TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Informations installation Rateau / Satellite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Solty

MessagePosté le: 25/01/2016 17:52:04    Sujet du message: Informations installation Rateau / Satellite Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des informations concernant une installation Rateau / Satellite

Je possède une antenne Rateau et une Parabole, j'ai installé un répartiteur satellite 4 sorties ( Référence : 200522 chez bricoman ) et un amplificateur 4 sorties ( Référence : 656880 chez bricoman ), ensuite j'ai installé un coupleur satellite / terrestre ( Référence : 200662 chez bricoman ) avant chaque prise TV Legrand ( référence : 495936 chez bricoman )

J'ai voulu avoir qu'une seule prise TV par chambre, le problème c'est que je ne reçoit aucun signal quand je branche ma TV dessus ...
J'ai essayé de mettre un câble en direct sur les répartiteurs et là surprise, je reçoit le signal TV

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Cordialement
Solty
 Publicité

MessagePosté le: 25/01/2016 17:52:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 28/01/2016 19:56:42    Sujet du message: Informations installation Rateau / Satellite Répondre en citant

Bonsoir Solty,

Comment as tu branché tout ça ?

As tu essayé sans ampli ?

Il faut savoir que le demo satellite envoie une tension à la parabole, ton branchement empeche peut etre cette tension d'arriver jusqu'à la tete !

Quel satellite veux tu capter car généralement on utilise une tete "quad" qui permet d'envoyer le signal satellite sur 4 prises!

Envoyer un signal terrestre et un signal satellite sur 4 prises ne se fait pas aussi facilement

Généralement c'est ce type de schema http://pimg.imagesia.com/fichiers/ie/multi-distribution-multi-commutateur-c…
R4 : P62 Q85
R5 : P66 Q85
R6 : P66 Q82
R7 : P55 Q82
R8 : P60 Q30
R15 : P65 Q60
RTBF : P60 Q85
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 28/01/2016 20:06:13    Sujet du message: Informations installation Rateau / Satellite Répondre en citant

Ici 4 prises Terrestre et une prise SAT

http://imagesia.com/schema-mini-antenne-tv-collective-satellite-terrestre-t…

L'alimentation 12v alimente le préampli, mais comme tu as un ampli, il faut le mettre à la place du preampli et ne brancher qu'une sortie!

Ou alors échanger ton ampli 4 sorties réf 200522 de chez Bricoman contre un préampli ref 200452 de chez Bricoman, tu devrais avoir de meilleurs résultats, sachant que, que ce soit l'ampli ou le préampli, il faut le placer au plus prés de l'antenne afin d'amplifier le meilleur signal.

Bon courage!!
 Solty

MessagePosté le: 28/01/2016 22:31:49    Sujet du message: Informations installation Rateau / Satellite Répondre en citant

Bonjour thierrytosh,

J'ai branché un cable coaxial entre l'antenne râteau et mon ampli 4 sorties
Idem pour la parabole ( tête avec une sortie ) et mon répartiteur satellite

De la j'ai sorti un cable sur chaque sortie ( 3 antenne râteau et 3 Satellite ) afin de créer 3 prises TV
Dans chaque pièce un cable antenne râteau et satellite branché à un coupleur Satellite / Terrestre afin d'avoir qu'un seul cable de branché sur ma prise TV Legrand

J'ai essayé mon antenne râteau à la sortie de l'amplificateur : Réception OK
La parabole à la sortie du répartiteur: Réception OK

À mon avis cela vient dû coupleur satellite / Terrestre, le soucis que je me pose maintenant , le coupleur est-il installe au bon endroit ? Faut-il l'installer avant ou après l'amplificateur ? Il y a un petit Switch dessus VHF-UHF (cc) à mettre sur ON/OFF car pas de notice et les boîtes sont encastres dans mes murs donc pour éviter de recasser mon mur

cordialement
 thierrytosh
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 29/01/2016 00:27:14    Sujet du message: Informations installation Rateau / Satellite Répondre en citant

L'interrupteur est à laisser sur OFF car il sert lorsqu'on utilise un préampli de mat à envoyer le courant sur ce préampli. Comme tu utilise un ampli alimenté, il faut laisser l'inter sur OFF.

Je pense qu'au vu de ton installation, l'ampli est à la bonne place,.

Sur le répartiteur 4 sorties, essayer de mettre un "bouchon de charge 75 ohms" sur la sortie libre (dispo chez Leroy Merlin).

N'aurais tu pas inversé les entrées terrestre/sat, normalement quand ton decodeur SAT est allumé tu dois avoir une tension de 13 ou 18v le long du cable qui va jusqu'à la tête, à vérifier donc coté coupleur et coté répartiteur (entrée et sortie)

Mis à part ça, je ne vois pas, envoie un message privé à HD59 qui saura mieux que moi t'aiguiller
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:22:10    Sujet du message: Informations installation Rateau / Satellite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange