TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Essai réussi de la DAB Anglaise à Berck sur Mer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Radio Numérique Terrestre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Olivier68
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 03/09/2015 18:04:37    Sujet du message: Essai réussi de la DAB Anglaise à Berck sur Mer ! Répondre en citant

Ce jour, j'ai testé la réception de la DAB Anglaise à Berck sur Mer !
Globalement, on ne la reçoit pratiquement nul part...sauf sur le parking le long de la digue, près de la friterie située près de l’hôpital maritime mais avec beaucoup de bugs.
Par contre à ma grande surprise, réception parfaite sur le parking de L'hopital Hélio Marin (Institut Calot) !

J'ai donc fait une petite vidéo ;-)

La météo en Flandres en Direct :
http://www.meteo-flandres.fr/
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: 03/09/2015 18:04:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 04/09/2015 14:27:47    Sujet du message: Essai réussi de la DAB Anglaise à Berck sur Mer ! Répondre en citant

Bonjour à tous et particulièrement à olivier qui nous délivre ce reportage très intéressant.

Je suppose qu'à cette distance il n'y a que les réceptions anglaises qui soient possibles, vu qu'on s'éloigne de la Belgique et a fortiori des Pays-Bas Question

Quoique pour la VRT ce ne serait pas impossible de capter quelque chose, il n'y a "que" 100 km en ligne droite depuis Oostvleteren.
Maintenant peux-tu dire sur quel canal ces réceptions ont été faites ? Car généralement on a moins d'informations sur les autoradios que sur les récepteurs portables.

Sans aller jusqu'à Berck, j'avais fait en 2012 quelques essais au passage au Cap Gris Nez avec mon petit Dual 4 que j'avais acheté peu avant.
J'en livre ici le petit reportage :

Réception radio au Cap Gris Nez : DAB Au scan 50 radios sont trouvées dont les 9 radios de la VRT sur le 12A. Le signal au Cap Gris Nez est plutôt meilleur pour la VRT qu’au Cap Blanc Nez,(4 carrés de puissance seulement sur l'écran de ma radio) allant jusqu’à 8 à 9 carrés au Cap Gris Nez, avec facilité (mais sur un temps d’observation limité). Si les émissions DAB de la VRT proviennent de Oostvleteren, la distance n’est alors que de 81 km.
Un canal DAB d'Angleterre nouveau par rapport au Cap Blanc Nez a été capté, c’est le 12C. Muxx fort faible mais qui a pu quand même être enregistré et partiellement auditionné. Généralement 3 carrés, c'est en-dessous du seuil des 4 carrés... c’est apparemment un muxx de Londres, en tout cas c’est ce qu’il affiche, avec les stations telles que reprises dans la liste ci-dessous :
London 1 Multiplex - Owned by CE Digital - Channel 12C (227.36MHz)
Main Transmitter: Croydon (power 5kW)
Heart 106.2 London Pop Music 128Kbps Stereo 0111
Chill Other Music 64Kbps Mono 0177
Kiss 100 Pop Music 128Kbps Stereo 0178
LBC 97.3 Varied Speech 80Kbps Mono 0124
Capital Pop Music 128Kbps Stereo 0109
Magic 105.4 Easy Listening 128Kbps Stereo 0180
Choice FM Pop Music 128Kbps Stereo 0114
Sunrise Radio Varied Speech 64Kbps Mono 0133
heat radio Pop Music 112Kbps Stereo 0179

Voir liste complète des stations DAB à Londres sur http://www.stevelarkins.freeuk.com/london-dab-radio.htm#Stations
Attention, le lien va donner les stations londoniennes actuelles qui sont un peu différentes de ce que j'ai trouvé à l'époque sur le canal 12C !
Sur le canal 11D (vérifier) un mux de deux stations Test avec une bande sonore disant ceci est un test de la BBC national, les émissions sont en DAB apparemment à 96 Kpbs.
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 10/09/2015 17:47:19    Sujet du message: Essai réussi de la DAB Anglaise à Berck sur Mer ! Répondre en citant

Bonjour Alain,

Non en fait je ne peux rien voir sur mon autoradio.
ni la provenance, ni même la fréquence !
des que je suis dans une zone couverte, il m'indique une liste et c'est tout !
mais bon, j'en suis déjà content vu que très peu de voitures en sont équipés ! ;-)

La météo en Flandres en Direct :
http://www.meteo-flandres.fr/
Visiter le site web du posteur
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 22:15:15    Sujet du message: Essai réussi de la DAB Anglaise à Berck sur Mer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Radio Numérique Terrestre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange