TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TF1 demande le passage de LCI sur la TNT gratuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 15/02/2014 00:29:30    Sujet du message: TF1 demande le passage de LCI sur la TNT gratuite Répondre en citant

La Une a déposé officiellement, lundi 27 janvier, une demande auprès du CSA afin que sa chaîne d'information passe sur la TNT gratuite.

Le groupe TF1 a officiellement demandé au CSA de faire passer sa chaîne d'information payante LCI sur la TNT gratuite, a indiqué le gendarme de l'audiovisuel, le 28 janvier dernier.

"Nous avons reçu la lettre le 27 janvier", a précisé à l'AFP une porte-parole du Conseil supérieur de l'audiovisuel, confirmant une information de la Correspondance de la Presse.

Paris Première aussi sur les rangs

Le PDG de TF1, Nonce Paolini, avait déclaré en décembre que si LCI, déficitaire, ne devenait pas gratuite, elle devrait fermer.
LCI se retrouverait ainsi en concurrence avec les deux chaînes d'info en continu gratuites, BFMTV (NextRadio-TV) et i-Télé (groupe Canal+).

La loi sur l'indépendance de l'audiovisuel public autorise depuis fin 2013 le CSA à faire passer une chaîne du payant au gratuit, sous réserve d'une étude sur l'impact économique de sa décision.

Outre LCI, qui fête ses 20 ans en 2014, M6 compte également demander le basculement de la chaîne Paris Première vers la TNT gratuite, indique M6 depuis plusieurs mois.

Bfmtv

MessagePosté le: 15/02/2014 00:29:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 15/02/2014 08:07:18    Sujet du message: TF1 demande le passage de LCI sur la TNT gratuite Répondre en citant

Indéniablement, cela fera gagner des spectateurs à LCI. Mais je pense que LCI aura intérêt à se démarquer de BMF TV et I télé dans sa façon de transmettre l'information ainsi que dans sa présentation sinon on aura trois chaînes qui disent la même chose et au même moment au lieu de deux !

Enfin, en disant cela je suis mauvaise langue car LCI est pour moi une chaîne fantôme (car cryptée) et je ne vais payer "1 balle" pour la regarder. Confused Donc j'ignore ce qui s'y passe !

Je ne suis sûrement pas le seul sinon cette chaîne marcherait en crypté et on voit bien que ce n'est pas le cas !

En résumé, si on regarde BFM TV et que c'est la pub, on zappe sur I télé, (et l'inverse) mais chose curieuse, le plus souvent , c'est aussi la pub !
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 15/02/2014 09:06:55    Sujet du message: TF1 demande le passage de LCI sur la TNT gratuite Répondre en citant

exact, pub et pub
je vois qu'on a parfois les mêmes réflexes
 yoyo59
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 15/02/2014 14:40:59    Sujet du message: TF1 demande le passage de LCI sur la TNT gratuite Répondre en citant

ah la pub c'est casse bonbon Rolling Eyes
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 19/02/2014 12:42:03    Sujet du message: TF1 demande le passage de LCI sur la TNT gratuite Répondre en citant

LCI je l'ai vu naitre en clair sur le satellite telecom 2 B à 5 degres ouest dans les années en 1994/ 95 ? en analogique et en clair comme lachaine meteo
puis passer en crypté chez canalsat sur telecom 2 a et 2 b en analog puis en numerique en 1996 chez canalsat sur Astra

au départ c'est une tres bonne chaine d'information trés dynamique avec des plateaux et des bons experts
la grosse erreur des anciens dirigeants de TF1 ( LE LAY et Mougeotte qui ne croyait pas àa la tnt) est d'avoir refusé qu'elle soit diffusé en clair sur la tnt en 2005 elle a été en crypté

et apres elle a perdu de sa superbe dépassé par BFM TV et ITV
et maintenant elle a perdu ses moyens financiers et sa qualité meme si ça reste une bonne chaine d'info

la revoir en clair sur la tnt pourrait la sauver mais c'est pas sur car les autres chaines d'info ont fait leur trou
enfin je prefere mieux LCI qu'une HD1 avec Julie Lescault en boucle
Visiter le site web du posteur
 vinceone
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 20/02/2014 15:01:10    Sujet du message: TF1 demande le passage de LCI sur la TNT gratuite Répondre en citant

toute façon autant l'avenir de la tnt gratuite est radieux autant la cryptée est sombre les gens n'ont plus les moyens de dépenser des euro pour des choses non nécessaires..
C 23 S 95 Q 100 R2
C 24 S 98 Q 100 R1
C 25 S 94 Q 100 R4
C 26 S 95 Q 100 R4
C 27 S 96 Q 100 R3
C 30 S 96 Q 100 R8
C 32 S 91 Q 95 R2
C 39 S 96 Q 100 R8
C 48 S 95 Q 100 R1
C 54 S 30 Q 100 R6
C 56 S 100 Q 100 RTBF

MAUBEUGE 22 KMS - BOUVIGNY 119 KMS - HIRSON 45 KMS
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 20/02/2014 16:16:37    Sujet du message: TF1 demande le passage de LCI sur la TNT gratuite Répondre en citant

Bonjour les amis,
ravi de se retrouver ici. La chaine BFM est saoulante, les reporteurs font tous le même exercice de dire le plus grand nombre de mots sans respirer, ensuite ils reprennent respiration bruyamment tels des essouflés! Ils doivent être payés au "mot", c'est fatiguant à écouter , faites l'expérience de fermer les yeux?
Sinon l'arrivée de LCI que va t'elle apporter (réponse une chaine d'infos en plus, et de la pub sans doutes parfaitement synchronisée sur toutes les "infos" en continu) a ne pas écouter plus de cinq minutes par jour sous peine de mal de crâne.
Par ailleurs, l'annonce d'une ouverture de Paris Première est fort intéressante,jevois ce programme en clair grace au câble chez moi et je vous souhaite de découvrir ce concept original et bien présenté, qui bien sur représente Paris d'abord
Bonne journée
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 22:11:55    Sujet du message: TF1 demande le passage de LCI sur la TNT gratuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange