de prise avec un adaptateur pour fiche F, et même si je branche uniquement le démodulateur seul avec l adaptateur pour fiche F au mur aucun signal, je ne l avais pas précisé dans ma demande, désolé.
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2014 12:47:45    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Pytt62000 a écrit:
En fait j ai mis un T a la sortie de prise avec un adaptateur pour fiche F, et même si je branche uniquement le démodulateur seul avec l adaptateur pour fiche F au mur aucun signal, je ne l avais pas précisé dans ma demande, désolé.

C'est normal Cool Cela ne sert à rien ! Il faut la pièce dont référence 2galli.fr : un découpleur. Pas Un "T" Le découpleur sépare ce qui a été uni par le coupleur, c'est-à-dire un signal satellite et un signal terrestre. Pour le signal satellite il y a la tension d'alimentation du LNB 14-18 Volt. Un simple T n'a rien à voir et fait même court-circuit ou supprime la tension pour le LNB, donc aucune réception satellite possible.

Donc ce montage incorrect et le manque de la pièce "découpleur" est la cause du problème.

Dernière édition par alain-radio le 06/02/2014 15:29:22; édité 2 fois
 Pytt62000

MessagePosté le: 06/02/2014 13:36:14    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Je viens de teste le branchement sans coupleur ( donc uniquement le satellite ) dans les combles donc en directe, et j ai même enlevé le répartiteur dans le garage et toujours le même résultat !!! Aucun signal je ne comprend rien...
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2014 14:27:17    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Pytt62000 a écrit:
Je viens de teste le branchement sans coupleur ( donc uniquement le satellite ) dans les combles donc en directe, et j ai même enlevé le répartiteur dans le garage et toujours le même résultat !!! Aucun signal je ne comprend rien...

Si le câble satellite est relié directement au déco sat es-ce que cela fonctionne ? (donc sans passer par la prise "simple".

De quel genre de prise s'agit-il ? Prise encastrée dont le câble vient du garage ? C'est une prise Radio/TV avec une entrée radio FM et l'autre télé ?

MessagePosté le: 06/02/2014 14:39:48    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Si je prend un câble sans passe par la prise simple cela fonctionne. Branchement directe....
La prise dans le salon est est une prise simple encastrée dont le câble vient du garage pas de sortie fm ou autre juste une sortie tv.
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2014 15:06:12    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Pytt62000 a écrit:
Si je prend un câble sans passe par la prise simple cela fonctionne. Branchement directe....
La prise dans le salon est est une prise simple encastrée dont le câble vient du garage pas de sortie fm ou autre juste une sortie tv.

Ok : donc si tu passes par la prise simple cela ne va pas . Il y a déjà là une cause de panne. Voir si cette prise ne possède pas un filtrage qui limite à la bande télévision (terrestre et FM) sinon le moindre brin de fil de masse peut faire court-circuit de la tension du LNB. De toutes façons, pour séparer le signal sat du signal terrestre il faut le "découpleur". Comme tu as vu cela ne coûte pas cher. Sinon, le mieux c'est de poser un câble séparé pour le sat.

Dernière édition par alain-radio le 06/02/2014 15:27:54; édité 1 fois
 Pytt62000

MessagePosté le: 06/02/2014 15:12:29    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse je teste ça et je revient vers vous pour donner le résultat
 yoyo59
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 06/02/2014 22:06:23    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

moi j ai poser un câble séparé pour le sat je pense que sai le mieux a faire jai jamais eu aucun proplem Okay

MessagePosté le: 10/02/2014 20:54:44    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Bon j ai essayé de me brancher directement dans le garage donc sans ma fameuse prise murale.... Et résultat aucun signal.....
Encore une chtite question : l alimentation du preampli pour mon antenne râteau je peux la mettre avant ou après le coupleur?
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 10/02/2014 21:01:20    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Bonsoir Pytt,

L'alimentation du préampli doit se situer entre le préampli et ton coupleur SAT/terrestre pour ne pas envoyer les 24V sur le LNB
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 Pytt62000

MessagePosté le: 11/02/2014 18:19:08    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse Thierry, donc jusque-là mon installation est ok.
J ai l impression que mon LNB n est pas alimenté via le démodulateur pourtant lorsqu il est branché en direct il fonctionne parfaitement. Peut on avoir des pertes après un coupleur? Ou le câble est trop long ou il y a trop de raccord?(coupleur-répartiteur-prise).....???? Je suis un peu perdu :-/
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 11/02/2014 18:40:10    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Je pense que ton problème vient toujours de l'absence de découplage correct et ton alimentation LNB en est bloquée !
Voir ici des commentaires qui datent déjà de 2008 et 2009 à propos des installations mixtes tnt + sat et les problèmes engendrés.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8218847-coupler-terre-tnt-satel…
Donc ta prise simple ne peut rien découpler et le courant LNB ne passe pas non plus.

Ton alimentation si préampli tnt doit se trouver séparée de l'installation satellite. J'avais trouvé un schéma qui l'expliquait mais je dois à nouveau le retrouver.

Voilà des schémas explicatifs ici :
http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1441&p=4

MessagePosté le: 12/02/2014 07:32:42    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu) Répondre en citant

Merci pour ta réponse Alain, donc si je met une prise sat/ter/fm dans le salon, cela pourrait faire office de découpleur?
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 18:20:27    Sujet du message: Besoin d aide pour mon installation (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Réception Satellite==-- -> Satellite Numérique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange