TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 25/05/2014 14:52:37    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

Bonjour,

Bien déplaisante nouvelle que celle-ci en ce jour d'élections européennes et autres, un incendie dont tout porte à croire qu'il est intentionnel s'est déclaré au pied du pylône émetteur de Wavre qui retransmet les programmes TNT de la RTBF ainsi que les programmes radios en FM et en RNT. Résultat : plus de réception TNT et radio dans un rayon de 60 km autour de l'émetteur (sauf pour ceux qui peuvent se raccorder sur une autre antenne). Comme dit dans l'article, ceci n'a aucun impact sur les réceptions par câble ni internet, ni par réseau mobile.
voir l'article http://www.rtbf.be/info/medias/detail_les-signaux-des-chaines-radio-de-la-r…

MessagePosté le: 25/05/2014 14:52:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 26/05/2014 09:37:26    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

Bonjour
j'apporte mon soutien moral a nos amis belges qui ne méritent pas plus que d'autres ce qui arrive en ce moment!
La co... humaine , n'a parfois pas de limites.
Se venger sur du matériel n'est pas une chose a faire et comme d'habitude qui paiera la note
Salut à tous
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 26/05/2014 09:42:42    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

Espérons qu'ils sauront apporter solution assez rapidement ...
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 26/05/2014 09:58:40    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

Bonjour
je repense à un passé, pas si lointain ou des gendarmes mobiles campaient a Bouvigny (?) puis a un autre moment, pas loin du premier sous De Gaulle chez nos copains bretons ou des "indépendentistes" avaient fait sauter le pylone de Brest Roch' Tredudon, privant toute une région de la seule "distraction", hein les vieux? gast!.. reste plus que le pinard!
comme je disais tout al'heure à Alain la C.. n'a pas de limite
salut
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 26/05/2014 10:16:56    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

bernorenard a écrit:
Bonjour
je repense à un passé, pas si lointain ou des gendarmes mobiles campaient a Bouvigny (?) puis a un autre moment, pas loin du premier sous De Gaulle chez nos copains bretons ou des "indépendentistes" avaient fait sauter le pylone de Brest Roch' Tredudon, privant toute une région de la seule "distraction", hein les vieux? gast!.. reste plus que le pinard!
comme je disais tout al'heure à Alain la C.. n'a pas de limite
salut

En parlant de cet événement j'avais tout de suite pensé à cette action des autonomistes bretons qui en avaient marre de tout ce fiel venant de Paris et distribué par ces antennes dans leur région si différente et insoumise... bon c'est un peu lyrique et je n'ai trouvé le texte nulle part mais en gros c'était l'ambiance à l'époque.

Dans leurs premières informations ils avaient parlé d'un "acte de vandalisme". Qualification volontairement minimisée pour ne pas ameuter l'opinion publique ? Cela ne peut-être l'action d'un simple vandale. A ce stade de l'enquête aucune accusation n'est lancée mais il est un fait qu'on a découvert au moins 6 foyers d'accélérateur de feu autour du pylône et près de ces câbles d'alimentation. De plus le trou dans le grillage n'est pas l'effet de la rouille !
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 26/05/2014 10:51:32    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

salut Alain
le pire peut arriver , j'ai constaté aussi et là je parle contre moi et aussi les medias, qui se font échos: j'ai constaté un esprit de challenge du genre "peut mieux faire" suite a des événements incohérents du style : nombre de véhicules brûlés ici et là un soir de réveillon.... etc ne ravivons pas l'imagination cependant débordante de certains esprits faibles? Là chez toi pres de BXL c'est bien un acte de sabotage délibéré, bon la police les trouvera? et apres ils passeront a la TV et deviendront célèbres, c'est le ponpon
allez Lucien à ta santé!
Salut quand même,amis de partout
 phipi

MessagePosté le: 27/05/2014 09:10:50    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, voici maintenant qu'un pylône de la VRT est aussi victime d'un acte malveillant.

Selon le parquet de Louvain, c'est bien un incendie criminel qui est à l'origine de problème d'antenne pour la VRT. Son site de Veltem dans l'entité de Herent a été la cible d'individus mal intentionnés dans la nuit de samedi à dimanche, tout comme le site des émetteurs RTBF de Wavre.

Dans un premier temps, la direction de l'information de la VRT était persuadée qu'il ne s'agissait pas d'un acte malveillant dirigé contre la radio-télévision publique flamande. On a parlé d'avarie et on avait évoqué la piste accidentelle, ce n'est donc pas le cas.

Un pylône de la RTBF a aussi été endommagé dimanche matin par un incendie d'origine criminelle. Six foyers d'incendie ont en effet été découverts.

Les émissions radio de la RTBF sont depuis fortement perturbées.

L'incendie s'est déclaré dans la cabine technique du pylône dimanche vers 04H30, endommageant très fortement le pylône. L'origine du sinistre n'a pas encore été déterminée mais les pompiers ont constaté que le grillage entourant le pylône avait été découpé, ce qui laisse penser qu'un vol de câbles pourrait donc être à l'origine de l'incident.

Les communications téléphoniques de l'opérateur Base ont également connu des perturbations sur le territoire de 17 communes (Tervuren, Overijse, Wavre, , Wauthier-Braine, Braine-L'Alleud, La Hulpe, Sint-Joris-Weert et Ottignies-Louvain-la-Neuve) mais ont été rétablies lundi soir.

RTBF avec Belga
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 27/05/2014 14:15:07    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140527_00483104
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 27/05/2014 15:38:57    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

salut
GROS silence a ce sujet sur les medias français n'est ce pas Alain?
a bientot et courage
Bernard
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2014 17:20:34    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

bernorenard a écrit:
salut
GROS silence a ce sujet sur les medias français n'est ce pas Alain?
a bientot et courage
Bernard

Oui, c'est pas important, c'est un simple fait divers en Belgique. Laughing
D'ailleurs il ne faut pas trop parler de la Belgique, petit pays insignifiant dans lequel sont domiciliés de très nombreux hommes d'affaires français, magnats de l'industrie et du commerce. Même qu'il y en a un, forcément pas loin de chez moi, au carrefour si tu vois ce que je veux dire.... Rolling Eyes

Dernière édition par alain-radio le 27/05/2014 17:31:24; édité 1 fois
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 27/05/2014 17:28:24    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

crepion a écrit:
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140527_00483104

Salut Crepion Wink Lisant ta référence sur l'événement je suis passé à un autre article, celui-ci
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140527_00483263
petit commentaire : Ahhh ces journalistes ! Qu'elle est belle la photo des antennes !!
Elle n'a strictement RIEN à voir avec l'antenne qui a été touchée par le sabotage !
La photo ce sont des antennes d'ondes courtes heureusement encore en état et apparemment entretenues bien que n'étant plus en service, alors que sur certains sites en Allemagne et en Angleterre ils ont tout démonté.
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 27/05/2014 20:51:44    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

tu as raison alain-radio, la photo n'a rien à voir avec le pylône qui a été touché ...
 scram

MessagePosté le: 28/05/2014 10:02:42    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

si il n'y a que cela pour vous faire plaisir, en voici quelque une:

http://ds1.ds.static.rtbf.be/article/image/624x351/1/9/4/679ced986b99d8b46e…
http://ds1.ds.static.rtbf.be/article/image/250x161/2/9/2/a5cdf0186466948508…
http://ds1.ds.static.rtbf.be/article/image/624x351/4/2/3/46138094b1b3363114…
http://ds1.ds.static.rtbf.be/article/image/624x351/f/c/0/1b71a8ffc920604d7e…
http://ds2.ds.static.rtbf.be/article/image/624x351/c/4/d/fa0a90a5014555e318…
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 28/05/2014 10:17:19    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

Bonjour scram et bienvenu.

Merci de bien vouloir nous mettre une localisation un peu plus précise que Brabant.

Cordialement.
 stpierre
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 28/05/2014 17:21:43    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique Répondre en citant

crepion a écrit:
Espérons qu'ils sauront apporter solution assez rapidement ...

http://www.telesatellite.com/actu/44018-rtbf-mois-de-travaux-pour-reparer-l…
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuners I et J = Kathrein AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny 100km
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:01:39    Sujet du message: Sabotage de l'émetteur TNT et radio de Wavre en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange