TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TV Lenco tft 1026 réception à Lille sur antenne-tige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Démodulateurs TNT et TNT HD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 25/02/2014 12:02:56    Sujet du message: TV Lenco tft 1026 réception à Lille sur antenne-tige Répondre en citant

Bonjour,

Dur dur de trouver la bonne rubrique pour placer cela Cool
C'est pas un démodulateur, déco ou autre appellation, c'est une télé Wink mais très petite... qui fait la HD, j'attendais cela car jusqu'à présent en petit modèle rien de valable sur le marché.

Cette télé est aussi sensible qu'une autre, peut-être pas plus, mais pas moins non plus.
J'ai acheté ça pour pouvoir l'emporter facilement. Le plus encombrant serait plutôt l'antenne... mais je me contente, faute de mieux d'une antenne-tige (fournie) et d'un support métallique (non fourni) pour faire plan de sol (le couvercle d'une boîte à gâteaux).

Voilà ce que ça donne à Lille, gare de Lille-Europe, à l'extérieur, tout de même, côté Nord face au petit parc en contrebas, hauteur de l'antenne, un mètre du sol

Réception du canal 24 : un peu chercher en orientant l'antenne au mieux, plutôt sur le plan horizontal que vertical, bien que cela soit censé marcher aussi. Le signal obtenu est très bon et les chaînes sont immédiatement trouvées.
Essai sur le canal 30 : ce canal est reçu mais on sent directement que le signal est moins fort, il est préférable de faire apparaître les indications de force et qualité signal avant d'activer une recherche manuelle. Celle-ci agit et les chaînes sont trouvées mais au deuxième essai.

le canal 31 : là ca va mieux, le signal est moins fort que sur le 24 mais très convenable et une orientation au mieux donne un signal pratiquement 100 %. les chaînes sont trouvées et c'est rassurant, le téléviseur capte bien les chaînes en HD MPEG4

Par manque de temps je n'ai pas poursuivi en analysant les autres canaux de Lille-Bouvigny, nul doute que les 21 et 27 donnent un signal excellent, mais le 59 sera à fixer à une autre occasion. Bouvigny se trouve à 38.8 km

J'ai quand même vérifié les chaînes belges du canal 56 (mais déjà préencodées): celles -ci apparaissent directement, quoique l'emplacement ne soit pas idéal, Tournai (Froidmont) n'est qu'à 18 km mais la direction est obstruée par des immeubles élevés situés juste de l'autre côté de la route.

Rapide essai sur le canal 22 de Egem (VRT) mais pas de réception Bon pas grave, c'est compréhensible l'émetteur est à 44 km et une antenne plus élaborée serait nécessaire, ou un emplacement plus favorable ?

Je n'allais tout de même pas partir sans essayer le canal 36 ! Alors là, à peine j'avais poussé sur la touche recherche que le "UN seul Canal" de Grand Lille TV est apparu, avec un signal super 100% (parce que 120 % c'est pas possible). Bien sûr, cet émetteur est le plus proche, situé seulement à 6.5 km à Wattignies, mais les paramètres QPSK y sont aussi pour quelque chose.

Avec ces moyens très sommaires, je n'ai pas tenté le Mont des cats, probablement pas impossible... mais c'est déjà pas mal !

Les images montrent la télé Lenco et les indications recueillies à l'occasion de la réception mais n'ont pas été faites à Lille, c'est une illustration.

MessagePosté le: 25/02/2014 12:02:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 stpierre
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/02/2014 12:17:50    Sujet du message: TV Lenco tft 1026 réception à Lille sur antenne-tige Répondre en citant

Pas mal avec l'antenne tige Okay
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuners I et J = Kathrein AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny 100km
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/02/2014 14:58:50    Sujet du message: TV Lenco tft 1026 réception à Lille sur antenne-tige Répondre en citant

le cadre de la tv est en métal où plastique ??
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 25/02/2014 17:04:01    Sujet du message: TV Lenco tft 1026 réception à Lille sur antenne-tige Répondre en citant

crepion a écrit:
le cadre de la tv est en métal où plastique ??

Ben non c'est pas en métal. Lenco n'est pas connu pour faire des choses trop solides, mais les télés en général ne sont plus en métal non plus. Disons que ça tient le coup, c'est en "plastic dur", je le dis comme ça à défaut d'être expérimenté dans le domaine du pétrole d'emballage Mr. Green

MessagePosté le: 11/12/2016 08:57:44    Sujet du message: TV Lenco tft 1026 réception à Lille sur antenne-tige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Démodulateurs TNT et TNT HD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange