TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bOOber

MessagePosté le: 06/07/2014 10:33:15    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous demande conseil pour le choix d'une installation à mon domicile dans le cambrésis. Je souhaite en effet installer un mat avec deux antennes : l'une en polarisation verticale pour la TNT tricolore et une autre en horizontale pour la TNT Belge.

Arrow Je possède le mat, les bras de déport et un coupleur ANTRRON C274 (21-48cc 56-99cc)

Que me conseillez-vous en terme d'antenne (la WISI EB 66 est-elle toujours l'un des meilleurs compromis ?) et pour quelle configuration opteriez-vous Question

Avec mes remerciements

MessagePosté le: 06/07/2014 10:33:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 07/07/2014 11:42:34    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

Pour les polarisations, c'est l'inverse : horizontale pour Bouvigny et verticale pour Tournai

Quand au coupleur, l'entrée 21-48 ne laissera peut etre pas passer le canal 59(R8 )
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 bOOber

MessagePosté le: 07/07/2014 12:40:26    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis effectivement trompé sur les polarisation en tapant mon post Rolling Eyes

Le canal 59 (R8 ) concerne les nouvelle chaine TNT comme 6ter c'est bien cela ?
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 09/07/2014 12:22:21    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

Oui : R8 = 6ter - RMC découverte - Numéro 23
 bOOber

MessagePosté le: 11/07/2014 16:46:39    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

Le moins que je puisse dire c'est que personne ne se bouscule pour me conseiller concernant le choix de l'équipement Rolling Eyes

Alors j'ai opté pour çà :

--> une WISI EB67 (TNT France)
--> une visiosat VTU 90 (TNT Belgique)
--> un préamli JOHANSSON 7403A avec alimentation 2430A
et je garde mon coupleur ANTTRON C274

Je penses qu'avec une configuration pareil l'installation prévue mi-juillet devrait être plus aisée.
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 11/07/2014 18:01:05    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

exact ...
mais il y a eu le foot Embarassed
la wisi est une bonne antenne de construction solide et durable (la 67 est LTE).
la visiosat, je connais pas plus mais cela devrait te donner également un bon résultat.

pour ton coupleur, si tu dois capter le 59, tu auras éventuellement un léger problème (ton coupleur l'entrée 21-48 risque de ne pas laisser passer le 59 et l'entrée 56/69 recevra une antenne en polarisation verticale pour la belgique)

pense à utiliser un bon coax (pas du 19 mais du 17)

en fonction du résultat, tu verras si cela bloque au niveau du coupleur.

ton préampli possède t-il une entrée vhf ? si oui, pas utile (mettre le gain à zéro et mettre un bouchon 75 ohms)

.
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 11/07/2014 18:51:06    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

Préampli en sortie de coupleur ??
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 11/07/2014 20:52:41    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

position du préampli : sortie coupleur et voir le résultat

préampli dehors ou en grenier ? Arrow je préfère l'accessibilité si la longueur coax n'est pas trop grande entre le coupleur et le préampli (facilité de réglage gain si besoin).

maintenant, il faut éventuellement déjà voir sans préampli ce que cela donne (je ne connais pas la qualité le niveau de réception à Marcoing)
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 11/07/2014 21:01:51    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

un aperçu tnt test org pour Marcoing

http://www.tnttest.org/

TNT TERRESTRE FRANCE
42.0 dBuV/m sig:2/5 | LILLE BOUVIGNY
36.6 dBuV/m sig:1/5 | VALENCIENNES
36.2 dBuV/m sig:1/5 | HIRSON
CHAINES DVB-T ETRANGER
38.2 dBuV/m sig:3/5 | TOURNAI (BEL)

je dirais donc préampli en sortie coupleur (avec pose possible du préampli en grenier)

Froidmont (Tournai) est à +- 53 km

Egem (chaînes flamandes belge sur le canal 22 et également en polarisation verticale) est à +- 100 km dans +- la même direction que Tournai
 bOOber

MessagePosté le: 15/07/2014 16:27:40    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

crepion a écrit:
exact ...
mais il y a eu le foot Embarassed
la wisi est une bonne antenne de construction solide et durable (la 67 est LTE).
la visiosat, je connais pas plus mais cela devrait te donner également un bon résultat.

pour ton coupleur, si tu dois capter le 59, tu auras éventuellement un léger problème (ton coupleur l'entrée 21-48 risque de ne pas laisser passer le 59 et l'entrée 56/69 recevra une antenne en polarisation verticale pour la belgique)

pense à utiliser un bon coax (pas du 19 mais du 17)

en fonction du résultat, tu verras si cela bloque au niveau du coupleur.

ton préampli possède t-il une entrée VHF ? si oui, pas utile (mettre le gain à zéro et mettre un bouchon 75 ohms)

.

Bonjour Crepion et merci pour tes conseils Okay

Je souhaitais effectivement effectuer un montage avec le coupleur ANTTRON positionné sur le mat et le préampli installé dans les combles de mon habitation. la longueur entre les deux boitiers devrait avoisiner les 10m : Est-ce trop ?

Au propose de ma WISI EB67, que veut dire le LTE au juste ? Un rapport avec les perturbations de la 4g ?

Pour le préampli JOHANSSON j'ai effectivement une seconde entrée VHF ( Bd. III ) avec un gain entre 8 et 28Db. Je ne penses pas l'utiliser mais me pose la question de savoir si cette entrée pourrait recevoir une antenne FM ? Dans le cas contraire à quoi sert un bouchon 75 ohms Question (simplement à eviter la circulation inutile d'une fréquence non utilisée ?)

J'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/Lot-5-bouchon-F-75-Ohm-charge-pour-Switch-Repartiteu…

Pour le coaxial j'ai une bobine de 100m en 17vatc triple blindage donc cela devrais aller Wink
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 15/07/2014 19:31:24    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

Bonsoir,

Le LTE (Long Term Evolution) est l'évolution la plus récente des normes de téléphonie mobile (4G)

Une antenne (ou un préampli, ou coupleur,...) dite LTE filtre la 4G, les canaux UHF couverts ne vont plus jusqu'à 69 mais s'arrêtent à 60 puisque certains émetteurs 4G émettent sur les canaux compris entre 61 et 69.

Pour le préampli JOHANSSON, l'entrée VHF est bien une "bande III" contrairement à la FM qui est en bande II.

Un bouchon de charge réduit les pertes sur l'installation en chargeant les sorties inutilisées à 75 Ohms via une résistance intégrée.

Les bouchons de charge et le coaxial ===> OK
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 15/07/2014 21:38:10    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge Répondre en citant

ben voila, c'est dit Okay Okay

pour la longueur de 10 m, mwouai .... je pense que l'on tombe dans le maximum ...

essayer et voir ce que cela donne ???

puisque tu as de la réserve coax, laisse éventuellement du mou entre tv et préampli, cela te permettra de rattraper éventuellement le coup si tu dois mettre le préampli plus en amont de ton instal (cela t'évitera un raccord si tu dois modifier).
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 08:56:28    Sujet du message: Conseil choix antenne extérieur TNT Français + TNT Belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange