TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils démodulateurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Démodulateurs TNT et TNT HD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 marcicou

MessagePosté le: 15/10/2014 19:31:33    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

Bonjour !

Ma fille va habiter a Frévent, il y a un réémetteur , mais sa future maison , et cachée de ce dernier par des arbres

j'ai regardé les toits des voisins qui souvent on une parabole, ou une grande antenne vers Bouvigny

donc je pense que la meilleur solution serait de passer par Fransat ou ?

cela n'arrange pas sont affaire obliger, d'acheter un démodulateur HD en plus du TV

comme prochainement elle va acheter son écran plat , j'aurais besoin de conseils ?

(1 )je crois qu'ils existe des TV avec démodulateur sat intégré , est ce valable ?

( 2 )par contre un démodulateur a part se connecte sur n'importe quelle TV, ce qui n'est pas le cas du point ( 1 ) ?

( 3 la parabole existe déjà ancienne, et je n'ai rien pour la tester

Pouvez vous me donner des conseils

Je vous remercies a l'avance
 Publicité

MessagePosté le: 15/10/2014 19:31:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 marcicou

MessagePosté le: 15/10/2014 19:35:50    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

Identification de la station
N° Identification 714866
Exploitant TDF
Adresse 100BIS, ROUTE DE DOULLENS D916, LE TIR
Code Postal / Commune 62270 FREVENT
Accord ANFR pour l'implantation 18/02/2011
Accord ANFR dernière modification
Caractéristiques radioélectriques
Hauteur / sol Azimut Système Bande de fréquences
15,0 m Non Directif RDF DVB-T 470,0 - 790,0 MHz
Edition du 15/10/2014

Pour une meilleure compréhension de cette fiche, consultez le glossaire et la FAQ.
Nous contacter en cas d'erreur.

Ces informations relatives aux caractéristiques radioélectriques sont fournies par les exploitants des stations radioélectriques concernées. Elles résultent de la mise en œuvre de la procédure administrative prévue par le cinquième alinéa de l'article L43 du code des postes et des communications électroniques au titre de la coordination de l'implantation des stations radioélectriques sur le territoire national. La publication des accords d’implantation, et de chaque dernière modification, est assurée par la mise en ligne des informations relatives à leur existence et à leur contenu qui intervient 3 jours après la date de l’accord de l’ANFR, à l’exception de ceux délivrés avant le 12 juillet 2012 qui ont été publiés le 15 juillet 2012.

Une des fréquence du relais vue sur ANFR
 franouse

MessagePosté le: 16/10/2014 18:08:36    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

bonsoir les tv avec tuner sat sont tres pratiques par contre il faut acheter le module fransat le neotion 1.3 est parfait ,certaine tv sont 100% COMPATIBLES les chaines se classent toutes seules et la recherche des chaines est automatiques,moi j ai acheté un tv lg qui sur le site de fransat n etait pas compatible et bien les chaines se classent toutes seules tout de meme et la tv se met a jour automatiquement

MessagePosté le: 17/10/2014 18:29:27    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

Merci pour la réponse,
oui avec ton avis je pense qu’une TV avec démodulateur sat ne serait pas mal pas de problèmes de
câblage pas d'achat de câble HDMI , enfin je vais jeter un œil sur le site de Fransat
 franouse

MessagePosté le: 17/10/2014 18:35:27    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

et de manip entre la telecomande du decodeur et de la tv et tu peux meme avoir fransat connect

MessagePosté le: 18/10/2014 07:01:19    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

Oui intéressant franouse
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 18/10/2014 07:42:10    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

L idée de Fransat avec module décodeur intégré ds le tv peut être une bonne solution .
Si ta parabole est encore correcte, n hésite pas à changer par une lnb récente ,sans toucher au reglage de celle -ci ,si bien pointée!! .
espère qu'elle soit sur l ex atlantic bird ou Telecom 2b et now eutelsat w5
J ai des clients qui ont Fransat intégré via la tv top
Rien t empêche de mettre une antenne tnt terrestre en renfort. tu auras un secours même si tout les Canaux sont pas top
Prévoit évidement antenne et préamplificateur 20 -35 dB réglable dans ton cas

Bien à toi

MessagePosté le: 19/10/2014 06:10:28    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

La parabole installée est ancienne mais en bon état , par contre la lnb me parait pas au top

J'ai regardé vite fait avec une boussole a première vue la parabole devrait être dans la bonne direction 5°W

J'ai déjà installé il y a quelques temps 2 paraboles chez moi, mais comme maintenant j'ai la TV par internet
j'avais abandonné les sat

Je vais essayer de me refaire la Main

N’existe t'il pas un testeur pas cher ?
ou un logiciel a installer sur un pc portable ,je pense avoir vu sur le site de Fransat, que c'est possible
avec un smartphone, mais comme je n'en possède pas ?

Merci pour les conseils
 franouse

MessagePosté le: 19/10/2014 09:12:51    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

dommage que l on soit un peu loin je t aurai preter volontier mon satlink

MessagePosté le: 19/10/2014 13:05:02    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

Je te remercie

Je pense que ça ira la parabole n'est pas sur le toit mais a 2 ,50 de hauteur
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 20/10/2014 12:31:47    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

En effet tu as une application Fransat sur android ou iOS

Dans un premier temps, change ta lnb et vérifie la connectique et cable
Ne touche pas l élévation et orientation de la parabole et test avec Fransat et à défaut il y a le niveau de signal sur le terminal ou via la tv si tu as l intention d utiliser le décodeur Pcmia Fransat
Si tu as du mal à accéder à la lnb demo de juste le bras si pas tro rouillé ou w40 aide Okay

Tiens nous informe
Bon courage

MessagePosté le: 20/10/2014 15:43:10    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

Oui je vais aussi changer le câble, qui n'est plus de première jeunesse non plus (qu'est ce que je prends comme norme de câble )
pour un dizaine de mètres .

aussi la lnb

je pense faire les achats dans la semaine pour instal en wek end en principe si ma fille est d’accord

Merci pour les conseils
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 20/10/2014 21:02:29    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

de préférence du 17 PATC noir a l'extérieur sinon du 17 vatc fiches non doré inutile juste étanche avec un joint torique a l'intérieur
LNB une bonne tête faible bruit entre 0.3 voir 0.1 db ca ira bien
casto Lm est pas mal casto optex lm sous marque sedea en général visionic

bon courage pour ce week end
et cht i photo installe et écran avec fransat , Et la fille qui merci a son papouner Okay

MessagePosté le: 21/10/2014 06:41:58    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

Merci pour les conseils et les encouragements
 franouse

MessagePosté le: 26/10/2014 10:25:11    Sujet du message: Conseils démodulateurs Répondre en citant

bonjour avez vous réussi votre instalation
cordialement

MessagePosté le: 09/12/2016 18:18:56    Sujet du message: Conseils démodulateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Démodulateurs TNT et TNT HD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange