TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 christophe
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 27/11/2014 19:39:14    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

http://www.mediafire.com/view/he3caoj0znioz99/NPDC.pdf

Zones grises : zones "rentables" gérées par les opérateurs privés (Orange et SFR). Correspond aux communautés d'agglomération / communautés urbaines.
Zones colorées : localisation des futurs NRO implantés sur la période 2015-2020. Zones "non rentables" directement fibrées par la région.
Zones "jaunes" (Carte du bas de la page 3 du PDF) : Pas de fibre durant la période 2015-2020 mais une montée en débit. Fibrage jusqu'au sous-répartiteur, où un NRA "Zone d'ombre" sera installé pour booster le débit ADSL. Zones fibrées après 2020
Zones blanches sur toutes les cartes : Pas de fibrage ni de montée en débit... Zones théoriquement fibrées sur la période 2020-2025.

De nouvelles cartes des différents investissements prévus par la région...
C'est ce qui sera annoncé en fin d'année par la région.

Assez décevant dans mon cas... A priori ni FFTH ni FFTN prévus >Sad
Pour les zones FFTN à l'initiative de la région, les investissements semblent minimes. Opticalisation des plus gros sous-répartiteurs... et commande de 5000 kits satellite qui ne serviront pas.
Me concernant, on me proposera probablement du satellite alors qu'il y a un sous-répartiteur à moins de 100m, grrrrr.... Bon, on va rester à 3 mégas jusqu'en 2024 >Sad

Dernière édition par christophe le 07/12/2014 13:31:19; édité 1 fois
 Publicité

MessagePosté le: 27/11/2014 19:39:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 28/11/2014 10:41:45    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

T'es sur que ta ville est couverte par un des 87 futurs NRO en zone publique ? (zone de couleur spécifique a chaque NRO)

Pour les zones grisées, c'est a la charge des FAI.
 Actif

MessagePosté le: 28/11/2014 12:37:00    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

Non, ni en zone grise
Ni en zone colorée (NRA-ZO publics)
A l'intérieur de la zone blanche, il y a des points noirs (voir la page 5 du PDF ; aucune intervention, kit satellite proposé). Et je suis dedans Sad
 christophe
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 28/11/2014 13:33:06    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

Le discours de la région en 2012 c'était :
- 8 mégas pour tous en 2020
- fibre optique pour tous en 2025.

En regardant les cartes, le seuil minimal "acceptable", c'est désormais 3 mégas contre 8 mégas pour tous... Sacré changement.
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 05/12/2014 22:37:10    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

christophe a écrit:
Le discours de la région en 2012 c'était :
- 8 mégas pour tous en 2020
- fibre optique pour tous en 2025.

En regardant les cartes, le seuil minimal "acceptable", c'est désormais 3 mégas contre 8 mégas pour tous... Sacré changement.

c'était même 8 mégas pour tous avant 2015 !

dans mon patelin du douaisis, on a eu l'adsl en 2003 avec 512k (et encore, ça a failli ne jamais arriver)

en mars 2004, 1024k et ce jusqu'en 2009 (je vous raconte pas avec 3 ordis qui tirent en même temps)
puis depuis 2009 3 Mega et possibilité de freeeboxtv et depuis ça n'a pas bougé et ça ne bougera peut-être plus car ma ligne de 4,7km est à son maximum

j'attends les travaux prévus d'ici 2015 comme le messie !
 christophe
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 07/12/2014 13:30:50    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

Je suis exactement dans le même cas que toi, Summingzhao...

4.8Kms pour 3.5 mégas (mon voisin avec un câble neuf à 1 méga de plus...)
Suffisant pour la TV chez Free, mais faut pas lancer 5 PC à la fois :D
Comme je le disais, je n'ai pas la chance d'être dans une zones sujette aux investissements sur la période 2015-2020.

NB : J'ai rajouté une légende dans le premier post.
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 07/12/2014 14:41:25    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

A un moment je pouvais mettre la TV et surfer sans trop de soucis, mais pas la suite ça n'a plus été possible véritablement.

Ce que je fais en général, c'est que je regarde la freebox tv sur vlc et le tout en bas débit. Pas le choix et puis tant que les inégalités ne seront pas résorbées on ne pourra pas faire autrement. Merci aux grandes villes qui n'en ont jamais assez
 christophe
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 08/12/2014 15:48:48    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

La solution est de mettre les canaux en mode TNT... Au moins ça ne pompe pas du débit.
Évidemment avec notre débit il faut se contenter de SD
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 09/12/2014 01:06:34    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

Oui, malheureusement. Bon, la FreeboxTV fait aussi office de boîtier TNT mais c'est vraiment moyen de gamme, la TNT HD a du mal à bien tenir sur la v5
 christophe
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 09/12/2014 21:38:56    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

Oui concernant la box V5 de Free, l'ergonomie est assez mauvaise, on voit que c'est du vieux matériel...

Exemples en vrac :
- Le tuner reconnait la TNT mais il est impossible de sélectionner "TNT" pour les 6 nouvelles chaines HD (ainsi que France O). Ou alors, il faut aller chercher le canal au fin fond du classement. Idem pour les chaines locales Weo / Grand Lille, impossible de sélectionner un mode TNT. Avec notre débit, on doit se farcir les nouvelles chaines HD en SD (alors qu'elle sont dispos en fin de classement).
- C'est aussi très compliqué de sélectionner C+ en mode TNT (parfois j'y arrive, parfois non).
- Avec mon débit limite, le tuner plante quasiment toujours sur les chaines restées en MPEG2 (Public Sénat / LCP). Si tu as le malheur de zapper dessus, le tuner se bloque ; il faut alors débrancher rebrancher... Et parfois le reboot ne résoud pas le blocage, il faut alors faire un hard reboot et perdre tous les paramètres.
- Impossible d'utiliser la touche + / - (changement de chaine) sur Canalplay.

Bref, beaucoup de bugs qui ne seront jamais corrigés et qui rendent l'utilisation pas très agréable.
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 10/12/2014 00:55:57    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

Ah, je vois que ne suis pas le seul pour qui la v5 plante aux moments que tu cites, notamment le changement de chaines.

En un mot : vivement le FTTH ou même juste une fibre qui irait dans chaque patelin + VDSL en ligne téléphonique, je serais preneur :P
 christophe
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 10/12/2014 12:11:04    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

En fait le plantage est lié à notre débit limite... sur Weo / Grand Lille / Public Sénat / Luxe TV ...
Pour les chaines HD, j'ai "débit insuffisant" (pas de problèmes). Avec mes 4.2 mégas ATM, j'ai tout juste de quoi afficher l'image d'une chaine MPEG2.
Résultat, plantage assuré dès que j'ai le malheur de zapper sur les chaines indiquées. Incroyable que certaines chaines continuent d'être diffusées en MPEG2 (idem pour la chaine CanalPlay qui empêche le zapping, c'est un bug ridicule et chiant).

En somme, ils ne corrigent plus aucun bug depuis des années, vu que seule la Box Révolution est maintenue.
Par contre, la box est beaucoup plus stable depuis le passage au dernier firmware (ping augmenté mais débit plus élevé)
Comme tu dis, vivement le THD...
 tazio59

MessagePosté le: 15/12/2014 17:26:23    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

Très d'accord avec vos réactions sur la lenteur des montées en débit.

sunmingzhao a écrit:
même juste une fibre qui irait dans chaque patelin + VDSL en ligne téléphonique, je serais preneur :P

+1

Franchement, je ne comprends pas pourquoi l'urgence de ce genre d'action n'est pas comprise par les élus.

Pour mon cas perso, je suis bloqué à ~2 mégas depuis 10 ans.
Mon métier évolue, il faudra peut-être me résoudre à déménager.
 sunmingzhao
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 15/12/2014 21:30:10    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi tazio59

de même, je suis bloqué avec le débit que j'ai et souvent les gens s'étonnent quand je leur dis que chez moi c'est long de télécharger un jeu steam ou bien encore quand je leur explique que je ne peux pas regarder de chaînes HD via la box.

je pourrais avoir un meilleur débit si j'avais mon chez-moi et ce n'est malheureusement pas le cas tant que je n'aurais pas de travail :'(
 christophe
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 28/12/2014 19:22:22    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62 Répondre en citant

Une vidéo du conseil régional du 17 décembre 2014 qui complète le PDF :

http://tinyurl.com/kh4lqth

A partir de 77 minutes 20.

On y apprend 3 choses :
- Confirmation du FTTH sur la période 2015-2020 pour 80% des foyers.
- Les 20% restants sont programmés sur la période 2020-2025 ; ils devront se "contenter" de NRA-Med et de "kits satellites".
- Une réunion aurait lieu "en janvier" pour faire le point avec les opérateurs et la région Picardie.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 03:12:08    Sujet du message: Nouvelles cartes du déploiement NRA ZO / FTTH dans le 59/62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange