TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tv hd ready
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 vince

MessagePosté le: 06/04/2016 11:52:23    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une tv hd ready année 2012 avec dvb-t et je capté la tnt sans décodeur, après le passage à la hd j'ai fais une nouvelle recherche et il n'y a que france3 qui a du son mais pas d'image et les autres chaines c'est marqué format non compatible , alors je suppose que je doit acheter un déco tnt hd et je ne reçois plus les 3 rtbf je suppose encore que je dois faire une recherche manuelle...

bonne journée.

decodeur voo
 Publicité

MessagePosté le: 06/04/2016 11:52:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 06/04/2016 12:18:58    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

Captais-tu ARTE HD (TF1 HD, M6 HD) avant ???

Dans la négative, il faudra acheter adaptateur HD (mpeg4).

Vérifie dans le mode d'emploi de la tv (spécifications techniques)

Attends éventuellement avis des autres intervenants éventuels ...

Pour la RTBF canal 56 (et les flamandes canal 22), refais un scan manuel si besoin car pas de changement pour le mode de réception en belgique.

Bizarre que le scan auto ne détecte pas les belges ...
Maintenant, j'ai eu le même cas pour Wéo pour lequel j'ai du faire un scan manuel ...
.
 vince

MessagePosté le: 06/04/2016 12:47:50    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

Bonjour crepion,

je capter les chaines hd mais pas d'image ni de son

en ce qui concerne weo et gd lille je les reçois, du son mais pas d'image

pour le canal 56 pas de signal c peut être a cause du mauvais temps qui arrive

merci pour ta réponse

decodeur voo
 vince

MessagePosté le: 08/04/2016 08:32:46    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai quand même acheté un deco hd , j’ai toute les chaines françaises mais pas les 3 belges au canal 56 dommage Sad

bonne journée

decodeur voo
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 08/04/2016 10:22:55    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

Ok, vu.
Si tu veux, tu peux me donner ton adresse exacte et complète en MP. Je regarderai alors pour ton problème de la RTBF
A+
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 10/04/2016 21:43:04    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

document word t'a été envoyé.

tu pointes visiblement ton antenne un peu plus bas que Wattignies.

A 20 km de Tournai, tu devrais arriver à avoir du signal ... (le profil topo étant bon)

Pour rappel : les♣belges c'est canal 56
.
 vince

MessagePosté le: 12/04/2016 13:26:02    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

bonjour à tous,

merci crepion pour le topo.

effectivement je suis un peu plus bas pour wattignie , moi déjà je pensé être dirigé vers bouvignie Embarassed

je suis dirigé après verif au sol (pas sur le toit) 270°(boussole bas de gamme) et wattignie c 282° mais ceci n'explique pas ma perte de niveau après le passage à la hd de 80% je passe à +- 34% mais qualité 100% pour toute les chaines .

ma nouvelle question est si vous voulez bien :

rediriger le râteau vers bouvignie 262° - 67km
rediriger le râteau vers wattignie 282° - 41 km
rediriger le râteau vers tournai 294° - 20km

ou alors acheter un préampli ou autre suggestion, (a vrai dire je n'ai plus envie de remonter sur le toit)

merci d'avance Wink

et j'ai vu aussi

TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zoneTNT TERRESTRE FRANCE
45.4 dBuV sig:2/5 | VALENCIENNES
43.7 dBuV sig:2/5 | LILLE BOUVIGNY
CHAINES DVB-T ETRANGER
60.9 dBuV sig:5/5 | TOURNAI (BEL)
46.3 dBuV sig:3/5 | ANDERLUES (BEL)
40.5 dBuV sig:3/5 | SINT-PIETERS-LEEUW (BEL)
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur relative à cette analyse | aide? | faq | altitude:36m
TntTest
Algo: 10/12/2013
Database: 2016-04-05
(c) 2016 ctic.fr

alors que faire wattignie n'est pas ds leur recherche

decodeur voo
 Billmarcel

MessagePosté le: 15/04/2016 16:06:30    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

Pour Vince. Serait-il possible que ton demo tnt HD n'aie pas le mpg2.
Repartir du demo vers la télé avec un coax, et tu trouvera les chaines belges sur la télé.
J'aurais voulu savoir si tu as des pixellisations sur les chaînes françaises. Je n'en avait pas jusqu'au 4 avril.
A part le R1 (canal 24) et le canal 36, ici à Roucourt, j'ai des pixellisations sur tout les autres multiplexs.
Signal: R1 30%; R2 8%; R3 22%; R4 10%; R6 22%; R7 9% et canal 36 20%, qualité pour tous à 100%.
Heureusement, il y a proximus tv.
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 15/04/2016 18:07:47    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

Billmarcel a écrit:
Pour Vince. Serait-il possible que ton demo tnt HD n'aie pas le mpg2.
.

Je me permets de répondre : la réponse est non. Tout démo MPEG4 (HD) accepte aussi le MPEG2

Pour Billmarcel - ton problème de pixelisation - il y a une faiblesse évidente dans ton niveau de réception.
Possible qu'avant cela marchait mieux, c'est-à-dire que le niveau était suffisant avec les anciennes normes, mais maintenant c'est plus délicat. il faut que tout soit tip top ! Antenne, préampli si nécessaire et câblage.

Déjà Metronic c'est pas le top niveau. maintenant que tous les canaux sont dans le bas de la bande UHF une antenne pour canaux 21-35 serait mieux adaptée car cela relèverait le niveau en db du bas de la bande.

Quant à "qualité pour tous 100 %" mais avec des pixelisations il y a aussi un problème d'indication quelque peu fantaisiste ! Rassures-toi c'est à peu près pareil avec la plupart des décodeurs grand public que les indications ne correspondent pas à la réalité !

Dernière édition par alain-radio le 15/04/2016 20:34:52; édité 2 fois
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 15/04/2016 20:10:01    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

Vince,
Revérifie correctement tes connexions / câbles.
Arrow pas normal de ne pas avoir les belges à 20 km ... (il est indiqué 5/5 dans les infos tnttest que tu donnes pour Tournai qui donnerait 60,9 db...).
Même avec une antenne de moindre qualité, tu devrais recevoir les RTBF
 Billmarcel

MessagePosté le: 16/04/2016 08:29:01    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

Infos complémentaires concernant ma pixellisation.
Depuis le 5/04, j'ai pu me rendre compte que ce n'est pas le vent qui influence.
Ce n'est pas continu, mais à des intervalles très différents, allant de 2 secondes à plusieurs minutes.
Bizarre.
Sinon très belle image comparée à proximus tv (HD 720P max, mais avec compression douteuse).
Non "alain-radio", les demos mis en vente chez nos amis français, n'ont pas tous le mpge2.
 vince

MessagePosté le: 16/04/2016 08:46:44    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

bonjour à tous,

pour crepion, j'ai revérifié

pour billmarcel, j'ai testé avec le récepteur directement sur la télé avec un câble tv , je n'ai tjs pas le canal 56 et de plus ça me fait perdre de la qualité pour les chaines française

pour les pixels j'en ai rarement sur les canaux R1,3,4,6,7 de temps en temps des fois perte de signal, en moyenne j'ai 100% qualité mais niveau 30-35

pour le R2 c rare que je le capte et quand je l'ai il ne reste pas

mon déco c un CGV Etimo 1T-2 récepteur enregistreur tnt hd

je crois que je vais remonter sur le toit pour recalibrer et après j’aviserai

bonne journée

decodeur voo
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/04/2016 09:42:28    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

Billmarcel a écrit:

Non "alain-radio", les demos mis en vente chez nos amis français, n'ont pas tous le mpge2.

Bonjour,

Comme on apprend tous les jours et que je ne désire pas me montrer nécessairement plus malin que les autres, je reçois cette information que tu me donnes, et ce pour la première fois !
Ainsi certains démos MPEG4 vendus en France restitueraient uniquement le MPEG4 et pas le MPEG2 ?
Tout d'abord as-tu une marque et un modèle à citer ? Cela m'aiderait beaucoup !
Ensuite dans quel but une sorte de bridage aurait été faite pour interdire de laisser passer le MPEG2 sur un modèle MPEG4 qui d'office est logiquement rétrocompatible ? Le contraire n'est pas vrai. Même chose pour la RNT. Tous les modèles DAB+ acceptent le DAB ordinaire. Toutes les télés DVB-T2 acceptent le DVB-T que ce soit en MPEG4 ou MPEG2.

Alors pour les démos dits HD et MPEG4 je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas le MPEG2 qui est plus basique.
De plus ce serait une restriction à la réception dans le Nord de la France puisque la plupart des gens ont une antenne tournée vers la Belgique ! En Belgique ce serait une interdiction de regarder en hertzien les chaînes de la VRT et de la RTBF sous prétexte qu'on veut aussi capter les chaînes françaises et qu'on aurait acheté le déco ad hoc en France !
Or les lois du commerce font qu'il il a une libre circulation des marchandises en Europe !
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 16/04/2016 09:54:30    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

@vince
@billmarcel

voici en tout cas les caractéristiques techniques du déco de vince. Le mpeg2 y est naturellement bien mentionné !

Fiche Technique HomeCine-Compare* du CGV Etimo 1T-2
Présentation de l'enregistreur CGV Etimo 1T-2
Désignation :
CGV Etimo 1T-2
Adaptateur TNT HD
Enregistreur sur USB (disque dur)
Date de sortie (approx.) :
Novembre 2015
Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo de l'enregistreur CGV Etimo 1T-2
Détails Audio / Vidéo :
Format TV : 4/3, 16/9
Décodeurs Audio :
Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
Balayage Progressif :
Oui (Progressive Scan)
Supports et Formats Compatibles en Lecture de l'enregistreur CGV Etimo 1T-2
Codecs Vidéo :
MPEG-1 • MPEG-2 • MPEG-4
Codecs Audio :
MP3 • OGG • FLAC • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus
Images :
JPEG • BMP • PNG
Containers Audio / Vidéo :
AVI • MPEG • MP4 • MKV • VOB • TS • MP3 • OGG • WAV
Caractéristiques Techniques de la partie Enregistrement de l'enregistreur CGV Etimo 1T-2
Supports d'enreg. :
Disque dur USB
Formats Audio et Vidéo :
Formats d'enregistrement :
Nous n'avons pas encore eu assez d'informations pour valider les différents formats d'enregistrement.
9.99 € ! (hors

MessagePosté le: 16/04/2016 10:52:49    Sujet du message: tv hd ready Répondre en citant

A "alain-radio". Les demos HD 1er prix à 20 voir 25€, sont MPEG4, mais tous ne sont pas rétrocompatible MPEG2, une puce en moins ou moins chère, cela fait une différence dans le prix de vente. Il n'y plus de MPEG2 en France.
J'ai un exemple concret, un démo Optex pas cher, acheté à Valenciennes , installé chez un ami, le week-end passé du côté de Tournai. Ok pour les chaînes françaises et belle image HD, mais plus de canal 56. J'ai fais ce que je disais à "vince", un cable coax en sortie du démo vers la télé, et le 56 était captable par la télé, seul hic, deux zapettes. Pour info, mais c'est logique, câbles HDMI et coax entre démo et télé.
J'avais aussi entre-temps téléchargé le manuel du démo-DVR de "vince". Je ne comprends pas ce qui fait qu'il ne capte pas le canal 56.
Heureusement pour "Vince", le R2 n'est pas le plus intéressant.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 00:50:26    Sujet du message: tv hd ready

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange