TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

question montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 polite

MessagePosté le: 05/07/2014 20:57:37    Sujet du message: question montage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon installation a été réalisé par un antenniste il y a quelques années. Je captais correctement les chaines françaises ainsi que les chaines belges et la radio.
Il y a un moment je ne captais plus les chaines belges ni la radio. je me suis dit bêtement qu'il avait du changer quelque chose et que je ne pouvais plus capter.

Dernièrement, je me rends compte que je peux capter les chaines belges dans la chambre.

Je possède un répartiteur dans le grenier et une alimentation dans le salon.
Je trouve bizarre de ne pas capter les belges dans le salon.
Le répartiteur est en anttron 2 sorties(R10210 de mémoire) dont une seule peut être alimenté.

Vu la météo du jour, je me dis que je vais permuté les sorties au niveau du répartiteur.
Et c'est là que commence mon problème.

En permutant, je capte dans le salon uniquement quand mon tournevis touche la vis qui serre le fil dans le cable d'antenne.
J'ai dû mal à comprendre ce phénomène.
N'ayant pas d'image, je me décide à faire un retour arrière, en ré inversant les câbles.
Et là catastrophe, plus d'image ! je capte par intermittence des pixels.

Les câbles d'antennes sont maintenus à l'aide d'une petit vis. Je en pense pas me tromper, en ne serrant pas convenablement le fil.
Qu'est ce qui peut clocher ? N'ayant intervenu que sur le répartiteur, le problème doit être là.
Je fais appel à vos connaissances pour m'aiguiller. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce souci.

Pensez vous que dénuder les cables afin d'avoir un fil "neuf" est une solution

Par avance merci.
 Publicité

MessagePosté le: 05/07/2014 20:57:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 polite

MessagePosté le: 06/07/2014 08:55:55    Sujet du message: question montage Répondre en citant

Je capte maintenant la 1,2,6 uniquement dans le salon.

J'ai l'impression que les connectiques tiennent mal. J'ai obtenu les chaines en bidouillant le cable relié à la fiche d'arrivée de l'antenne.
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 06/07/2014 10:05:46    Sujet du message: question montage Répondre en citant

As tu essayé sans passer par le répartiteur : directement sur l'un puis ensuite l'autre cable (salon et chambre)

Peux tu faire un descriptif complet de l'installation (antenne - preampli - coupleur - repartiteur - alimentation) ainsi que des photos ?
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 polite

MessagePosté le: 06/07/2014 17:12:34    Sujet du message: question montage Répondre en citant

En fait je capte la 1,2, et 6 sans passer par l'antenne.
La réception est quasiment possbile sans antenne. MLon doigt suffit à faire passer le signal.

Le problème a été résolu.
Le souci venait du cable d'antenne dans le bloc alimentation. Ce dernier n'avait plus l'isolant la partie métallique. En remettant cette partie sur le connecteur ça a fonctionné direct. Je capte de nouveau les belges dans le salon.

Merci à toi d'essayer de m'aider. Je vois qu'on est très proche ;-)
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 06/07/2014 21:42:32    Sujet du message: question montage Répondre en citant

bonne tnt alors Okay
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 22:11:59    Sujet du message: question montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange