TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 dominique

MessagePosté le: 21/10/2015 14:13:39    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........ Répondre en citant

Le passage en clair de Planète+ ne devait pas poser de problèmes sur l’approvisionnement en programmes pour les autres chaines, ces thématiques étant très couvertsq. De plus l’Autorité estime que Planète+ sera plus complémentaire que concurrente de RMC Découverte, cette dernière étant plus populaire, l’autre plus haut de gamme, selon les engagements de Canal+. Du coté publicitaire, la part de marché du groupe Canal+ limite de fait les effets de levier. Seuls les couts d’acquisitions des programmes pourraient être majorés.

Avec son passage en clair, Paris Première va forcément grappiller de l’audience sur les autres chaines mais sur aucunes en particulier. Le groupe M6, son propriétaire, n’a pas une place prépondérante sur le marché de la publicité qui pourrait faire craindre un effet de levier trop important. Même chose sur le marché des acquisitions de programmes.

Le problème vient donc de LCI. TF1, sa maison mère, est déjà très puissante sur le marché de la publicité à la télévision. Elle bénéficie de l’effet de prime au leader avec 43% du marché publicitaire pour environ 30% de l’audience. Quant aux audiences, TF1 s’engage à être une chaine d’information différente par rapport aux autres chaines d’infos. Le seule risque vient donc de la régie publicitaire qui devrait, selon l’Autorité, ne pas pouvoir proposer de couplage publicitaire entre LCI et les autres chaines du groupe. De même, il ne devra exister de promotions croisées entre LCI et les autres chaines du groupe. Donc pas de pub pour LCI sur TF1. L’Autorité propose une clause de rendez-vous d’ici 18 à 24 mois afin d’étudier l’effet réel du passage en clair et de faire évoluer d’une manière ou d’une autre les clauses imposées au groupe TF1.

Si on a bien compris, l’Autorité de la Concurrence donne son feu vert à un passage en clair de Paris Première, Planète et LCI tout en interdisant provisoirement à cette dernière de profiter de son appartenance au groupe TF1 sur le point de vue publicitaire et promotionnel.

SOURCE satmag

MessagePosté le: 21/10/2015 14:13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Terminator
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 22/10/2015 04:49:03    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........ Répondre en citant

Je ne comprend pas l'interet qu'a PARIS PREMIERE, suffit de regarder sa grille, c'est un robinet a rediffusions du groupe M6.... Si c'est pour faire une 6ter Bis, non merci....

LCI, non merci, on a déjà BFM et i->Télé....

Planète+, pourquoi pas, car RMC Découverte avec ses enchères à longueur de journée, j'appelle pas ça de la découverte Confused
 Actif

MessagePosté le: 22/10/2015 08:11:43    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........ Répondre en citant

Terminator a écrit:
Je ne comprend pas l'interet qu'a PARIS PREMIERE, suffit de regarder sa grille, c'est un robinet a rediffusions du groupe M6.... Si c'est pour faire une 6ter Bis, non merci....

LCI, non merci, on a déjà BFM et i->Télé....

Planète+, pourquoi pas, car RMC Découverte avec ses enchères à longueur de journée, j'appelle pas ça de la découverte Confused

J'aime beaucoup la 6ter Bis Okay
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuners I et J = Kathrein AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny 100km
 christophe
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 23/10/2015 12:35:10    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........ Répondre en citant

Paris Première est effectivement un robinet à rediffusion de séries M6, aucun intérêt.

http://tinyurl.com/noggffs

Regardons le programme de vendredi : si j'enlève le télé achat du matin et les grosses têtes (radio filmée RTL), il reste un programme court ("l'instant glam") de 5 minutes réalisé en interne. Au vu de la pauvreté absolue de cette grille, j'ose espérer que énième chaine de rediffs fermera.

Selon moi, la pire chaine (au niveau contenu) reste TV Breizh.

Programme de la semaine : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=981148Sanstitre.png

Plus breton que ça, tu meurs. Chaine composée à 100% de nanars policiers + nanars AB Prod...
Si cette chaine a signé une convention avec le CSA pour faire du made in bretagne, elle devrait fermer immédiatement (comme numéro 23) au vu de sa programmation 100% hors sujet.

J'imagine qu'il n'y a qu'une personne pour faire tourner la chaine. Il met la cassette de Columbo et d'Arabesque, et bingo, une matinée de programmation faite.... Shocked
 Le Doc
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 23/10/2015 13:34:33    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........ Répondre en citant

Ne m'enlevez pas Columbo hein Confused (diffusé uniquement le samedi soir)

A ce compte là, la plupart des "programmes", qu'ils soient thématiques ou généralistes diffusent aussi des "nanars" dans leurs contenus en remplissant plus ou moins leurs grilles journalières. Et pourtant la plupart de "ces programmes" diffusent au moins un ou deux contenus que certains d'entre nous apprécient Rolling Eyes
Je peux comprendre la réaction de certains, cela étant, en restant objectif tous les goûts et les couleurs sont dans la nature Shocked

Dans un monde idéal ce serait génial que chaque "utilisateur" puisse se confectionner SES propres programmes (chaînes).
Je parle du thème ou des contenus.
Au final cela en ferait des milliers, voir des millions de "chaînes" pour satisfaire les goûts de chacun.

Par exemple, moi le foot, les trucs que l'on voit pondre un peu partout maintenant "storage wars" et cie ou ces pseudos émissions de "bouffes" et un tas d'autres niaiseries ça me gonfle mais modèle géant Ben pour d'autres ça les intéresse à plusieurs niveaux.

J'ai la possibilité, via le sat surtout, d'exploiter des centaines de programmes, je me fais "ma compilation perso" de contenus hebdomadaire et j'y trouve mon compte Wink
Visiter le site web du posteur
 christophe
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 23/10/2015 14:42:46    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........ Répondre en citant

mouais, en tous cas, je me reconnais de moins en moins dans télé actuelle (émissions de tv réalité poubelle ; séries niaises sans intérêt sur les chaines suscitées). Les seules soirées TV que j'apprécie se limitent à Arte HD et aux émissions d'actualité (Envoyé spécial, capital, les JT...).
 Le Doc
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 23/10/2015 16:51:13    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........ Répondre en citant

Via la TNT, Arte et France5 et quelques contenus de RMC Découverte, idem Okay de manière générale le maximum de programmes culturels de ces trois "chaînes".
 lakeate

MessagePosté le: 26/10/2015 08:06:38    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........ Répondre en citant

Oui, j'adore Okay
 sat
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 02/11/2015 13:10:10    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........ Répondre en citant

ce qui manque pour moi une chaine musicale 24/24 une chaine de science une chaine de cinéma une chaine météo en clair etc
le tout en clair mais ça on ne l'aura pas

des chaines "soeur cousines etc " qui ne se différencient pas ça ne sert pas à grand chose
 OliII
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 03/11/2015 10:41:21    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........ Répondre en citant

+1 Confused sauf la chaîne musicale

C24-R1 N64 Q92 C23-R2 N69 Q94 C27-R3 N70 Q93 C26-R4 N71 Q92 C31-R5 N68 Q93
C21-R6 N71 Q93 C30-R7 N63 Q93 C59-R8 N59 Q91
C36-R15 N00 Q00
C22-VRT N23 Q00 C56-RTBF N48 Q38
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:20:44    Sujet du message: Paris premiere LCI etPlanete + en clair oui mais........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Info TNT & Actualités en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange