TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 alonso

MessagePosté le: 02/01/2016 18:30:30    Sujet du message: besoin d infos Répondre en citant

Bonjour a tous
voila j aurais besoin de conseille au sujet de réception et d installation

mes parents sont situer a Villeneuve d Ascq ( annappes ) exactement , a voir 22 kms de bouvignies a vol d oiseaux
ils voudrait avoir la TNT terrestre dans leur chambre pour une tv

il y a une ancienne antenne râteaux sur la cheminée qui est asse âgée , on capter quand elle était en fonction ( jadis )

es possible de mettre une antenne TNT dans les combles et la coupler avec cette ancienne antenne pour avoir les chaines belges ?
je possède un ampli que je peux brancher dans le grenier

pourquoi mettre l antenne TNT dans les combles , car le mat de l ancienne antenne sur la cheminée extérieur est très haute , et faire l équilibriste pas trop mon truc :)

ceci dis faire une installe pas trop onéreuse

si vous pouvez me conseiller , sur le matos , et schéma de raccordement , je vous en remercie d avance
 Publicité

MessagePosté le: 02/01/2016 18:30:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 02/01/2016 21:49:32    Sujet du message: besoin d infos Répondre en citant

Bonjour Alonso,

Une antenne dans les combles n'apporte pas toujours un niveau de réception optimal, mais il faut essayer en la pointant dans la bonne direction. Pour Bouvigny, il faudra surement amplifier (au plus prés de l'antenne pour eviter d'amplifier le bruit).

Par contre je ne pense pas qu'il soit judicieux de coupler avec l'antenne exterieure pour les chaines Belges car la reception est bonne sur Villeneuve d'Ascq et une antenne même pointée sur Bouvigny risque de capter Tournai...

As tu déjà testé avec l'antenne existante (celle qui est sur le toit) pour voir si tu reçois quelque chose.... Il faut peut être commancer par là
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 alonso

MessagePosté le: 02/01/2016 22:16:06    Sujet du message: besoin d infos Répondre en citant

merci pour la réponse
n on je n ai encore rien tester car je c est asser loin de cher moi , c est pour cela que j aimerai des infos , pour le jour que je m aventure la de dans qu il me manque rien en matos
avec une antenne style tnt que l on trouve a Leroy merlin , il y aurais moyen d avoir la TNT et les belges en ajoutant un ampli ( dans les combles ) ?
si tu as une réf en antenne qui pourrais fonctionner c est bien venu
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:23:26    Sujet du message: besoin d infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange