TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

commutateur d'antennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Radio Numérique Terrestre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 henri

MessagePosté le: 07/05/2014 18:11:47    Sujet du message: commutateur d'antennes Répondre en citant

Je désirerais acquérir un commutateur d'antennes, si possible automatique.
C'est une sorte d'interrupteur et donc pas un coupleur.
La première entrée, je connecterais la TNT. La deuxième entrée la TELEDISTRIBUTION;
La sortie va vers la TV
Un coupleur ne marche pas car la Télédistribution émet également en
UHF (tests) ( DVB-C) et perturbe fortement la TNT ( DVB-T)
Actuellement, j'utilise un coupleur qui marche impéccablement mais limité
au S 39 (450 MHZ) Je ne reçois donc pas le S 40 (458 MHZ) avec 7 programmes et
les éventuels futurs programmes en UHF de la télédistribution.
Peut-on acquérir ce commutateur dans un magasin transfontalier ou par internet ?
Merci cordialement
télédistribution analogique(pal bg) = télédistribution numérique (dvb-c) = numérique hertzien(dvb-t/tnt)france:bouvigny,belgique:anderlues et Sint pieters-leeuw= numérique satellite (dvb-s) de 68° est à 45° ouest
 Publicité

MessagePosté le: 07/05/2014 18:11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/05/2014 20:16:05    Sujet du message: commutateur d'antennes Répondre en citant

Bonsoir Henri,

Que penses tu de ça : http://www.amazon.com/Monster-Tv-Antenna-Cable-Switch/dp/B00685L3K2
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 26/05/2014 10:09:38    Sujet du message: commutateur d'antennes Répondre en citant

Bonjour
Dans un temps lointain (analogique) j'utilisais un selecteur manuel a trois voies pour trois directions d'antenne (chez moi Belgique, France, Grande Bretagne) ça marchait mais il fallait se lever de sa chaise pour changer de programmes(clavier mecanique) donc tant qu'on y est changer d'antenne c'est à côté! Puis ont arrivés les télécommandes et les coupleurs (ces derniers parfois sources d'ennuis) en fin il y a des endroits ou ça marche quand le signal est bon, ni trop fort ni trop faible. Enfin il arriva la TNT et par ci par là, le debut des emm....
Je reste attentif car tous comptes faits ça m'intéresse aussi de voir les réponses qu'on peut te faire, nos amis antennistes on certainement des "tresors cachés"?
salut amical à tous
PS: Si tu en as le temps consulte le site de Conrad (une base à Lille-Englos, entre autres)
OU avec ton moteur de recherches "antenna switches", il y en a des tonnes.....
 henri

MessagePosté le: 26/05/2014 20:40:44    Sujet du message: commutateur d'antennes Répondre en citant

Merci à thierrytosh, oui c'est exactement l'accessoire que je désirais. Je l'achèterai à mon retour de vacances. Merci aussi à bernorenard , c'est plus pratique une télécommande
que de se lever pour changer manuellemnt le commutateur. je crois malheureusement que
celui présenté sur le site .....amazon..... n'est pas automatique, mais cela n'existe peut-être pas ?
Encore merci henri
télédistribution analogique(pal bg) = télédistribution numérique (dvb-c) = numérique hertzien(dvb-t/tnt)france:bouvigny,belgique:anderlues et Sint pieters-leeuw= numérique satellite (dvb-s) de 68° est à 45° ouest
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2014 19:34:29    Sujet du message: commutateur d'antennes Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas intervenu dans cette discussion car je ne voyais pas trop ce qui pouvait exister à part ce commutateur manuel.
En numérique et satellite on emploie les commutateurs diseqc mais il semble que pour commuter comme dans ton cas cela nexiste pas, du moins de manière automatique. Pourtant il suffirait d'un petit relais commandé par une impulsion électrique , mais le marché ne s'intéresse pas à ce genre de choses...

MessagePosté le: 07/12/2016 15:20:02    Sujet du message: commutateur d'antennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Radio Numérique Terrestre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange